Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rod hot
bossajojo a écrit :
Je rectifie pas de custom shop, la différence entre une guitare studio et standard par exemple, si on enlève les micros et mécaniques, ils ne restent que la manche et le corps.
Mais c'est le double du prix??? et pourtant fabriqué à la chaine en usine?
Il y a une justification du prix?

J'ai pas eu d'explication sur la "finition" et c'est quoi le mojo?


Tu as également l'épaisseur du corps, moindre sur une "Studio".
Mais niveau prix, rien que les binding manche et corps en justifient une bone partie....La pose (regardes certaines videos sur la poses avec les bandelettes coton) mais également le grattage à la lame de rasoir prennent beaucoup de temps.
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
bossajojo
Bad Monkey a écrit :
bossajojo a écrit :
Mal exprimé à l'usine, je voulais dire à la chaine.
Pour les LP standard par exemple.


Et certaines faites ainsi coutent aujourd'hui les yeux de la tete...

Meme les Ferrari sont faites à la chaine...

Faisant l'analogie avec une voiture.

Une Twingo et une Ferrari. La on comprend la différence de prix, moteur, puissance, prestige, confort...

Entre deux meme modeles de Ferrari, meme moteur (micros), mais une aura des jantes, sieges, cuir, carbones différents... + options divers, mais ce sera presque la même voiture.
bossajojo
Rod hot a écrit :

Tu as également l'épaisseur du corps, moindre sur une "Studio".
Mais niveau prix, rien que les binding manche et corps en justifient une bone partie....La pose (regardes certaines videos sur la poses avec les bandelettes coton) mais également le grattage à la lame de rasoir prennent beaucoup de temps.


Ok pour le binding, donc c'est ça la finition?, on paye cela?
Et le binding ne rend pas la guitare meilleure niveau musical.
copernic304
bossajojo a écrit :
Rod hot a écrit :

Tu as également l'épaisseur du corps, moindre sur une "Studio".
Mais niveau prix, rien que les binding manche et corps en justifient une bone partie....La pose (regardes certaines videos sur la poses avec les bandelettes coton) mais également le grattage à la lame de rasoir prennent beaucoup de temps.


Ok pour le binding, donc c'est ça la finition?, on paye cela?
Et le binding ne rend pas la guitare meilleure niveau musical.


Oui, tu payes le binding et le temps de pose associé. Mais comme d'autres l'ont déjà dit, tu payes des bois sélectionnés, et un ensemble un peu plus complet qu'une studio.

Les bois ce n'est pas juste pour l'esthétique (ce n'est pas pour rien que les studio ont en majorité des finitions opaques). Mais les modèles les moins chers auront souvent des corps en plusieurs morceaux, des bois plus denses (plus lourds, moins résonants), etc.
mila LP Giby
bossajojo a écrit :
Rod hot a écrit :

Tu as également l'épaisseur du corps, moindre sur une "Studio".
Mais niveau prix, rien que les binding manche et corps en justifient une bone partie....La pose (regardes certaines videos sur la poses avec les bandelettes coton) mais également le grattage à la lame de rasoir prennent beaucoup de temps.


Ok pour le binding, donc c'est ça la finition?, on paye cela?
Et le binding ne rend pas la guitare meilleure niveau musical.


Le mojo on te dit ! T'es bouché ou quoi

Acajou addict
In long tenon we trust
bossajojo
Mojo.
Le hic c'est que j'en ai jamais entendu parler avant. lol
Désolé.

Ok pour le bois, la enfin je comprends mieux, mais Gibson il ne communique pas trop dessus sur le site, comme quoi un est assemblé, l'autre mieux.
mashqueen
mila LP Giby a écrit :
bossajojo a écrit :
Rod hot a écrit :

Tu as également l'épaisseur du corps, moindre sur une "Studio".
Mais niveau prix, rien que les binding manche et corps en justifient une bone partie....La pose (regardes certaines videos sur la poses avec les bandelettes coton) mais également le grattage à la lame de rasoir prennent beaucoup de temps.


Ok pour le binding, donc c'est ça la finition?, on paye cela?
Et le binding ne rend pas la guitare meilleure niveau musical.


