Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
slashiz a écrit :
merci de m'aider mais pour quoi?

Tu essaies de sortir ta guitare de ton étui et tu n'y arrives pas c'est ça ?
Vent & cuivre - Pro
GlamourPunks
Citation:
" ah c'est toi le gros avec une tête de banquier?"
Jedem das seine...
LIBÉREZ MOI !
joeydeedeemarky
c'est pas bien de ce rejouir du malheur des autres... de plus quand ce sont des compatriotes ...
on ferait mieux de ce poser la question de , "comment une entreprise francaise ce retrouve a payer des charges telles que son bilan ne puisse permettre un modeste emprunt minime???"voir (et ce serait normal) "comment une entreprise se retouve t'elle avec des charges tellements enormes alors qu'elle ne produit pas qu'au bout de 7 ans (ou 8 peu importe) elle ne puisse etre en autofinancement???"
et la derniere "comment une entreprise francaise qui tente de survivre et qui a eté une des premieres a saisir l'oportunité du net se retrouve denigrée chez elle??? " , aux States , puisque vous semblez etre fan .. (pays que j'ai eu l'occasion de pratiquer ) t'aurais jamais ce type de reflexe , ils vont meme jusqu'a te coller du made in Usa sur un objet manufacturé a 80 pour cent ailleurs.. (c'en est presque ridicule , mais seul la proportion du prix compte pour etre validé en "Made in" je t'explique meme pas pour le "Crafted in" enfin parait.. reprenez moi si je me trompe )
plutot que de faire les ricains ,je prefererait voir une attitude ricaine des fois..
en gros si c'etait "sain" comme pays , si c'etait economiquement viable et si t'avait pas cette attitude cassage d'initiative systematique "balle dans le pied" t'aurait pas a changer de business plan pour repartir a zero , et donc forcement .. plus petit... (voir pas repartir du tout..)
vous parlez d'eux comme de Gros , mais reveillez vous! c'est PETIT C 77!

comment voulez vous que ce soit gros dans un marché si reduit qu'il y a meme plus de SALON en France???

(et je parle meme pas de produire sur place)
putain on perds la guerre economique tous les jours , tous les jours c'est de plus en plus dur et je ne concoit meme pâs que ca puisse faire marrer des gens
ok peut etre que l'ego de certains Gibsonniens integristes (perso je piges meme pas , un instrument c'est un instrument , t'aime t'aime pas , aucun debats a mon niveau, j'aime tout ce qui est bon ou "typique") l'aient en traviole des excès des fans au début de la marque (quoi que en rapport d'une faded ca ce joue certainement , a priori du au coté historique en moins) mais de la a cultiver une haine post mortem , non ...
pas d'accords...
voila c'est mon avis

recemment j'ai essayé une Murphy dans un gros magasin ou Rastacouair a l'air d'avoir ces habitudes.. le gars m'a soris ca "masterpieces (je crois a 12000 euros , un truc dans le genre) elle Tuait , vibrante , tranchante , mais avec ce grain typique et cette resonnance grasse devenue assez rare a mon sens , et un sustain de fou .. Gibson produit encore des pelles extraordinaires ...
slashiz
Rastacouair a écrit :
slashiz a écrit :
Rastacouair a écrit :
slashiz a écrit :
Je voudrais bien savoir si il existe de vrais guitaristes sur se topic et pas seulement des guitaristes de pizzas frustrés qui laissent leurs guitares dans leur etuis.

Pourquoi t'as perdu la clef du tien ? C'est pas grave tu sais, tu devrais t'en sortir tout seul.

Je pense que tu te sens viser, non?

Du tout, un étui c'est pas pratique, les miens sont à la cave. J'essaie juste de t'aider. Tu as essayé avec un petit cruciforme ?

Je n'es pas d'étui et je tourne avec mes étuis souples depuis 25 ans et je suis musicien pro merci pour tes conneries en tout cas, ça fais plaisir.
Rastacouair
joeydeedeemarky je pense que tu ne connais pas tout l'historique de JB avec quelques uns ici et le comportement de voyou qu'il a eu à une époque.

