Carlo Von LP a écrit :
Rastacouair a écrit :
Tant qu'à être HS, vous connaissez James Trussart ? Je veux dire quelqu'un a déjà joué dessus ? Y'a des versions normales et d'autres en aged.
Je n'ai pas joué sur les "Les Paul" de Trussart, mais j'ai testé quelques Steelcaster et Deluxe Steelcaster. Un de mes très bon pote à d'ailleurs craqué récemment pour une superbe Deluxe Steelcaster.
Ce sont franchement des instruments incroyable. Elles ont clairement une sonorité et une personnalité qui leur est propre. Suivant la config de micro, elles rappellent tout de même un peu les grattes qu'elles "imitent", mais il reste que les Trussart ont une sonorité particulière vraiment géniales. Les finitions et l'attention aux détails sont généralement à couper le souffle, les photos ne rendent généralement pas justice à l'instrument en vrai.
Ce qui m'impressionne le plus sur les Trussart c'est toujours le manche. La finition est impeccable et le confort est hallucinant. Ce sont probablement les seuls instruments où je suis tout de suite à l'aise dessus, sans période d'adaptation.
Si je n'avais pas tendance à acheter des grattes qui me font "rêver", les Trussart seraient objectivement dans le haut de ma liste de GAS. Mais bon, je préfère me casser la tête à essayer à un paquet de Gibson et de Fender, à échanger et à revendre jusqu'à ce que je sois satisfait (comme avec ma petite collection actuelle).
Celle de mon pote, juste pour le plaisir des yeux :
(Quoique, comme pour ma DG, les avis sont généralement partagé sur cette gratte. Moi j'adore le look rouillé, avec la "peau de reptile" et le pinstripe, mais on s'éloigne des classiques
)
Sinon, quand c'est branché ... ?
Bon, en même temps, on risque d'être vite hors–sujet...