Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
room135
  • room135
  • Vintage Total utilisateur
blue mind a écrit :
room135 a écrit :
blue mind a écrit :
room135 a écrit :
Sur ma LP S DC 2015 je ne pense pas que les frettes soit "cryogénisées" ou alors je suis passé à coté...

Par contre la touche érable est huilée. Je suis pas sur que cela change qq chose à l'intonation mais à la durée de vie surement!

Je continue à faire passer l'info, pour qui aime les manche large cette Lp Spécial DC est vraiment une affaire actuellement à 700 Euro chez Woodbrass! Je vous encourage à l'essayer, bon faudra quand même changer les micros, mais pour le reste la lutherie est top!

Pour les frettes elle le sont "Cryogenically treated Brass" voir les spécif du site Gibson.

La touche "érable est huilé..." LP DC 2015 le manche est en acajou et la touche en palissandre, voir les spécif du site Gibson.

regarde içi tu en sauras un peu plus sur ta LP DC 2015: http://www2.gibson.com/Product(...).aspx

Ben justement si les indications donne une touche huilée >>"A new, unique oil-treated buffing process upgrades the fingerboard to a silkier feel."

Ben oui c'est huilé mais ou t'as vu qu'il y avait de "l'érable" sur la LP DC ??? c'est pour cela que je te précise les bois dans ma réponse ci dessus.

Oui je me suis gouré je voulais dire "touche Palisandre" et non érable...
Carl59 a écrit :
Hello,

Je viens de rejoindre la brigade avec une Les Paul Classic 2014, dégoté neuve pour pas cher du tout chez Woodbrass:

J'avais déja une Flying V en C57/C57+, j'ai eu peur de me retrouver dans les mêmes sonorités, mais non, c'est plus feutré, plus brillant, plus moderne, mais toujours chaud. La Flying V sonne beaucoup plus vintage.

Une Les Paul en C57, c'est ce que j'ai toujours voulu, du coup la config m'a séduit direct.
Le manche est plus rapide que je ne le pensais.

Le Split peut être pratique, et le boost épaissit de bonne façon le son.

Vraiment bluffé par la qualité de l'instrument et des sons que j'en sort !

Superbe, quelle différences entre la classic et la standard je suis un peu perdu
bon un petit retour de tirant que j'ai pas vu encore sur ce fofo
j'ai testé pour vous (et surtout pour moi) le 12 _54 sol non filé.

je jouait en 11 49 j'aimais bien a l'aise mais j'avais envie de tester la taille au dessus.
j'avis testé le 12-54 sur guitare accoustique (diapason fender ) avec sol filé, et j'aurais pas aimé ce typede resultat pour les bend.

Sur les paul accordé en mi ca donne quoi?
en struming ca donne la dureté d'une accoustique c'est pas mal, pas effet chewing gum.

En jeu solo, bend toussa... bon ca conviendra pas a tout le monde mais c'est parfaitement bendable juste si on est habitué aux tirant intermediaire.. faut etre habitué a bender puissant, pas jouer sur la vitesse.
en tirant dur on gagne en precision dynamique et vitesse.

Autre avantage moins de frises (m'en fout j'avais fait une planif)

En bref ca me plait pas mal.. je pense rester la dessus, peut etre plus tard je trouverais un compromis si ca m'arrache a la longue 11_54 /11_52mais ca me plait bien en 12 niveau sensations.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 24 Juil 2015, 19:47
C'est fat en standard quand même. J'ai ce tirant sur ma RD en D standard.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson LP R7 Goldtop 2020
- PRS Singlecut SC 58 USA
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
c'est un peu raide mais ca me conviens bien.. si on a de bont levier dans les doigts on peux y trouver un certain avantage en precision dynamique. en strumming c'est genial aussi pour la man droite. Je bosse un peu les reflexes en vitesse, coordination et precision. Faut bien sentir l accroche de chaque corde. c'est vraiment la sensation que je cherchait pour tricotter.

Apres c'est une question de confort, ca convient pas a tout le monde.
Mais de toute facon le tirant le plus fat que j'ai eu dans les doigts c'etait une basse. 105 -50
tu as l'air un peu maladroit au debut surtout avec les ecarts mais finalement on s'y fait.
Alors du 12_54 en diapason court.. c'est pas si terrible, mais je monterais pas au dessus ca deviendrait trop raide comme une accoustique. c'est pas ce que je recherche pour une electrique.

edit je kiffe ! je garde
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 26 Juil 2015, 17:35
Ma collec' de LP actuelle

It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
room135
  • room135
  • Vintage Total utilisateur
room135 a écrit :
Cav_Red a écrit :
Ma collec' de LP actuelle

Magnifique

Bon il te manque quand méme une SG et quelques LP DC standards ou specials

La Black est une Custom?

Peux-tu nous décrire au niveau du son les différences par rapport aux deux autres?

d'un point de vue acoustique car j'imagine que les micros ne sont pas les mêmes.
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 26 Juil 2015, 18:16
Alors la custom est une intrue, c'est une edwards montée en bkp mule et accordée en Drop c# pour mon groupe.

A vide, on va dire que la cc28 sonne très rond, pleine et équilibrée.

La r8 est légèrement plus sèche, on va dire un peu plus rock.

La jr a aussi un son très ample. Bien plus que l'ancienne que j'avais eue. Toutes les féquwnces resortent bien.

L'edwards est un poil moins résonnante que les CS et aussi un peu plus agressive. Elle correspond bien à son utilisation.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
WholeLottaLove
Hello tout le monde

J'ai acheté une Gibson Les Paul Studio de 1992.
L'ancien proprio avait mis des autocollants sur la table.
Je les ai enlevé mais il reste des marques de colles.

Je ne sais pas avec quel produit les enlever sans abimer le vernis nitro.

des idées ?

Merci
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
slivoid
Ca demande même un login / mot de passe
THUNDERBOLT1480
Dissolvant vernis ongles mais jamais fait sur du vernis nitro
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
double
y'a des mec qui lisent en diagonale on plaisante pas avec ca

WholeLottaLove essaye le petrole desaromatisé, je garantie pas que ca marche mais au moins tu risque rien..

sinon seche cheveux.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...