Pour ton information, le conflit qui est né entre ce mec et quelques "gibsoniens" comme tu dis n'est aucunement lié à une forme d'intégrisme ou d'égo.
D'ailleurs quand Gab777 avait dans sa signature "rendez vous compte une C77 c'est aussi bien qu'une Gibson Custom Shop" ça m'avait plutôt fait rigoler qu'autre chose.

Les histoires sont exclusivement liées au comportement de JB. Y'a eu autant d'histoire avec SR Guitars qui était pile poil sur son marché ? Non. Y'a quasiment jamais eu de soucis avec les boss de cette marque. CQFD.

Mais puisque tu argumentes, je vais argumenter aussi en te faisant un rappel historique.

Au début quelques uns d'entre nous ont souligné la finition franchement bâclée des guitares C77, photos à l'appui. Au départ, ça a été fait de façon assez courtoise en disant "ça pourrait être amélioré". Fallait voir les inlays dégueulasses ou les jonctions corps/manche...

Sauf que lui et ses fanboys, au lieu de faire preuve d'un minimum d'humilité du genre "ouais c'est vrai faut qu'on progresse là dessus"... Ils nous sont rentrés dedans. Ca aurait pu et ça aurait dû s'arrêter là. Après tout C77 n'a pas l'apanage des soucis de finition dans cette gamme de prix.

Malheureusement JB suite à ça, il s'est comporté comme une petite racaille : chantage, menaces, insultes en mp et j'en passe. Par exemple il a quand même écrit "je paye ici et sans ma publicité G.com n'est rien donc je choisis qui poste et qui ne poste pas, tu fais encore une critique sur ma marque et je te fais dégager". Quelques uns sur ce topic peuvent en témoigner, j'avais posté la capture d'écran !

Si vraiment tu en es encore à croire que c'est un simple conflit d'égo... T'es loin du compte. Bref ce mec a eu un comportement de déchet, sa boite peu bien couler je m'en cogne mais d'une force... Des boites qui coulent en France y'en a malheureusement tous les jours, alors je vais pas pleurer pour l'une d'entre elle dirigée par un type faux et manipulateur dont la communication est exclusivement basée sur la victimisation de sa pôôôvre personne (y'a qu'à lire son message sur facebook, pathétique).

Des mecs honnêtes qui sont installés en France et qui font des guitares, il y en a : ta marque, Vigier, Lag, etc...

J'ai eu le plaisir de croiser Michel Chavarria sur un salon il y a des années de ça, et j'ai eu face à moi un mec humble et posé, bien loin des comportements de pleureuse de JB.

Et à ce que je sache, Lâg ne produit pas qu'à Bédarieux, et Lâg développe aussi son marché à l'international.

Bref si C77 ferme boutique, c'est que JB et sa clique se sont loupés à un moment donné, point.
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
slashiz a écrit :
Rastacouair a écrit :
slashiz a écrit :
Rastacouair a écrit :
slashiz a écrit :
Je voudrais bien savoir si il existe de vrais guitaristes sur se topic et pas seulement des guitaristes de pizzas frustrés qui laissent leurs guitares dans leur etuis.

Pourquoi t'as perdu la clef du tien ? C'est pas grave tu sais, tu devrais t'en sortir tout seul.

Du tout, un étui c'est pas pratique, les miens sont à la cave. J'essaie juste de t'aider. Tu as essayé avec un petit cruciforme ?

Je n'es pas d'étui et je tourne avec mes étuis souples depuis 25 ans et je suis musicien pro merci pour tes conneries en tout cas, ça fais plaisir.

Donc t'a coincé la fermeture de tes housses ? Développe, je n'ai pas compris ton histoire ?
Vent & cuivre - Pro
slashiz
Rastacouair a écrit :
slashiz a écrit :
Rastacouair a écrit :
slashiz a écrit :
Rastacouair a écrit :
slashiz a écrit :

Donc t'a coincé la fermeture de tes housses ? Développe, je n'ai pas compris ton histoire ?

J'ai pas compris la tienne non plus, moi je n'ai aucun problème même avec C77 qui a le même bois et le même acastillage que ta superbe Gibson et je te files les données quand tu veux monsieur je sais tout.
Rastacouair
slashiz a écrit :
Rastacouair a écrit :
slashiz a écrit :
Rastacouair a écrit :
slashiz a écrit :
Rastacouair a écrit :
slashiz a écrit :

J'ai pas compris la tienne non plus, moi je n'ai aucun problème même avec C77 qui a le même bois et le même acastillage que ta superbe Gibson et je te files les données quand tu veux monsieur je sais tout.

