Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
copernic304
bossajojo a écrit :
Bad Monkey a écrit :

Je parlais du principe de la chaine que tu denigrais et pas autre chose...

Oki encore désolé.

---

copernic304 a écrit :

Pour la gamme 2015 c'est plutôt pas mal foutu en fait, pour une fois. Environ au premier quart de la page, tu as la rubrique "Wood Selection Scale", qui explique quels types de bois sont utilisés pour quels modele en cliquant sur les différents grades.

http://www2.gibson.com/Product(...).aspx

Mais si je veux chippoter, en regardant de pres, la Les Paul deluxe $2,379 a un bois C.

Pour le reste de la gamme; ça suit la logique, plus on monte en prix, plus le bois est "meilleur".

Ben je suis pas commercial Gibson, je ne peux pas tout expliquer. Mais sur le site, la Deluxe a un acajou plus léger, donc ca ne semble pas illogique. La table, c'est juste esthétique. Ca et la config micros spécifique, qui peut expliquer que ceux qui cherchent ce modèle peuvent vouloir payer davantage (i.e. ce n'est pas juste une standard au rabais).
Koolkat
Attention le grade du bois c est visuel pas musical, du coup forcément en opaque ça change rien.
Et le binding pas d accord que c est que visuel, sur le manche ça change le confort et les sensations, perso j'adore.
This sucks more than anything that has ever sucked before.
copernic304
Koolkat a écrit :
Attention le grade du bois c est visuel pas musical, du coup forcément en opaque ça change rien.
Et le binding pas d accord que c est que visuel, sur le manche ça change le confort et les sensations, perso j'adore.

+1, sauf pour l'acajou, qui peut aussi être sélectionné sur sa densité, et non seulement sur son esthétique
olivier064
Koolkat a écrit :

+2
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
avez vous entendu parler de l'erable "eastern mapple" vs "western mapple?"
la densité de ses erables est tres differente et le rendu esthetique aussi..
on appelle aussi soft mapple pour l'ouest et hard rock mapple a l'est...

le plus courant est le hard rock mapple (eastern) plus dense, plus brillant, et moins figuré en profondeur appellé Acer saccharum. (en figuré on le trouve sur du birdseye, et du blister)
blister

birdeye

Western Maple est appellé Acer macrophyllum (qu'on retrouve dans le quilted mais pas que)
quilted

ce sont deux varieté d'erable distinctes.
GOLD TOP
Les 2 premières sont sublimes....la dernières pas trop ..a mon goût
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
c'etait juste pour mettre en lumiere les deux type d'erable.
en general on utilise le hard rock mapple car le bois est plus consistant en grande quantité, le soft mapple est plus aleatoire.

et
Citation:
soft maple has more defects than hard maple, a log of soft maple produces less wood. And it has to be quarter-sawn to get the most flame. Furthermore, the difficulty in matching various pieces of curly maple makes it less than desirable for the furniture market, so sawmills didn't want to fool with it.

Citation:
The material they wanted was hard maple,
and that's not near as intense with the figure as the soft maple is.

Citation:
Soft maple rather than hard maple? Nix looked at the tops of originals and discovered that some were soft maple and some were hard maple, so his quest for soft
maple did not represent a deviation from original Les Paul specs.

on utilise de temps en temps le soft mapple quand on trouve des belles pieces a assembler mais c'est plus rare. la selection est rigoureuse et le rendu peut etre degueulasse.

figuré mais plus difficile a porter :

Pascal2430
Ca en jette quand même ! Mais j'aime bien ....
THUNDERBOLT1480
Suis-je le seul à aimer les plain top?

"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
THUNDERBOLT1480
Guetguet1 a écrit :
Pas du tout ! Ma R8 et moi on s'aime

Si vous avez des petits , vous m'en gardez un ?

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
mila LP Giby
THUNDERBOLT1480 a écrit :

J'aimais beaucoup mon ex

Acajou addict
In long tenon we trust
THUNDERBOLT1480
Guetguet1 a écrit :
Je te dis pas la gueule qui l'aurait !!!

Carlo Von LP
mila LP Giby a écrit :
THUNDERBOLT1480 a écrit :

J'aimais beaucoup mon ex

J'aimais beaucoup la mienne aussi

PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...