Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Silverfox
Bah alors là rien à jeter ! Candy apple red et apparemment custom d'origine...Même si elle ne sonne pas vraiment comme il faut ça viendra sûrement Je prends les yeux fermés
New Old Stock member :-)
djudjubanton
Moi je prends mais les yeux ouverts.
Beh ouais, ce serait dommage, faut rien rater là.
GOLD TOP
Silverfox a écrit :
Bah alors là rien à jeter ! Candy apple red et apparemment custom d'origine...Même si elle ne sonne pas vraiment comme il faut ça viendra sûrement Je prends les yeux fermés

tout est une question de réglage ...il faut trouver la bonne position
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
jimfire
Silverfox a écrit :
Même si elle ne sonne pas vraiment comme il faut ça viendra sûrement

Le son c'est tout dans les doigts....
GOLD TOP a écrit :
Silverfox a écrit :

tout est une question de réglage ...il faut trouver la bonne position

c'est surtout qu'il faut y mettre des ronds dans la machine, ca suce beaucoup ces betes là, attention au jardinier et tes potes qui veulent l'essayer

Bon c'est vrai que sur une table en erable l'hologramme on s'en fout, il a de quoi casser du string..
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
jimfire a écrit :

Le son c'est tout dans les doigts....

"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
room135
  • room135
  • Vintage Total utilisateur
[quote="TheStandard"][quote="GOLD TOP"]
Silverfox a écrit :

Bon c'est vrai que sur une table en erable l'hologramme on s'en fout, il a de quoi casser du string..

CQFD

la preuve par l'image, c'est ce que je disais sans mauvaises foie aucune, on s' en fou du hologramme. ..
GOLD TOP
TheStandard a écrit :
pour rester dans le rock n roll et des galinettes d'elevage

c'est pas sérieux

FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Laurent Reymond
Ca crache beaucoup sur les modèles 2015, mais ça na pas l'air de courir les rues en occaz !

Leurs utilisateurs ne doivent pas être si mécontents...
Laurent Reymond
pas forcément, des annonces de guitare quasi-neuves où il y a eu erreur de casting, ça arrive souvent.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 27 Août 2015, 14:48
Simple ! Personne ne les achète.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson LP R7 Goldtop 2020
- PRS Singlecut SC 58 USA
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
djudjubanton
Lorenzar a écrit :
pas forcément, des annonces de guitare quasi-neuves où il y a eu erreur de casting, ça arrive souvent.

Ouais ça arrive. D'ailleurs, des LP 2015 quasi neuves à vendre y en a là:

http://www.zikinf.com/annonces(...)97782

là:

http://www.zikinf.com/annonces(...)91135

et là:

http://www.zikinf.com/annonces(...)85534 "la lutherie est vraiment bien" (tellement bien qu'il la vend et garde les micros. )

Rien que sur Zik..f . Outre les annonces de particuliers, on a pas connaissance de tous les retours de produits non plus.

Bref, on dit pas qu'elles sonnent pas bien et je suis même convaincu qu'elles sonnent (en général...). C'est ce dont on parlais plus haut qui gâche (logo, hologramme, case). Ceux qui les ont achetées voyaient bien ces modifs sur le line-up 2015 donc y a pas de raison qu'ils soient "mécontents" ensuite.
Une erreur de casting comme tu dis, je pense pas que ce soit du au logo (par exemple), mais plutôt à la jouabilité/au manche, à un son qui diffère pas assez d'une autre gratte qu'ils possèdent déjà ou encore à un son typé auquel ils ne se font pas etc... En gros tout ce qui touche au son et au "confort", pas tellement de l'esthétique.

Cav_Red a écrit :
Simple ! Personne ne les achète.

Laurent Reymond
clairement, je dois l'avouer, le logo les paul 100 ne m'attire pas vraiment, mais outre l'esthétique de ce logo et l'hologramme, il y a aussi le g-force "obligatoire" (bien qu'on puisse le virer visiblement) qui a rebuté et c'est surtout de ce point là dont je voulais parler niveau satisfaction.

Je n'ai pas lu tant d'avis négatifs sur le sujet quant aux personnes ayant un G-Force (ceux qui n'en ont pas par contre en parle beaucoup !).

Perso je n'ai aucun avis, je n'ai jamais manipulé la chose.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...