Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Comment je te ferais péter tous ça, le tronical, les mécas et cette chiotte de sticker
kasimir.phunk
Ah oui!
Quand même

J'aime pô!
Le pire n'est jamais décevant...

Plus ça change, plus c'est pareil...
MonsieurMalabar
Le tronc ça peut être utile et ça se dėmonte.
Mais le graffiti pfff

Et l'autocollant Windows certified version papy Spock c'est hideux. Comment ils ont pu laisser passeR çà ?
Bientôt ils vont imprimer les conditions d'utilisation sur les éclisses.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
FuzzyGroundhog
Comme je l'avais dis sur un autre sujet, il y avait tellement d'endroit caché où le mettre ce putin de sticker... dans la cavité de l'electronique...
Everlong
Oui toutes les soit disant "innovations" sorties récemment chez Gibson sont une injure l'historique de la marque mais aussi à Les Paul qui au passage n'a surement pas donné son accord de son vivant pour avoir son portrait sur cet autocollant immonde.

La seule innovation qui serait vraiment très utile selon moi vu le prix de leurs guitares c'est une balise GPS cachée dans une des chambres tonales qui permettrait en cas de vol (ce qui malheureusement est de plus en plus courant de nos jours surtout à la fin des concerts) de pouvoir localiser sa guitare pour la retrouver plus facilement ainsi que le voleur.
kasimir.phunk
Très bonne idée la balise GPS
Je suis sur que ça se bricole pour pas cher

room135
  • room135
  • Vintage Total utilisateur
kasimir.phunk a écrit :
Très bonne idée la balise GPS
Je suis sur que ça se bricole pour pas cher

Très drôle cette histoire de balise. ..ça voudrait dire que malgré l'horrible hologramme des voleurs sont intéressés. ..moi je pensais que l'hologramme c'était justement pour pas que l'on me choure pas ma LP..2015...
kasimir.phunk
Ah oui mais les miennes sont des 90's alors une pas d'hologrammes quoi!!!

bullfrog a écrit :
quand on veut jouer en 12/52 on fait comment avec ce genre de chevalet "pré règlé" en 9/46 ? existe t il des chevalet de remplacement ?

ca va te faire un choc de passer du 9/46 au 12/52
je te conseille de passer par des tirant intermédiaires pour s'habituer. (10/46_11/49-12/54)
pas de probleme majeur pour monter ce type de tirant, la guitare peux le supporter avec les reglages manche qui vont bien.
pense quand meme a prendre un sol non filé. par exemple moi je joue sur 12/54 d'adarrio ref exl 145 c'est plutot tonic mais on peut bender sans soucis de justesse. (pas possible en sol filé genre jazz EJ21 12/52)
Urgo
  • Urgo
  • Custom Cool utilisateur
TheStandard a écrit :
bullfrog a écrit :
quand on veut jouer en 12/52 on fait comment avec ce genre de chevalet "pré règlé" en 9/46 ? existe t il des chevalet de remplacement ?

je te conseille de passer par des tirant intermédiaires pour s'habituer. (10/46_11/49-12/54)
pas de probleme majeur pour monter ce type de tirant, la guitare peux le supporter avec les reglages manche qui vont bien.
pense quand meme a prendre un sol non filé. par exemple moi je joue sur 12/54 d'adarrio ref exl 145 c'est plutot tonic mais on peut bender sans soucis de justesse. (pas possible en sol filé genre jazz EJ21 12/52)

Ne parlait il pas du wrapover, ou du coup il n'y a pas de pontets réglable?
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
room135
  • room135
Urgo a écrit :
TheStandard a écrit :
bullfrog a écrit :

Ne parlait il pas du wrapover, ou du coup il n'y a pas de pontets réglable?

Le nouveau wrap power Gibson est sensé être une amélioration du chevalet de la R4, il y a une théorie que l'énergie de la corde enroulé n'est pas la même que sur un tune-o-matic...sûrement cela reste à démontrer. ..
Je rappelle que sur les archtop jazz le chevalet flottant n'a pas de pontets réglables non plus. ..
djudjubanton
room135 a écrit :
Le nouveau wrap power Gibson est sensé être une amélioration du chevalet de la R4...

C'est quoi ce nouveau "wrap power"?
Si tu parles du wrap compensé comme le tien, il est sorti en 62 ou 63.

Et le TOM, c'est une autre bestiole.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
en 62 mais en 4+2...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
djudjubanton
Ouais voilà, mais le 3+3 ça date pas d'hier non plus.
room135
  • room135
djudjubanton a écrit :
room135 a écrit :
Le nouveau wrap power Gibson est sensé être une amélioration du chevalet de la R4...

C'est quoi ce nouveau "wrap power"?
Si tu parles du wrap compensé comme le tien, il est sorti en 62 ou 63.

Et le TOM, c'est une autre bestiole.

TOM what is it?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...