Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
oooliver22
THUNDERBOLT1480 a écrit :
Si tu peux avoir une vieille studio des 90's pas trop chere , fonce.
J'ai eu une studio gold , touche ébène et j'aurai du la garder et lui mettre des 57 classic .

non en fait les deux sont recentes, genre 2012 2014...pas de modeles ancien
Une preference donc ou c'est equivalent entre Studio et LPJ?
JulosImac
THUNDERBOLT1480 a écrit :
Si tu peux avoir une vieille studio des 90's pas trop chere , fonce.
J'ai eu une studio gold , touche ébène et j'aurai du la garder et lui mettre des 57 classic .

J'ai une LP Studio 93. Je recommande en effet, si ce n'est la masse importante de la chose et une amélioration du manche (réglage, ponçage des barrettes extensif) nécessaire. Je n'y mettrai pas de 57 classic pour ma part car je suis déjà équipé avec la 359. Deux Gibson, deux sons différents plus les deux autres : ES-335/12 avec humbucking standard et LP Special avec P-90.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
room135
  • room135
  • Vintage Total utilisateur
Coucou me revoilou...

Bon certains n'aiment pas cela...

Pour ma part j'adore

Le gros défaut de cette gratte était les micros...c'est une histoire passée...
Petite modif...P 90 Hepcat fait main en France par notre génie national de la bobine électromagnétique, j'ai nommé le grand Stéphane Beaussart...Bien-sur recâblage et révision de l’électronique pour un retour au câblage des années 60'...

Je peux vous dire que cette petite LP Spéciale DC envoie maintenant plus que du bois...

Et une p'tite dernière pour la route...

Gonefull
oooliver22 a écrit :

non en fait les deux sont recentes, genre 2012 2014...pas de modeles ancien
Une preference donc ou c'est equivalent entre Studio et LPJ?

entre une LP studio 2014 et une LPJ 2014 tu as des differences:

Le corps
en acajou et table érable (Studio & LPJ)

Studio: Modern weight relief

LPJ: Traditional weight relief

Le manche

Studio Neck
Species Maple (érable)
Profile '60s SlimTaper™ (manche fin)
Fingerboard
Species Rosewood (palissandre)
Frets Cryogenically Tempered, 22
Radius 12"
Nut/E.O.B 1.695/2.260
Inlays Figured Acrylic Trapezoid with 120th Banner

LPJ Neck
Species Maple (érable)
Profile ’50s Rounded (manche rond)
Fingerboard
Species Rosewood (palissandre)
Frets Cryogenically Tempered, 22
Radius 12"
Nut/E.O.B 1.695/2.260
Inlays Figured Acrylic Trapezoid

Micros

Studio Pickups
Neck Position: 490R (Alnico #2)
Bridge Position: 490T (Alnico #2)

LPJ Pickups
Neck Position: 1961 Zebra Coil (Alnico V)
Bridge Position: 1961 Zebra Coil (Alnico V)

Il n'y a pas une meilleur l'une plus que l'autre pour ces modèles, il faut les essayer.
car il y a de vrais différence entre ces modèles.
My band: Burning Oldies
https://www.facebook.com/BurningOldies
THUNDERBOLT1480
Les gibson 2014 ont des frettes "cryogénisées", concrètement c'est un "plus" ou pas pour la durée de vie et l'intonation???

Les 2015 en sont elles équipées?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
room135
  • room135
Sur ma LP S DC 2015 je ne pense pas que les frettes soit "cryogénisées" ou alors je suis passé à coté...

Par contre la touche érable est huilée. Je suis pas sur que cela change qq chose à l'intonation mais à la durée de vie surement!

Je continue à faire passer l'info, pour qui aime les manche large cette Lp Spécial DC est vraiment une affaire actuellement à 700 Euro chez Woodbrass! Je vous encourage à l'essayer, bon faudra quand même changer les micros, mais pour le reste la lutherie est top!
THUNDERBOLT1480
room135 a écrit :
Sur ma LP S DC 2015 je ne pense pas que les frettes soit "cryogénisées" ou alors je suis passé à coté...

