Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
"The only guitar in the 2015 lineup having no weight relief provides a solid mass to generate maximum sustain"
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
indi360
Hello, j'ai le plaisir d'avoir en prêt une deluxe de fin 70, j'ai pas encore vérifié le numéro de série.

Allez je cours l'essayer sur le petit ampli d'appart :pleurs: vivement la répète.

Pascal2430
indi360, ça a l'air sympa ton programme ....avec la GT

c'est quoi ton petit ampli d'appart ? juste par curiosité ?
indi360
c'est un vox AC4 C1.
bossajojo
Je ne sais pas si je suis dans le bon topic.
Pouvez vous m'expliquez la différence entre une LP Gibson à 1500€ et 4000€.

A part les micros, chevalet et mécaniques, dans le total ne vaut pas 1000€ si on les remplace.
Quoi d'autres explications dans cette énorme différence de prix.
Il y a un meilleur bois, fabriqué à la main?
J'ai lu souvent meilleur finition, ça veut dire quoi? plus beau et c'est utile ou juste pour faire jolie???

Merci de m’éclairer.
mila LP Giby
Les bois, selectionnés, les finitions, la fabrication par le Custom Shop, le mojo.
Acajou addict
In long tenon we trust
Guetguet1
mila LP Giby a écrit :
Les bois, selectionnés, les finitions, la fabrication par le Custom Shop, le mojo.

Bien que possesseur d'un R8 , faut avouer que dit comme ça , c'est un peu léger !!
bossajojo
Je rectifie pas de custom shop, la différence entre une guitare studio et standard par exemple, si on enlève les micros et mécaniques, ils ne restent que la manche et le corps.
Mais c'est le double du prix??? et pourtant fabriqué à la chaine en usine?
Il y a une justification du prix?

J'ai pas eu d'explication sur la "finition" et c'est quoi le mojo?
mila LP Giby
Guetguet1 a écrit :
mila LP Giby a écrit :

Bien que possesseur d'un R8 , faut avouer que dit comme ça , c'est un peu léger !!

C'est un resumé comme la question revient souvent
Acajou addict
In long tenon we trust
lostever
bossajojo a écrit :
Je rectifie pas de custom shop, la différence entre une guitare studio et standard par exemple, si on enlève les micros et mécaniques, ils ne restent que la manche et le corps.

Tu ne trouveras jamais une reponse satisfaisante sur un forum . Le mieux encore est de te faire ton propre jugement en ayant les guitares en main pour décider toi même si la différence de prix est justifiée ou pas. Le reste....
NUFAN
  • NUFAN
bossajojo a écrit :

la sélection des bois, le nombre de pièces composant le corps, le binding corps et manche, suffit de regarder le site Gibson...
Le Mojo pour une guitare c'est le fait que tu te diriges vers elle par défaut et quand tu l'as dans les mains, t'as du mal à la reposer...elle a un pouvoir sur toi!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
bossajojo
Je suis pas tres convaincu par les réponses, vu que c'est fait à l'usine.
Tant pis.
NUFAN
  • NUFAN
tu veux que ça soit fait où sinon?
bossajojo
Mal exprimé à l'usine, je voulais dire à la chaine.
Pour les LP standard par exemple.
Bad Monkey
bossajojo a écrit :
Mal exprimé à l'usine, je voulais dire à la chaine.
Pour les LP standard par exemple.

Et certaines faites ainsi coutent aujourd'hui les yeux de la tete...

Meme les Ferrari sont faites à la chaine...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Rod hot
bossajojo a écrit :

Tu as également l'épaisseur du corps, moindre sur une "Studio".
Mais niveau prix, rien que les binding manche et corps en justifient une bone partie....La pose (regardes certaines videos sur la poses avec les bandelettes coton) mais également le grattage à la lame de rasoir prennent beaucoup de temps.
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...