Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
attention à la lutherie pas ordinaire...c’est une série limitée...l’hologramme ben soit ça fait un foin pas possible et ils ont revenus en arrière, soit c'est parce que c'est une série limitée...

y a eu des Jr avec HB en 2011.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
djudjubanton
Ouais, dommage pour le manche érable. Fallait bien qu'ils en fassent une hein... Ah oui, y a le G-Force aussi... ça à la limite ça se change.
kasimir.phunk
Ouais, mais le rounded profil miam
Le pire n'est jamais décevant...

Plus ça change, plus c'est pareil...
bullfrog
quand on veut jouer en 12/52 on fait comment avec ce genre de chevalet "pré règlé" en 9/46 ? existe t il des chevalet de remplacement ?
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
djudjubanton
Beh on monte du 12-52 puis on règle le manche, l'action et l'intonation à l'aide des petites vis qui dépassent sur le bas du wrap.
bullfrog
merci
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
NUFAN
  • NUFAN
djudjubanton a écrit :
Ouais, dommage pour le manche érable. Fallait bien qu'ils en fassent une hein... Ah oui, y a le G-Force aussi... ça à la limite ça se change.

j'ai joué 13 ans sur un manche érable, c’est vrai que c’est super chiant
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
djudjubanton
Ça doit changer quand même pas mal le rendu. Plus de claquant et de brillance par exemple. Sur la vidéo, ça sonne pas tellement Gibson. Après, je sais pas si ça vient aussi du micro ou de l'ampli mais bon.
room135
  • room135
  • Vintage Total utilisateur
bullfrog a écrit :
quand on veut jouer en 12/52 on fait comment avec ce genre de chevalet "pré règlé" en 9/46 ? existe t il des chevalet de remplacement ?

Sur la mienne (LP S DC 2015 avec hologramme :-)) je joue sur du 0.10-46 aucun problème, D'ailleurs la mienne est super bien réglée ( manche, hauteur de cordes ect ) pour des tirant plus forts on peut régler la hauteur et la longueur de tout le chevalet. ..

Par contre le manche en érable doit éclaircir considérablement le son?
kasimir.phunk
C'est quoi cette histoire d'hologrammes?
N'ayant pas de pelle récente je suis largué

NUFAN
  • NUFAN
kasimir.phunk a écrit :
C'est quoi cette histoire d'hologrammes?
N'ayant pas de pelle récente je suis largué

rien que de le poster ça me fait mal

kasimir.phunk
Je dois etre borgne je vois rien o0

NUFAN
  • NUFAN
Comment je te ferais péter tous ça, le tronical, les mécas et cette chiotte de sticker

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...