Y'a du bois sur mes Gibson ? Bah écoute j'avais même pas remarqué tu vois. Y'a une sorte de couche brillante dessus, mais j'ai pas regardé plus loin. Comme je t'expliquais plus haut, elles me servent juste à décorer. Donc y'a du bois ? Files les données là comme tu dis, parce que oui tu m'apprends un truc !
Vent & cuivre - Pro
Shinokyle
Cette fraternité entre guitariste, magnifique

Sinon slashiz , est ce que tu sais que les grattes c77 sont fabriqué en chine ? que seul le design est fait en France ?

Pour ma part quand j'achète une gratte, je regarde d'abord le rapport qualité / prix. ( comme tout le monde je pense )

Et là ben j'ai trouvé les c77 trop chères pour ce qu'elles ont a offrir comparé a la concurrence.

Je pense que l'erreur de c77 est de se revendiquer comme marque française alors qu'il revendait des grattes chinoise et que ce n'est indiqué nul part sur leur site. ( ou alors j'ai pas trouvé )

D'ailleurs tu as l'air de détester gibson mais sais tu que les premières c77 était uniquement des copies gibson ? ( plus facile de lancer une marque quand on reprend des modèles a succès )

Tu dois possédé une c77 alors je comprend ta déception a cause de l'actualité mais ce n'est pas parce que tu ne doit pas avoir les moyens de te payer une vraie LP que tu doit venir cracher ton venin ici.
En plus tu est en train de te ridiculiser.
facon gibson aussi on est les premier a les critiquer, surtout qu'en se moment ils ont les chevilles qui enflent autant que leur prix.
mais bordel, c'est des pelles qui ont un caractere unique, etles connaisseurs savent de quoi je parle. Apres c'est vrai qu'actuellement c'est trop cher, c'est snob dans le mauvais sens du terme surtout avec leur marqueting elitiste qui fait tourner la tete ou qui fout la gerbe, mais difficile de revenir en arriere une fois qu'on y a gouté pour peu qu'on aime le son paf.

Avec le temps tu fini par les collectionner sur un canap ou y'en a qui rejoignent l'equipe cheap is beautifull de la team DOCLOCO qui retrouvent un certain plaisir a jouer sur des pelles HB a 150 euros. Chacun son But
Ici c'est Nashville le territoire des sudistes redneck Sans COA, pas la peine de vanter de la pelle EXPORT sans se prendre un coup de shotgun.
Rastacouair
Tant qu'à être HS, vous connaissez James Trussart ? Je veux dire quelqu'un a déjà joué dessus ? Y'a des versions normales et d'autres en aged.

Vent & cuivre - Pro
Carlo Von LP
Rastacouair a écrit :
Tant qu'à être HS, vous connaissez James Trussart ? Je veux dire quelqu'un a déjà joué dessus ? Y'a des versions normales et d'autres en aged.

Je n'ai pas joué sur les "Les Paul" de Trussart, mais j'ai testé quelques Steelcaster et Deluxe Steelcaster. Un de mes très bon pote à d'ailleurs craqué récemment pour une superbe Deluxe Steelcaster.

Ce sont franchement des instruments incroyable. Elles ont clairement une sonorité et une personnalité qui leur est propre. Suivant la config de micro, elles rappellent tout de même un peu les grattes qu'elles "imitent", mais il reste que les Trussart ont une sonorité particulière vraiment géniales. Les finitions et l'attention aux détails sont généralement à couper le souffle, les photos ne rendent généralement pas justice à l'instrument en vrai.

Ce qui m'impressionne le plus sur les Trussart c'est toujours le manche. La finition est impeccable et le confort est hallucinant. Ce sont probablement les seuls instruments où je suis tout de suite à l'aise dessus, sans période d'adaptation.

Si je n'avais pas tendance à acheter des grattes qui me font "rêver", les Trussart seraient objectivement dans le haut de ma liste de GAS. Mais bon, je préfère me casser la tête à essayer à un paquet de Gibson et de Fender, à échanger et à revendre jusqu'à ce que je sois satisfait (comme avec ma petite collection actuelle).

