Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
room135
  • room135
  • Vintage Total utilisateur
djudjubanton a écrit :
room135 a écrit :
Le nouveau wrap power Gibson est sensé être une amélioration du chevalet de la R4...

C'est quoi ce nouveau "wrap power"?
Si tu parles du wrap compensé comme le tien, il est sorti en 62 ou 63.

Et le TOM, c'est une autre bestiole.

TOM what is it?
djudjubanton
Ça nous dit pas de quoi tu parlais en citant ce nouveau wrap...
pas tout compris non plus..
pourquoi un chevallet serait t'il adapté a un tirant de corde? tu veux dire que les pontet compensés auraient une autre position? ou seraient t'il reglagles?
en tout cas pour la methode de reglage universelle on procede dans cet ordre
1 reglage manche au tirant
2 reglage de l'action
3 reglage des harmoniques (en reculant/ avancait soit tout le cordier compensé soit les pontet individuellement comme sur un TOM par exemple)
Par experience la position des harmoniques une fois reglé change peu en fonction du tirant, c'est pas des curseur de table de mixage.

NUFAN a écrit :
en 62 mais en 4+2...

remarque interressante, car la postition du pontet du sol filé n'est peut etre pas adapté a un sol non filé.

on peut toujours trouver un systeme de remplacement du bridge compensé plus precis, ca ne date pas d'aujourd'hui.
room135
  • room135
  • Vintage Total utilisateur
TheStandard a écrit :
pas tout compris non plus..
pourquoi un chevallet serait t'il adapté a un tirant de corde? tu veux dire que les pontet compensés auraient une autre position? ou seraient t'il reglagles?
en tout cas pour la methode de reglage universelle on procede dans cet ordre
1 reglage manche au tirant
2 reglage de l'action
3 reglage des harmoniques (en reculant/ avancait soit tout le cordier compensé soit les pontet individuellement comme sur un TOM par exemple)

NUFAN a écrit :
en 62 mais en 4+2...

remarque interressante, car la postition du pontet du sol filé n'est peut etre pas adapté a un sol non filé.

on peut toujours trouver un systeme de remplacement du bridge compensé plus precis, ca ne date pas d'aujourd'hui.

Merci pour les infos, comment s' appelle ce chevalet de remplacement? C'est intéressant effectivement pour les gros tirant cela peut être utile, sur "wrap" je suis passé du 09 à o10 sans problème de justesse d'harmoniques.
djudjubanton
TheStandard a écrit :
NUFAN a écrit :
en 62 mais en 4+2...

On en avait parlé y a un moment avec le Doc sur le thread des Jr:
https://www.guitariste.com/for(...)99145
Aristophane
hello

Je possède actuellement un heat crusher sur ma lp special (donc full acajou) et j'aimerais alterner avec quelque chose de plus soft, avec un beau son clair et qui prend bien les fuzz. Pas forcément vintage dans l'esprit, sans grosse bosse dans les mediums, mais avec du grain rock'n roll à revendre.
Si vous avez des suggestions... merci !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...