Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rapideyemove
Carlo Von LP a écrit :
Rastacouair a écrit :
Tant qu'à être HS, vous connaissez James Trussart ? Je veux dire quelqu'un a déjà joué dessus ? Y'a des versions normales et d'autres en aged.

Je n'ai pas joué sur les "Les Paul" de Trussart, mais j'ai testé quelques Steelcaster et Deluxe Steelcaster. Un de mes très bon pote à d'ailleurs craqué récemment pour une superbe Deluxe Steelcaster.

Ce sont franchement des instruments incroyable. Elles ont clairement une sonorité et une personnalité qui leur est propre. Suivant la config de micro, elles rappellent tout de même un peu les grattes qu'elles "imitent", mais il reste que les Trussart ont une sonorité particulière vraiment géniales. Les finitions et l'attention aux détails sont généralement à couper le souffle, les photos ne rendent généralement pas justice à l'instrument en vrai.

Ce qui m'impressionne le plus sur les Trussart c'est toujours le manche. La finition est impeccable et le confort est hallucinant. Ce sont probablement les seuls instruments où je suis tout de suite à l'aise dessus, sans période d'adaptation.

Si je n'avais pas tendance à acheter des grattes qui me font "rêver", les Trussart seraient objectivement dans le haut de ma liste de GAS. Mais bon, je préfère me casser la tête à essayer à un paquet de Gibson et de Fender, à échanger et à revendre jusqu'à ce que je sois satisfait (comme avec ma petite collection actuelle).

Celle de mon pote, juste pour le plaisir des yeux :

(Quoique, comme pour ma DG, les avis sont généralement partagé sur cette gratte. Moi j'adore le look rouillé, avec la "peau de reptile" et le pinstripe, mais on s'éloigne des classiques )

Billy Gibbons, sors de ce corps !

Tout de suite !
Et laisse les pinstripes tranquilles !

Sinon, quand c'est branché ... ?

Bon, en même temps, on risque d'être vite hors–sujet...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Carlo Von LP
rapideyemove a écrit :
Carlo Von LP a écrit :
Rastacouair a écrit :
Tant qu'à être HS, vous connaissez James Trussart ? Je veux dire quelqu'un a déjà joué dessus ? Y'a des versions normales et d'autres en aged.

Je n'ai pas joué sur les "Les Paul" de Trussart, mais j'ai testé quelques Steelcaster et Deluxe Steelcaster. Un de mes très bon pote à d'ailleurs craqué récemment pour une superbe Deluxe Steelcaster.

Ce sont franchement des instruments incroyable. Elles ont clairement une sonorité et une personnalité qui leur est propre. Suivant la config de micro, elles rappellent tout de même un peu les grattes qu'elles "imitent", mais il reste que les Trussart ont une sonorité particulière vraiment géniales. Les finitions et l'attention aux détails sont généralement à couper le souffle, les photos ne rendent généralement pas justice à l'instrument en vrai.

Ce qui m'impressionne le plus sur les Trussart c'est toujours le manche. La finition est impeccable et le confort est hallucinant. Ce sont probablement les seuls instruments où je suis tout de suite à l'aise dessus, sans période d'adaptation.

Si je n'avais pas tendance à acheter des grattes qui me font "rêver", les Trussart seraient objectivement dans le haut de ma liste de GAS. Mais bon, je préfère me casser la tête à essayer à un paquet de Gibson et de Fender, à échanger et à revendre jusqu'à ce que je sois satisfait (comme avec ma petite collection actuelle).

Celle de mon pote, juste pour le plaisir des yeux :

(Quoique, comme pour ma DG, les avis sont généralement partagé sur cette gratte. Moi j'adore le look rouillé, avec la "peau de reptile" et le pinstripe, mais on s'éloigne des classiques )

Billy Gibbons, sors de ce corps !

Tout de suite !
Et laisse les pinstripes tranquilles !

Sinon, quand c'est branché ... ?

Bon, en même temps, on risque d'être vite hors–sujet...

Ce n'est pas la mienne, le Billy Gibbons c'est un pote

Sinon, quand c'est branché, que dire... C'est troublant! Le TV Jones au neck est très smooth, assez profond dans les sonorités... C'est loin d'un Gretsch, mais il y a un petit côté qui le rappelle. Le Arcane au bridge c'est un autre monde... C'est très rock n'roll, de la pure Telecaster, avec plus de profondeur et de dynamique! C'est vraiment une putain de gratte... Surtout au prix où mon pote l'a touchée dans l'usagée (+/- le prix d'une Les Paul Standard neuve).

