Rastacouair a écrit :
ravachol2 a écrit :
C'est ce que je voulais dire aussi quant aux volumes indépendants ; en position centrale du switch, ils peuvent alors faire office de tonalité, en réduisant ou l'un ou l'autre, non ?
Absolument, enfin d'une certaine façon.
1) Ton micro aigu est à 10. Sur la position aigu tu peux atténuer les aigus via la tonalité micro aigu.
2) Ton micro aigu est à 10. Sur la position centrale en partant de 0 sur le volume micro manche et en l'augmentant progressivement, tu pourras modifier la tonalité également mais d'une façon différente que ce que tu aurais fait en 1). 100% du bridge + 10% du neck puis 100% du bridge + 20% du neck, etc.. Avec tous les intermédiaires possibles !
Ca me semble autrement plus intéressant que le truc binaire ON / OFF du killer switch.
Exactement ça ! C'est ce que je trouve sympa dans l'histoire.
Je trouve, en plus, que ces 2 micros, (En fait,je n'en connais pas vraiment d'autres de chez Gibson...), se complètent a merveille pour ça.
Le micro manche m'hallucine ; des médiums et aigus a gogo et cristallins, des basses presque acoustiques..
Quant au micro chevalet, quelle définition pour le combiner avec l'autre !
Et en saturé; au secours ! c'est carrément pour porter plainte !
Les 2 avec un soutient interminable.
On peut jouer de tout avec ça !