Le mojo on te dit ! T'es bouché ou quoi




"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
numero27
Techniquement, Rien ne justifie l'écart de prix entre une standard et une studio, mais une LP est supposé avoir un binding et la studio n'en a pas. Perso j'aurai pu me contenter d'une studio qui sonnait comme je voulais, mais le manque de binding a viré a l'obsession, donc j'ai soigné ma frustration en rallongeant du fric, aucun regret, le prix est oublié, la satisfaction est restée.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
copernic304
bossajojo a écrit :
Mojo.
Le hic c'est que j'en ai jamais entendu parler avant. lol
Désolé.

Ok pour le bois, la enfin je comprends mieux, mais Gibson il ne communique pas trop dessus sur le site, comme quoi un est assemblé, l'autre mieux.


Pour la gamme 2015 c'est plutôt pas mal foutu en fait, pour une fois. Environ au premier quart de la page, tu as la rubrique "Wood Selection Scale", qui explique quels types de bois sont utilisés pour quels modele en cliquant sur les différents grades.

http://www2.gibson.com/Product(...).aspx
numero27 a écrit :
Techniquement, Rien ne justifie l'écart de prix entre une standard et une studio, mais une LP est supposé avoir un binding et la studio n'en a pas. Perso j'aurai pu me contenter d'une studio qui sonnait comme je voulais, mais le manque de binding a viré a l'obsession, donc j'ai soigné ma frustration en rallongeant du fric, aucun regret, le prix est oublié, la satisfaction est restée.


pas les meme proportions entre une studio et une standard.. exemple la table.
elles ne sonnent pas pareil. un poil plus brillant pour la standard, plus sombre la studio.

une studio n'est pas une standard sans binding.
Bad Monkey
bossajojo a écrit :
Bad Monkey a écrit :
bossajojo a écrit :
Mal exprimé à l'usine, je voulais dire à la chaine.


Et certaines faites ainsi coutent aujourd'hui les yeux de la tete...

Meme les Ferrari sont faites à la chaine...

Faisant l'analogie avec une voiture.

Une Twingo et une Ferrari. La on comprend la différence de prix, moteur, puissance, prestige, confort...

Entre deux meme modeles de Ferrari, meme moteur (micros), mais une aura des jantes, sieges, cuir, carbones différents... + options divers, mais ce sera presque la même voiture.


Je parlais du principe de la chaine que tu denigrais et pas autre chose...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Shinokyle
le problème c'est pas forcément le travail a la chaine, c'est la qualité du travail effectué.
bossajojo
Bad Monkey a écrit :

Je parlais du principe de la chaine que tu denigrais et pas autre chose...

Oki encore désolé.

---

copernic304 a écrit :

Pour la gamme 2015 c'est plutôt pas mal foutu en fait, pour une fois. Environ au premier quart de la page, tu as la rubrique "Wood Selection Scale", qui explique quels types de bois sont utilisés pour quels modele en cliquant sur les différents grades.

http://www2.gibson.com/Product(...).aspx




Mais si je veux chippoter, en regardant de pres, la Les Paul deluxe $2,379 a un bois C.


Pour le reste de la gamme; ça suit la logique, plus on monte en prix, plus le bois est "meilleur".
bossajojo
Bon je sais pourquoi pour la deluxe:

"The C Grade maple tops are the most plain of all the tops offered on the Gibson Les Paul. Typically, these tops are used on the more budget-friendly Gibson USA instruments such as the 2015 LPM, but are also used on the more expensive models that offer opaque finish options such as the 2015 Les Paul Deluxe."

Ce qui est tout de meme bizarre...
copernic304
bossajojo a écrit :
Bad Monkey a écrit :

Je parlais du principe de la chaine que tu denigrais et pas autre chose...

Oki encore désolé.

---

copernic304 a écrit :

Pour la gamme 2015 c'est plutôt pas mal foutu en fait, pour une fois. Environ au premier quart de la page, tu as la rubrique "Wood Selection Scale", qui explique quels types de bois sont utilisés pour quels modele en cliquant sur les différents grades.

http://www2.gibson.com/Product(...).aspx




Mais si je veux chippoter, en regardant de pres, la Les Paul deluxe $2,379 a un bois C.


Pour le reste de la gamme; ça suit la logique, plus on monte en prix, plus le bois est "meilleur".


Ben je suis pas commercial Gibson, je ne peux pas tout expliquer. Mais sur le site, la Deluxe a un acajou plus léger, donc ca ne semble pas illogique. La table, c'est juste esthétique. Ca et la config micros spécifique, qui peut expliquer que ceux qui cherchent ce modèle peuvent vouloir payer davantage (i.e. ce n'est pas juste une standard au rabais).

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...