Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Doug_Watson a écrit :
Que penses-tu de celle-ci chez Guitare Village. Elle est à 3650 je crois.

https://www.guitare-village.co(...)d-top

La soeur jumelle de la mienne (aussi une 2024) - dans son jeu en clean, on entend bien le sustain extraordinaire . Bon, après, pour une occase avec quelques petits coups à l'arrière, elle n'est qu'à 400€ moins chère que la mienne ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
HabitRouge
Doc Loco a écrit :
Nouvelles photos de ma Classic et de ma Traditional, toutes d'eux d'infâmes 2015 , qui fêtent donc cette année leurs dix ans!

Si j'ai laissé la Classic dans son état d'origine (y compris les mécas robots, mais avec le sillet upgradé quand même), la Tradi elle a subi beaucoup de modifs, à commencer par une paire de PAF Montys (excellents!), nouvelle électronique 50, nouvelles mécas (et sillet) et relicage modéré du hardware.

jolie table quand même

Superbe finition et comme dit + haut, les repères en nacre ça claque !
slash2808
Doc Loco a écrit :
Doug_Watson a écrit :
Tu l'as achetée par internet ? Chez qui ?

Thotho tout bêtement - je leur avais demandé des renseignements, il m'ont carrément envoyé plusieurs photos de ce qu'ils avaient en stock, ça m'a décidé .

Je trouve leurs photos qualité studio toujours trop éloignées de la réalité sur le site... Je trouve que c'est de loin les moins réalistes de tous les sites de ventes ... Les photos qu'ils envoient sont plus réalistes en en recevant les 2 , c'est plus facile de se projeter ...
Pour les CS ils sont beaucoup plus compréhensifs, pour les US en revanche fait presque se prostituer pour obtenir la photo

Félicitations Doc
Doc Loco
Oui, les photos envoyées étaient réalistes, pas flatteuses, ce que j' ai aussi apprécié.

Je ne la lâche plus. Je l'ai comparée notamment avec mes juniors adorées ... et je la préfère. Probablement un peu l'effet de la nouveauté mais quand même, je n'avais jamais pensé ça avec aucune autre gratte!
In rod we truss.

HabitRouge
Je me joins au Club, pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?

slash2808
Les P-90 sont à l'honneur

Félicitations aussi
rhum66
  • rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
Je reviens sur ta 54 GT Doc.
Le manche présente-t-il un gros profil?
Peux-Tu comparer à un profil type R9 par exemple ?
Merci pour tes retours sur la question.

Sinon, j’ai retrouvé une vidéo d’un essai chez woodbrass fin 2019, d’un GT 54 « double gold ».
Je me souviens de cet essai parfaitement parce que j’avais fortement accroché sur cette guitare.
Hélas, pas de moyen à l’époque.
La lumière est pourrie; les anciennes cabines étaient mal éclairées.
L’ampli est un Fender hot rod de base

Très belle la junior en pelham blue.
Elle doit aboyer comme les chiens de l’enfer!
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
slowhand73
HabitRouge a écrit :
Je me joins au Club, pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?

ça lui va très très bien cette couleur. Moi qui je consevais la Jr qu'en TV Yellow (j'exagère un peu) et qui ne savais pas quelle guitare je pourrais avoir en Pelham Blue, voici la réponse. Superbe, j'en veux une
Doc Loco
rhum66 a écrit :
Je reviens sur ta 54 GT Doc.
Le manche présente-t-il un gros profil?
Peux-Tu comparer à un profil type R9 par exemple ?

Oui, gros profil typique assez comparable à celui de ma R7. Perso j'adore et je ne trouve pas ça exagéré du tout, et surtout hyper comfortable (aucune fatigue après plusieurs heures de jeu). Et je n'ai pas des doigts particulièrement longs (mes mains sont plutôt du genre "carrées").
Mais définitivement plus conséquent qu'un '59.
In rod we truss.

rhum66
  • rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
Merci Doc.
Pour moi, ça devient un problème; les profils 59 sont un peu ma limite haute.
Mais parfois il faut tout de même essayer car on peut être surpris du bon côté.
Joyeuse Pâques, je surveille mon gigot !!!!
Et je me tape un bordeaux médoc pas degueu!!!!
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Jimiisthebest
Très belle cette Goldtop 54 Doc, félicitations. C'est une gratte qui me taraude pas mal également. Avais-tu à un moment comparé en terme sonore à une 56 avec un Tom?
En tout cas ce sont de sacrées grattes.
Et ta collection est superbe
slash2808
Et moi je me demande si je suis full acajou + P-90 ou Maple Top + P-90
Mais c'est mieux que je ne sache pas pour l'instant

J'aurais vraiment voulu avoir une BB7 et une BB68 côtes à côtes, pour vraiment ressentir la chose même si c'est des HB
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
un peu comme ça?

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
slash2808
slash2808 a écrit :
Et moi je me demande si je suis full acajou + P-90 ou Maple Top + P-90
Mais c'est mieux que je ne sache pas pour l'instant

J'aurais vraiment voulu avoir une BB7 et une BB68 côtes à côtes, pour vraiment ressentir la chose même si c'est des HB

Edit : Joyeuses Pâques ( agneau entier à la broche ici )
slash2808
Voilà ...

Mais si tu veux pousser le vice jusqu'à creuser tes cavités et me mettre des P-90 pour mes essais ce serait vachement sympa
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
tu veux savoir quoi? qu'un P90 c'est vachement mieux qu'un HB?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...