Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Aristophane
hello

Je possède actuellement un heat crusher sur ma lp special (donc full acajou) et j'aimerais alterner avec quelque chose de plus soft, avec un beau son clair et qui prend bien les fuzz. Pas forcément vintage dans l'esprit, sans grosse bosse dans les mediums, mais avec du grain rock'n roll à revendre.
Si vous avez des suggestions... merci !
un alnico 4 ?
ton heat crusher est en A5 ou en ceramique?

sinon A2 plus moeleux et chaleureux, plus articulé mais moins tranchant dans le mix.
Aristophane
mon heat crusher est en A5. Je cherche quelque chose de nerveux, mais avec une bonne présence, l'A4 me parait un bon compromis sur le papier.
greg30stm
Quelqu'un a-t-il déjà pu comparer réellement une LP standard en traditional weight relief et une LP en modern weight relief ? Si oui vos avis m'intéressent car je suis tenté par une LP Standard Desert Burst 2013 mais je ne peux pas en essayer et elle est en modern weight relief. D'avance merci
La Trad est plus massive niveau sonore, par contre hormis le weight ou modern relief, il faut prendre en compte que la trad a des c57 et la std des BB, un test avec les mêmes micros serait plus parlant.
lostever
Sauf erreur de ma part , il ne parle pas de la Traditionnal non ?
Le traditonnal weight relief, c'est pas aussi appele swiss cheese ?
greg30stm
2pattesnon a écrit :
autant pour moi, j'ai lu trop vite.

Ce n'est pas grave
Oui je souhaitais avoir une comparaison entre une LP Standard avec traditional weight relief (appellé swiss cheese également) et une LP Standard de 2013 avec modern weight relief.
La Desertburst 2013 qui me tente avait des BB Pro d'origine mais le proprio a mis des Di Marzio 36th anniversary DP103 & DP223.
guitarrero
finalement , seul le hologramme détonne ( déconne aussi ) mais le reste de la STANDARD 2015
ne laisse rien d'autre à jeter., même pas le case...... voici ma dernière , 3 days old !!

[/img]

[/img][URL=://www.chttpasimages.com/i/150825092442129585.jpg.html][/URL]

[img][/img]
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
GOLD TOP
Franchement le case est top ...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
No One
  • No One
  • Custom Total utilisateur
Préfère le case à moumoute rose des années 90 :cafe:
Suck my duck !

Mes ventes...
GOLD TOP

Comme celui là
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
GOLD TOP a écrit :
Franchement le case est top ...

en plus il est gold
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
room135
  • room135
  • Vintage Total utilisateur
guitarrero a écrit :
finalement , seul le hologramme détonne ( déconne aussi ) mais le reste de la STANDARD 2015
ne laisse rien d'autre à jeter., même pas le case...... voici ma dernière , 3 days old !!

[/img]

[/img][URL=://www.chttpasimages.com/i/150825092442129585.jpg.html][/URL]

[img][/img]
[img
Bienvenue au club des 2015 pour moi cette série me convient à merveille. ..Félicitations][/img]
greg30stm
+1 je la trouve jolie également
Pour le case, bon on ne peut pas dire qu'ils aient investit chez Gibson, il n'y a pas de petites économies Mais bon tant qu'il te plaît et qu'il est fonctionnel
Concernant le logo "Les Paul 100", la sérigraphie aurait pu être un peu plus classe quand même

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...