Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
THUNDERBOLT1480
Qui de vous montent ou on déja monté ses cordes par l'avant du cordier ?

"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
3.5/64" et 4.5/64", désolé pour ces valeurs approximatives
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
olivier064
Moi à ma "grande époque" , sur superstrat 1.8 mm et sur LP MAXIMUM 2.1/2.2mm .

Au dessus impossible ( je parle de shredding-like hein , pour les solos Hard type assedesse et rock/blues , 2.2mm c est parfait et limite "tres bien " pour moi perso .)
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Guetguet1
olivier064 a écrit :

Au dessus impossible ( je parle de shredding-like hein , pour les solos Hard type assedesse et rock/blues , 2.2mm c est parfait et limite "tres bien " pour moi perso .)

Côté Mi grave et aigu 2.1mm environ sur ta LP pour du lead ?
olivier064
Guetguet1 a écrit :
olivier064 a écrit :

Côté Mi grave et aigu 2.1mm environ sur ta LP pour du lead ?

Oui je parlais bien sur coté Mi grave .Mi aiguë ça descend encore en dessous de 2.1 mm si 2.2mm au mi grave , genre 1.8mm si je me trompe pas mais à verifier j'ai un gros doute.

j'ai toujours demandé aux techs et luthiers qui me réglaient mes grattes une base de réglages d'action sur le Mi grave et ils réglaient bien sur le reste consequence et , de mémoire mais je repete je n'en suis plus du tout sur , le Mi chanterelle c'était environ 1.8mm si 2.2mm pour Mi bourdon mais à verifier j'insiste .

L'action c est TRES personnel , mais les grandes lignes c est pour beaucoup de monde pareil( ou presque , l'exception confirmant la règle )
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
le réglage usine c'est 3/64" et 5/64".
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
olivier064
NUFAN a écrit :
le réglage usine c'est 3/64" et 5/64".

Ouais enfin tu as raison mais quand t'achètes en magasin bizarrement t'as rarement ces réglages là Je parle par experience ( Fender Gilmour et Gibs Slash piezzo à l'action HORRIBLEMENT haute ( surtout la Gilmour , la slash encore bon...) )

Et idem pour ma KH FV chez Thomann , action TRES haute....

Bizarre je te l'accorde mais assez systématique (?)
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
olivier064
Guetguet1 a écrit :
Moi je suis en gros entre 2/1.5 mm et 1.8/1.4 mm sur mes 3 LP, je pensais avoir une action moyenne-haute finalement elle est plutôt moyenne-basse à priori !!

Ah oui oui c est bas !! sur 1.8/1.4 , ça frise pas un peu toussa ??
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
olivier064
Guetguet1 a écrit :
De manière infime ! Je l'ai faite réglé chez 10:15

Bon il est pas si mauvais que ça alors!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...