Celle de mon pote, juste pour le plaisir des yeux :

(Quoique, comme pour ma DG, les avis sont généralement partagé sur cette gratte. Moi j'adore le look rouillé, avec la "peau de reptile" et le pinstripe, mais on s'éloigne des classiques )
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Aristophane
TheStandard a écrit :

Ici c'est Nashville le territoire des sudistes redneck Sans COA, pas la peine de vanter de la pelle EXPORT sans se prendre un coup de shotgun.

les redneck cadre sup en open space...

Que ce soit les pourfendeurs du "luxe" ayatollahs du bon goût qui ne jurent que par squier ou danelectro où les pseudo snob du custom shop, se chamailler sur la marque de sa guitare ça fait vraiment de la peine... C'est la marque d'un avilissement mercantile et d'un comportement beauf et bas du front... C'est beau le rock'n roll.
Carlo Von LP
Aristophane a écrit :
TheStandard a écrit :

les redneck cadre sup en open space...

Que ce soit les pourfendeurs du "luxe" ayatollahs du bon goût qui ne jurent que par squier ou danelectro où les pseudo snob du custom shop, se chamailler sur la marque de sa guitare ça fait vraiment de la peine... C'est la marque d'un avilissement mercantile et d'un comportement beauf et bas du front... C'est beau le rock'n roll.

Et quand on sait apprécier le "cheap" et le "luxe", on fait quoi? :pleurs:

Honnêtement, quand mon rig c'était : Silvertone - Gibson SG Special - R8, je jouais les trois tout autant et j'avais du plaisir à le faire. Pourtant, j'avais une gratte cheap des 60's (à la limite du jouet), une entrée de gamme de Gibson et une custom shop. Je ne comprends vraiment pas pourquoi la gratte devrait être "sectaire" à ce point : soit le "haut de gamme", soit le "cheap". Honnêtement, si demain matin j'avais un gros besoin d'argent et que je devais revendre mes grattes "haut de gamme" pour me prendre de la prod asiatique, je saurais vers quoi me diriger et j'aurais toujours du plaisir à jouer. Ce qui m'embête le plus avec le "bas de gamme" c'est le vernis "plastique" et l'électronique/accastillage de merde, car honnêtement, de nos jours il y a peu de mauvais instruments injouables.

On joue sur ce qu'on aime, c'est tout. (En fonction de nos moyens aussi, c'est clair)
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
rapideyemove
Carlo Von LP a écrit :
Rastacouair a écrit :

Je n'ai pas joué sur les "Les Paul" de Trussart, mais j'ai testé quelques Steelcaster et Deluxe Steelcaster. Un de mes très bon pote à d'ailleurs craqué récemment pour une superbe Deluxe Steelcaster.

Ce sont franchement des instruments incroyable. Elles ont clairement une sonorité et une personnalité qui leur est propre. Suivant la config de micro, elles rappellent tout de même un peu les grattes qu'elles "imitent", mais il reste que les Trussart ont une sonorité particulière vraiment géniales. Les finitions et l'attention aux détails sont généralement à couper le souffle, les photos ne rendent généralement pas justice à l'instrument en vrai.

Ce qui m'impressionne le plus sur les Trussart c'est toujours le manche. La finition est impeccable et le confort est hallucinant. Ce sont probablement les seuls instruments où je suis tout de suite à l'aise dessus, sans période d'adaptation.

Si je n'avais pas tendance à acheter des grattes qui me font "rêver", les Trussart seraient objectivement dans le haut de ma liste de GAS. Mais bon, je préfère me casser la tête à essayer à un paquet de Gibson et de Fender, à échanger et à revendre jusqu'à ce que je sois satisfait (comme avec ma petite collection actuelle).

Celle de mon pote, juste pour le plaisir des yeux :

(Quoique, comme pour ma DG, les avis sont généralement partagé sur cette gratte. Moi j'adore le look rouillé, avec la "peau de reptile" et le pinstripe, mais on s'éloigne des classiques )

Billy Gibbons, sors de ce corps !

Tout de suite !
Et laisse les pinstripes tranquilles !

Sinon, quand c'est branché ... ?

Bon, en même temps, on risque d'être vite hors–sujet...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...