Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Laurent Reymond
clairement, je dois l'avouer, le logo les paul 100 ne m'attire pas vraiment, mais outre l'esthétique de ce logo et l'hologramme, il y a aussi le g-force "obligatoire" (bien qu'on puisse le virer visiblement) qui a rebuté et c'est surtout de ce point là dont je voulais parler niveau satisfaction.

Je n'ai pas lu tant d'avis négatifs sur le sujet quant aux personnes ayant un G-Force (ceux qui n'en ont pas par contre en parle beaucoup !).

Perso je n'ai aucun avis, je n'ai jamais manipulé la chose.
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
La studio 2015 m'a bien plu, le hard case aussi. Une gratte fonctionnelle, sans fioriture, légère.
C'est a l'opposé de la tradition Gibson mais c'est plutôt bien vu
djudjubanton
Lorenzar a écrit :
clairement, je dois l'avouer, le logo les paul 100 ne m'attire pas vraiment, mais outre l'esthétique de ce logo et l'hologramme, il y a aussi le g-force "obligatoire" (bien qu'on puisse le virer visiblement) qui a rebuté et c'est surtout de ce point là dont je voulais parler niveau satisfaction.

Je n'ai pas lu tant d'avis négatifs sur le sujet quant aux personnes ayant un G-Force (ceux qui n'en ont pas par contre en parle beaucoup !).

Perso je n'ai aucun avis, je n'ai jamais manipulé la chose.

Moi non plus.

edit après relecture du post ci-dessus:
Le G-Force n'a pas tellement rebuté puisque ça se change sans souci pour des mécas normales. C'est surtout le logo... l'hologramme ça se voit moins et ça peut peut-être s'enlever. Le case est hideux pour moi mais c'est un accessoire qui se change également.
slowhand73
Il y a quand même suffisamment de choix dans la gamme Gibson pour trouver son bonheur ! Je n'ai pas de LP, et pour ma première, c'est clair que je n'achèterai pas un modèle avec ce logo, l'hologramme et le G-Force (qui semble quand même un gadget très intéressant). C'est certainement mon coté à préférer les specs vintage, look retro etc.
abelus
  • abelus
djudjubanton a écrit :
Et ce sillet, on en parle??

Tu parles du sillet a frette zero ?
Laurent Reymond
slowhand73 a écrit :
Je n'ai pas de LP, et pour ma première, c'est clair que je n'achèterai pas un modèle avec ce logo, l'hologramme et le G-Force (qui semble quand même un gadget très intéressant). C'est certainement mon coté à préférer les specs vintage, look retro etc.

Bah en fait c'est un peu tout ça (le logo et une méfiance vis à vis du G-Force) qui m'a fait me tourner vers une LP Classic 2014 dont je suis très satisfait (et que j'avais trovué pour à peine plus cher qu'une studio 2015).

Mais maintenant que j'ai une première Les Paul "normale/classique", pour en faire une seconde gratte, ces histoires visuelles de la cuvée 2015 ne me bloqueraient plus du tout.

Mieux, cherchant justement une 2ème gratte pour restée accordée en E bémol, le G Force m'intrigue désormais dans le bon sens du terme puisqu'il pourrait multiplier les possibilités d'accordage pour tout ce qui n'est pas standard sans se faire chier.

Bref je ne serai pas étonné de me chopper une LP studio 2015 fireburst quand j'en verrai en occaz pour en faire une 2ème gratte.
djudjubanton
abelus a écrit :
djudjubanton a écrit :

Ouais, le sillet moche qui doit certainement modifier le son en accords ouverts...
abelus
  • abelus
djudjubanton a écrit :
abelus a écrit :
djudjubanton a écrit :

Ouais, le sillet moche qui doit certainement modifier le son en accords ouverts...

Oui l'argument c'est le réglage facile en hauteur pour le slide ou la justesse.Pour moi c'est un plus.
La frette zero que l'on retrouve sur les Vigiers ou les guitare manouche, effectivement peut provoquer des sur-harmoniques pas faciles a atténuer, mais c'est rare et les bons luthiers connaissent bien ce principe donc pas un problème a priori
abelus
  • abelus
djudjubanton a écrit :
Et concernant le fait qu'il soit moche?

Arrff ça on y peut rien
SharkFood
slowhand73 a écrit :
Il y a quand même suffisamment de choix dans la gamme Gibson pour trouver son bonheur ! Je n'ai pas de LP, et pour ma première, c'est clair que je n'achèterai pas un modèle avec ce logo, l'hologramme et le G-Force (qui semble quand même un gadget très intéressant). C'est certainement mon coté à préférer les specs vintage, look retro etc.

Un gros +1
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
slowhand73
C'est un peu comme les roller nuts chez Fender (qui sont quand même plus jolis !).
GOLD TOP
punaise tu achètes une LP 2015 a 2600 tu changes les mécaniques tu changes le case etc ...

merde pourquoi s'emmerder, avec la même somme tu te choppes une R7 ou une R8 d'occaz et basta ....
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
abelus
  • abelus
SharkFood a écrit :
slowhand73 a écrit :

Un gros +1

C'est marrant pour une fois qu' ils se remuent le popotin, faire des grattes qu'on peut jouer des heures, une touche de technologie en prime, transporter sans soucis dans un vrai hard case au lieu d'enfourner le Lifton telle une poupée russe dans une autre case
Bref, enfin du pratique a prix sympa ils s'en prennent plein la tronche
GhjuGhju
Je n'ai aucun avis sur les 2015 ni autre gibson d'ailleurs mais je me pose une question pourquoi toutes les 2015 sont déjà en "promo" alors que ce qui reste des stocks de 2014 na pas bougé en prix. Voir certaines 2014 à modèle equivalent sont plus chères que les 2015. J'ai pas des réponse c'est pourquoi je m'en à vous. Pour preuve le site de peach guitar en uk

http://www.peachguitars.com/gu(...)n-usa
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...