Honnêtement, cette gratte me donne des envies de m'écarter du bois pour aller vers la ferrailles... dans un Swart c'est simplement divin!
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Coffy
  • Coffy
  • Special Top utilisateur
Shinokyle a écrit :
Cette fraternité entre guitariste, magnifique

Sinon slashiz , est ce que tu sais que les grattes c77 sont fabriqué en chine ? que seul le design est fait en France ?

Pour ma part quand j'achète une gratte, je regarde d'abord le rapport qualité / prix. ( comme tout le monde je pense )

Et là ben j'ai trouvé les c77 trop chères pour ce qu'elles ont a offrir comparé a la concurrence.

Je pense que l'erreur de c77 est de se revendiquer comme marque française alors qu'il revendait des grattes chinoise et que ce n'est indiqué nul part sur leur site. ( ou alors j'ai pas trouvé )

D'ailleurs tu as l'air de détester gibson mais sais tu que les premières c77 était uniquement des copies gibson ? ( plus facile de lancer une marque quand on reprend des modèles a succès )

Tu dois possédé une c77 alors je comprend ta déception a cause de l'actualité mais ce n'est pas parce que tu ne doit pas avoir les moyens de te payer une vraie LP que tu doit venir cracher ton venin ici.
En plus tu est en train de te ridiculiser.

Faut pas que tu aillles en Corée sinon tu vas avoir des problèmes...

Sinon les Trussart c'est assez particulier tout de même (pas de connotation négative ici, je précise au cas où). Ce sont des instruments magnifiques mais dont le son s'éloigne finalement assez de la forme dont ils s'inspirent. Bref ils ont leur propre presonnalité sonore.
Shinokyle
Coffy a écrit :

???

Peux tu développer ?
copernic304
Shinokyle a écrit :
Coffy a écrit :

???

Peux tu développer ?

Je pense que c'est parce que tu as dit qu'elles étaient faites en Chine, alors qu'elles sont fabriquées en corée
rapideyemove
Carlo Von LP a écrit :
.

Ce n'est pas la mienne, le Billy Gibbons c'est un pote

Sinon, quand c'est branché, que dire... C'est troublant! Le TV Jones au neck est très smooth, assez profond dans les sonorités... C'est loin d'un Gretsch, mais il y a un petit côté qui le rappelle. Le Arcane au bridge c'est un autre monde... C'est très rock n'roll, de la pure Telecaster, avec plus de profondeur et de dynamique! C'est vraiment une putain de gratte... Surtout au prix où mon pote l'a touchée dans l'usagée (+/- le prix d'une Les Paul Standard neuve).

Honnêtement, cette gratte me donne des envies de m'écarter du bois pour aller vers la ferrailles... dans un Swart c'est simplement divin!

Précis, concis, utile.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
joeydeedeemarky
Rastacouair a écrit :
joeydeedeemarky je pense que tu ne connais pas tout l'historique de JB avec quelques uns ici et le comportement de voyou qu'il a eu à une époque.

Pour ton information, le conflit qui est né entre ce mec et quelques "gibsoniens" comme tu dis n'est aucunement lié à une forme d'intégrisme ou d'égo.
D'ailleurs quand Gab777 avait dans sa signature "rendez vous compte une C77 c'est aussi bien qu'une Gibson Custom Shop" ça m'avait plutôt fait rigoler qu'autre chose.

Les histoires sont exclusivement liées au comportement de JB. Y'a eu autant d'histoire avec SR Guitars qui était pile poil sur son marché ? Non. Y'a quasiment jamais eu de soucis avec les boss de cette marque. CQFD.

Mais puisque tu argumentes, je vais argumenter aussi en te faisant un rappel historique.

Au début quelques uns d'entre nous ont souligné la finition franchement bâclée des guitares C77, photos à l'appui. Au départ, ça a été fait de façon assez courtoise en disant "ça pourrait être amélioré". Fallait voir les inlays dégueulasses ou les jonctions corps/manche...

Sauf que lui et ses fanboys, au lieu de faire preuve d'un minimum d'humilité du genre "ouais c'est vrai faut qu'on progresse là dessus"... Ils nous sont rentrés dedans. Ca aurait pu et ça aurait dû s'arrêter là. Après tout C77 n'a pas l'apanage des soucis de finition dans cette gamme de prix.

