Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
greg30stm
+1 je la trouve jolie également
Pour le case, bon on ne peut pas dire qu'ils aient investit chez Gibson, il n'y a pas de petites économies Mais bon tant qu'il te plaît et qu'il est fonctionnel
Concernant le logo "Les Paul 100", la sérigraphie aurait pu être un peu plus classe quand même
greg30stm
room135 a écrit :
C'est la signature de Les Paul!

Ca ne l'excuse pas, il aurait pu s'appliquer
GOLD TOP
NUFAN a écrit :
GOLD TOP a écrit :
Franchement le case est top ...

en plus il est gold

FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
benoi31
Comme quoi cette série 2015... Tous les gens que j'ai vu en acheter sont satisfaits !

Maintenant que les prix sont devenus plus raisonnables qu'à leur sortie, ça vaut peut être plus le coup. Et le case, effectivement c'est un plus, perso ça m'a toujours fait méga peur les cases Gibson d'origine... A mon avis, ça tombe, ça casse ! Par contre, il n'est toujours pas très discret... non seulement il y a toujours écrit "Gibson" en gros dessus, mais en plus il est doré quoi

Après le "LesPaul100", je m'y ferait jamais je pense par contre...

Dommage car la double cut en P90 a l'air vraiment sympa par exemple !
No One
  • No One
  • Custom Total utilisateur
greg30stm a écrit :
room135 a écrit :
C'est la signature de Les Paul!

Ca ne l'excuse pas, il aurait pu s'appliquer

Bin le pauvre pépère il commençait à sacrément sucrer les fraises aussi quand il a écrit ça
Suck my duck !

Mes ventes...
Tu parles, tu vois comment il jouait encore avec son groupe à la fin de sa vie, d'ailleurs même Beck sur son hommage est loin du compte, par contre Setzer invité sur ce live par ce dernier, est un des meilleurs que j'ai vu dans le style.
guitarrero
merci pour les compliments, c'est sympa.
Le case, le nouveau , est moulé sur le dessus et est armé légèrement comme un flight (photo)
la seule chose qui me gonfle, c'est le hologramme , qui ne se voit pas puisqu'il est derrière mais que je cache quand-même sur la photo....
Pour finir (?) je ne peux que complimenter le G FORCE : on appuie sur " on" et on pince les cordes une après l'autre à mesure que les leds passent au vert , c'est sublime, ultra rapide, infaillible, on peut accorder manuellement si besoin , passer en open tuning est aussi rapide !!
Le manche (slim) me va , mais je ne suis ni fan ni habitué encore au split des micros....peut-être un jour.......?
Au final, acheter une STANDARD 2015 c'est profiter des améliorations et nouveautés, mais c'est passer par la case PUB à Les Paul, même gâteux.....

[/img]
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
j'ai beau être matinal...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
room135
  • room135
  • Vintage Total utilisateur
Focaliser sur un autocollant publicitaire (qui en fait à pour fonction favoriser la collectionite façon timbres poste), c'est passer à côté de la guitare. .. qui pour moi est un outil formidable, avec une vraie bonne vibe...

Quand je joue je le vois pas et quand je le vois je pense à ce type formidable en trois D...

Avoir une guitare pour des motivations esthétique est musicalement inquiétant je trouve. ..

Je joue cette LP 2015 parce qu'elle répond à mes exigences musicales, le reste me fait doucement sourir...
guitarrero
je comprends ton point de vue , mais ce n'est pas la première fois que j'achète une guitare
" anniversaire" et c'est quand -même la première fois qu'on nous impose une effigie , ce que Gibson n'avait jamais fait et ce que Fender , ou PRS n'ont jamais fait lors des anniversaires
je te rassure ( room 135) ne t'inquiète pas pour moi et mes motivations, tout va bien dans ma tête et mes doigts .
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
djudjubanton
room135 a écrit :
Avoir une guitare pour des motivations esthétique est musicalement inquiétant je trouve.

Beh moi, j'ai telle ou telle gratte parce qu'elle me convient au niveau sonorité, confort mais aussi parce qu'elle me plait esthétiquement. Ces "petits" détails comme le logo Les Paul etc...personnellement ça met un gros coup à l'esthétique et ça me dissuadera d'acheter un instrument avec ça, aussi bon soit-il.

Si on te demandait de choisir entre ta gratte ou une autre du meme modele qui sonne aussi bien avec laquelle tu as les mêmes sensations mais qui n'aurait ni ce logo, ni l'hologramme, ni ce case (pour moi affreux), tu choisirais laquelle?
lostever
Ne pas accepter le fait qu'on se dirige vers une gratte en ne prenant en compte que l'aspect esthétique dans un premier temps , c'est d'une mauvaise foi.... C'est comme le mec qui cherche à percho et qui sort qu'il recherche la beauté intérieure en premier lieu .... Le pb n'est pas qu'elle sonne ou pas , c'est que ce n'est pas vers elle que tu te diriges en premier . Voilà. Et ça n'a rien d'inquiétant musicalement....
lostever a écrit :
le mec qui cherche à percho

perchiste?

c'est vrai que quand on part a la chasse, on est plus attiré par la poulette d'elevage.. un cahier des charge bien rempli "Label rouge en talon" mais au gout fade, qui ne facilite pas le transit et qui coute cher.

la poulette d'elevage, full option avec hologramme et signature deluxe :

Parfois le hasard ou l'opportunité discount nous met sur la route d'une gallinette égarrée, un peu a part, pas forcément comment on l'imaginait mais avec quelque chose de chaleureux, confortable où on s'y sent bien. Le genre de rencontre qu'on a envie de garder sans savoir pourquoi.

Bon , faut pas se leurrer on fini toujours par regouter a une poulette..

je suis poête aujourd'hui, tiens
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
bel outil de travail
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Silverfox
Bah alors là rien à jeter ! Candy apple red et apparemment custom d'origine...Même si elle ne sonne pas vraiment comme il faut ça viendra sûrement Je prends les yeux fermés
New Old Stock member :-)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...