Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
tu veux savoir quoi? qu'un P90 c'est vachement mieux qu'un HB?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
slash2808
Naaaa

Mais je me demande où irait ma préférence en cas de comparaison la plus proche possible ( même mics, réglages etc etc ) entre une guitare avec full acajou avec une table en érable ... ( Que ce soit avec des doubles ou des P-90 d'ailleurs)
NUFAN
  • NUFAN
j'ai déjà répondu il me semble, mais je sais plus sur quel daubic
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
slash2808
Jamais croisé ce topic .... En même temps si on y dit de la daube ...

Pour ma part quand j'y repense toutes mes grattes en P-90 sont full acajou sauf ma DC 2019 qui elle a un manche en erable. Je n'ai joué que 2 standard 50's en P-90 en boutique .
Doc Loco
Jimiisthebest a écrit :
Très belle cette Goldtop 54 Doc, félicitations. C'est une gratte qui me taraude pas mal également. Avais-tu à un moment comparé en terme sonore à une 56 avec un Tom?

C'est évidemment très subjectif mais j'ai toujours trouvé que le mariage P90+wraparound était supérieur (= plus à mon goût) que P90+tom - plus de sustain, plus de dynamique, plus de résonance. Raison pour laquelle ça a toujours été la R4 dont je rêvais.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
NUFAN
  • NUFAN
Doc Loco a écrit :

Gold Loco
NUFAN
  • NUFAN
slash2808 a écrit :
Jamais croisé ce topic .... En même temps si on y dit de la daube ...

pourtant c'est à toi que j'ai répondu...
slash2808
Allé ?

Alors p-e je me suis mal exprimé ou tu n'as pas compris ce que je voulais dire ....
L'incidence d'une table en érable je la connais mais je pense être incapable de dire dans quelle proportion ça joue , qu'est-ce que je préfère et aussi serais-je capable de différencier les 2 BB à l'aveugle ?

Et je viens de me rendre compte d'une chose hhhh
J'ai essayé une véritable LP 54 ....
j'étais parti à Venise acheter une guitare et ..... Miracle :

Je sais : le moment aurait dû être inoubliable mais soyez indulgents , w-e très arrosé
slash2808
Et pour le forumeur qui demandait après guitar point , je pense qu'elle appartient au CEO Simon désormais ....
NUFAN
  • NUFAN
quand y a que ça de différent...
slash2808
Oui mais je sais pas dans quel proportion cette différence est significative...
C'est pour ça que dans mon cas une telle comparaison pourrait être chouette

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...