Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
olivier064
Guetguet1 a écrit :
De manière infime ! Je l'ai faite réglé chez 10:15

Bon il est pas si mauvais que ça alors!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
olivier064 a écrit :
NUFAN a écrit :
le réglage usine c'est 3/64" et 5/64".

Ouais enfin tu as raison mais quand t'achètes en magasin bizarrement t'as rarement ces réglages là Je parle par experience ( Fender Gilmour et Gibs Slash piezzo à l'action HORRIBLEMENT haute ( surtout la Gilmour , la slash encore bon...) )

Et idem pour ma KH FV chez Thomann , action TRES haute....

Bizarre je te l'accorde mais assez systématique (?)

c'est les réglages Gibson...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
The Trout
Moi je règle l'action en fonction de la hauteur des frettes. Ce que je veux dire c'est que je règle pour être à l'aise "visuellement", l'action est juste psychologique en ce qui me concerne.

Si je "vois" les cordes trop hautes ça me gène, alors que les yeux fermés, je m'en fous totalement.
Donc frettes hautes, action basse, frettes basses action haute. Je sais c'est très con, mais je suis très con à la base.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
olivier064
The Trout a écrit :
Moi je règle l'action en fonction de la hauteur des frettes. Ce que je veux dire c'est que je règle pour être à l'aise "visuellement", l'action est juste psychologique en ce qui me concerne.

Si je "vois" les cordes trop hautes ça me gène, alors que les yeux fermés, je m'en fous totalement.
Donc frettes hautes, action basse, frettes basses action haute. Je sais c'est très con, mais je suis très con à la base.

Oui mais sachant que l'action se mesure du "bas" de la corde au sommet de la frette , du coup la taille globale de la frette on s'en fout un peu tu vois ce que je veux dire ? Mais j'ai peut être ma compris ton "approche" personnelle

Maintenant je ne critiquerai jamais approche "bizarre" basée sur le psychologique , je suis bien trop malade pour ça
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
olivier064
NUFAN a écrit :
olivier064 a écrit :
NUFAN a écrit :
le réglage usine c'est 3/64" et 5/64".

Ouais enfin tu as raison mais quand t'achètes en magasin bizarrement t'as rarement ces réglages là Je parle par experience ( Fender Gilmour et Gibs Slash piezzo à l'action HORRIBLEMENT haute ( surtout la Gilmour , la slash encore bon...) )

Et idem pour ma KH FV chez Thomann , action TRES haute....

Bizarre je te l'accorde mais assez systématique (?)

c'est les réglages Gibson...

Ben du coup les réglages Fender sont pires alors car la Gilmour....
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
The Trout
Je parle de la hauteur "visuellement" entre les cordes et la touche, le bois quoi.
L'action réelle (bas de la corde/haut de la frette), qu'elle soit plutôt haute ou basse ne me dérange jamais, sauf si ça frise à mort ou si les cordes sont à un mètre de la touche évidemment.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
olivier064
The Trout a écrit :
Je parle de la hauteur "visuellement" entre les cordes et la touche, le bois quoi.
L'action réelle (bas de la corde/haut de la frette), qu'elle soit plutôt haute ou basse ne me dérange jamais, sauf si ça frise à mort ou si les cordes sont à un mètre de la touche évidemment.

OK j'ai compris .

Moi au dessus de 2.2mm , surtout avant et maintenant où j'ai progressé et donc repris les solos un peu speed , c est le maximum sinon injouable pour moi , c'pas un dobro ma gratte hein

Apres pour les rythmiques , pas de souci c est autre chose je suis d'accord .
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
The Trout
Citation:
(...) I could slide my fingers under Winters strings on the Firebird I fixed years ago. (...)

(John Suhr, à propos de Johnny Winter)
olivier064
Oui mais Winter a "toujours" un bottleneck dans un coin , ceci expliquant peut être cela en plus de sa propension à jouer avec une action haute sans souci ( l'(les) exception(s) confirmant la règle )

Sinon belle phrase / anecdote
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
The Trout
Ouais enfin il shreddait comme un fou Winter aussi sur cette gratte.
olivier064
The Trout a écrit :
Ouais enfin il shreddait comme un fou Winter aussi sur cette gratte.

C'est exactement ce que j'ai sous entendu quand je parlais d'exception qui confirme la règle( jouait comme il le faisait avec une action dantesque )

Je connais "tres" bien J. Winter
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
le mec avait peut-être des petits doigts aussi
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
The Trout
Ben "exception qui confirme la règle", ils sont quelques-uns quand même, Clapton et Van Halen pour ne citer qu'eux.
olivier064
olivier064 a écrit :
Oui mais Winter a "toujours" un bottleneck dans un coin , ceci expliquant peut être cela en plus de sa propension à jouer avec une action haute sans souci ( l'(les) exception(s) confirmant la règle )

Sinon belle phrase / anecdote

Faut tout BIEN lire hein
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
travisbarker
Question con, mais vous utilisez quoi comme outil pour arriver à mesurer au 1/10ème de millimètre?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...