Malheureusement JB suite à ça, il s'est comporté comme une petite racaille : chantage, menaces, insultes en mp et j'en passe. Par exemple il a quand même écrit "je paye ici et sans ma publicité G.com n'est rien donc je choisis qui poste et qui ne poste pas, tu fais encore une critique sur ma marque et je te fais dégager". Quelques uns sur ce topic peuvent en témoigner, j'avais posté la capture d'écran !

Si vraiment tu en es encore à croire que c'est un simple conflit d'égo... T'es loin du compte. Bref ce mec a eu un comportement de déchet, sa boite peu bien couler je m'en cogne mais d'une force... Des boites qui coulent en France y'en a malheureusement tous les jours, alors je vais pas pleurer pour l'une d'entre elle dirigée par un type faux et manipulateur dont la communication est exclusivement basée sur la victimisation de sa pôôôvre personne (y'a qu'à lire son message sur facebook, pathétique).

Des mecs honnêtes qui sont installés en France et qui font des guitares, il y en a : ta marque, Vigier, Lag, etc...

J'ai eu le plaisir de croiser Michel Chavarria sur un salon il y a des années de ça, et j'ai eu face à moi un mec humble et posé, bien loin des comportements de pleureuse de JB.

Et à ce que je sache, Lâg ne produit pas qu'à Bédarieux, et Lâg développe aussi son marché à l'international.

Bref si C77 ferme boutique, c'est que JB et sa clique se sont loupés à un moment donné, point.

ok, bon .. tout ca est trop violent pour moi.. merci en tout cas d'avoir pris le temps
chacun a ses raisons d'avoir raison , j'ai pas suivi le truc , je sait meme pas si j'etait dans le coin a l'epoque...
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
édit : sorry ! ...
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
édit : sorry ...
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
MonsieurMalabar
perl a écrit :
Evelyne.Leclerc a écrit :
GIBSON LES PAUL BRIGADE, GIBSON LES PAUL BRIGADE DE PD ouais
Putain y'a encore des gens qui accordent de l'intérêt au balais a chiottes sarkoziste, ancien contrôleur des impôts Aubertignac, c'est pas possible... mais au moins maintenant on connait sa tronche (depuis qu'il achète du vintage a Pigalle)... et c'est pas jojo, une tronche de comptable a petite bite quoi...

Salut Debal , ça roule ?

( Tu vas bien ? )

C'est pas le style. Là c'est nul.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
TimeBomb
Il doit avoir un passage à vide...
rapideyemove
MonsieurMalabar a écrit :
perl a écrit :
Evelyne.Leclerc a écrit :
GIBSON LES PAUL BRIGADE, GIBSON LES PAUL BRIGADE DE PD ouais
Putain y'a encore des gens qui accordent de l'intérêt au balais a chiottes sarkoziste, ancien contrôleur des impôts Aubertignac, c'est pas possible... mais au moins maintenant on connait sa tronche (depuis qu'il achète du vintage a Pigalle)... et c'est pas jojo, une tronche de comptable a petite bite quoi...

Salut Debal , ça roule ?

( Tu vas bien ? )

C'est pas le style. Là c'est nul.

Je développe : «En résumé, on est bien d'accord.»

Puis je me résume et me cite, à tous propos :

Oui, Freak Show.
Comme à la parade.
Mais la version sans Tod Browning.
Sans son pluriel. Et, finalement, plus aucun show.
Plus du tout, au rien.

Le sens expire, l'expression aussi.
On jette un œil distrait, l'ombre d'un sourire. Oui.
Ça m'amuse aussi. Comme toi.
Puis, on réprime un bâillement. Vite, un deuxième.

C'est court, en tous points.
Pourtant, on ne va pas jusqu'au bout. On s'endort.

...
jb_Custom77
Evelyne.Leclerc envoie moi la photo par mp merci
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
putain mais prenez rdv mettez vous sur la tronche et qu'on en parle plus putain!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
olivier064
NUFAN a écrit :
putain mais prenez rdv mettez vous sur la tronche et qu'on en parle plus putain!

Pas marrant , ça finit souvent trop vite voire ça fait caca dessus avant que ça commence d'un coté ou de l'autre
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Rastacouair
olivier064 a écrit :
NUFAN a écrit :

Pas marrant , ça finit souvent trop vite voire ça fait caca dessus avant que ça commence d'un coté ou de l'autre

Clair, ces couilles molles m'ont déjà menacé en privé, y compris de me retrouver quand j'irai acheter une pelle, et j'ai jamais vu personne.

Ils sont mignons.
Vent & cuivre - Pro

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...