Par contre la touche érable est huilée. Je suis pas sur que cela change qq chose à l'intonation mais à la durée de vie surement!

Je continue à faire passer l'info, pour qui aime les manche large cette Lp Spécial DC est vraiment une affaire actuellement à 700 Euro chez Woodbrass! Je vous encourage à l'essayer, bon faudra quand même changer les micros, mais pour le reste la lutherie est top!

Dommage pour les micros car ça baisse le r/q/prix, mais je dois avouer que j'ai un faible pour les gibson "simples" et "brut", les bindings bling bling, incrustations et tables flammekueche c'est du superflu.

Pour les frettes cryogénisées je me demande si c'est pas un argument commercial bidon et c'est juste pour certains instruments du cru 2014 je pense.

Par contre les fausses touches rosewood d'érables "grillé" c'est un truc qu'ils ont abandonné non?? En tout cas j'espere car c'est honteux , ça fait pas serieux.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Gonefull
room135 a écrit :

Pour les frettes elle le sont "Cryogenically treated Brass" voir les spécif du site Gibson.

La touche "érable est huilé..." LP DC 2015 le manche est en acajou et la touche en palissandre, voir les spécif du site Gibson.

regarde içi tu en sauras un peu plus sur ta LP DC 2015: http://www2.gibson.com/Product(...).aspx
room135
  • room135
blue mind a écrit :
room135 a écrit :

Pour les frettes elle le sont "Cryogenically treated Brass" voir les spécif du site Gibson.

La touche "érable est huilé..." LP DC 2015 le manche est en acajou et la touche en palissandre, voir les spécif du site Gibson.

regarde içi tu en sauras un peu plus sur ta LP DC 2015: http://www2.gibson.com/Product(...).aspx

Ben justement si les indications donne une touche huilée >>"A new, unique oil-treated buffing process upgrades the fingerboard to a silkier feel."
room135
  • room135
blue mind a écrit :
room135 a écrit :

Oui la modif des micros c'est une dépense en plus... 200 Euros pour les Hepcat mais LP S DC à 800 Euros + 200 micros= Les Paul Spécial avec des P 90 d'enfer pour 1000 Euros, les Chinois font des belles choses mais n'atteignent pas ce niveau, seul Yamaha ou Ibanez pourraient rivaliser...mais la largeur du manche descendrait à 43mn au lieu de 44.5mn pour cette Gibson Les Paul Special DC 2015 et la largeur du manche est un des paramètres qui m'ont fait choisir cette guitare qui est maintenant parfaite pour l'usage que j'en fait
Gonefull
room135 a écrit :
blue mind a écrit :
room135 a écrit :

Ben justement si les indications donne une touche huilée >>"A new, unique oil-treated buffing process upgrades the fingerboard to a silkier feel."

Ben oui c'est huilé mais ou t'as vu qu'il y avait de "l'érable" sur la LP DC ??? c'est pour cela que je te précise les bois dans ma réponse ci dessus.
WholeLottaLove
J'ai un petit soucis avec ma Gibson Les Paul Traditional de 2011.

Subitement je n'ai plus de son en position intermédiaire.

J'ai du son en position manche ou chevalet donc les 2 micros fonctionnent mais en position intermédiaire aucun son.

J'ai mis de l'aérosol "contact pour circuit électronique" sur le selecteur mais ça n'a rien changé...

une idée d'ou ça peut venir ?

Merci
1flow3
  • 1flow3
djudjubanton a écrit :
Du sélecteur je pense. Je vois pas quoi d'autre.

+ 1 si c'est juste la position intermédiaire c'est que tout fonctionne
donc je dirais également le selecteur
room135
  • room135
blue mind a écrit :
room135 a écrit :
blue mind a écrit :
room135 a écrit :

Ben oui c'est huilé mais ou t'as vu qu'il y avait de "l'érable" sur la LP DC ??? c'est pour cela que je te précise les bois dans ma réponse ci dessus.

Oui je me suis gouré je voulais dire "touche Palisandre" et non érable...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...