Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
djudjubanton
Rastacouair a écrit :
ravachol2 a écrit :
C'est ce que je voulais dire aussi quant aux volumes indépendants ; en position centrale du switch, ils peuvent alors faire office de tonalité, en réduisant ou l'un ou l'autre, non ?

Absolument, enfin d'une certaine façon.

1) Ton micro aigu est à 10. Sur la position aigu tu peux atténuer les aigus via la tonalité micro aigu.

2) Ton micro aigu est à 10. Sur la position centrale en partant de 0 sur le volume micro manche et en l'augmentant progressivement, tu pourras modifier la tonalité également mais d'une façon différente que ce que tu aurais fait en 1). 100% du bridge + 10% du neck puis 100% du bridge + 20% du neck, etc.. Avec tous les intermédiaires possibles !

Ca me semble autrement plus intéressant que le truc binaire ON / OFF du killer switch.

Y a un truc que je capte pas. Ce que tu décris (en gras), c'est déjà possible avec un câblage (50's ou moderne) sans volume indépendant non?
A part si un des volumes est à 0, évidemment...
ravachol2
Rastacouair a écrit :
ravachol2 a écrit :
C'est ce que je voulais dire aussi quant aux volumes indépendants ; en position centrale du switch, ils peuvent alors faire office de tonalité, en réduisant ou l'un ou l'autre, non ?

Absolument, enfin d'une certaine façon.

1) Ton micro aigu est à 10. Sur la position aigu tu peux atténuer les aigus via la tonalité micro aigu.

2) Ton micro aigu est à 10. Sur la position centrale en partant de 0 sur le volume micro manche et en l'augmentant progressivement, tu pourras modifier la tonalité également mais d'une façon différente que ce que tu aurais fait en 1). 100% du bridge + 10% du neck puis 100% du bridge + 20% du neck, etc.. Avec tous les intermédiaires possibles !

Ca me semble autrement plus intéressant que le truc binaire ON / OFF du killer switch.

Exactement ça ! C'est ce que je trouve sympa dans l'histoire.
Je trouve, en plus, que ces 2 micros, (En fait,je n'en connais pas vraiment d'autres de chez Gibson...), se complètent a merveille pour ça.
Le micro manche m'hallucine ; des médiums et aigus a gogo et cristallins, des basses presque acoustiques..
Quant au micro chevalet, quelle définition pour le combiner avec l'autre !
Et en saturé; au secours ! c'est carrément pour porter plainte !
Les 2 avec un soutient interminable.
On peut jouer de tout avec ça !
GOLD TOP
NUFAN a écrit :
en position milieu, si t'as le vol d'un micro à 0, t'as toujours en sortie le vol de l'autre...fini le kill switch

Merci
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
goku song
très très bonne année!!! bon cru
mila LP Giby
Une photo de ma Dark Fire

Acajou addict
In long tenon we trust
chewicko
goku song a écrit :
très très bonne année!!! bon cru

La 93, je viens juste de l'acheter. Effectivement elle a l'air de sonner vraiment bien !
Manche 60, donc parfait pour moi.
Elle a pris quelques coups mais ça lui donne du mojo en plus.

Quand je pense que certains vendent des studio des 90's à 1100€ et que j'ai eu ma Standard à 1200...
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 09 Fév 2015, 16:32
Rastacouair a écrit :
C77 dépose le bilan

J'ai même pas été étonné en voyant ça...
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson LP R7 Goldtop 2020
- PRS Singlecut SC 58 USA
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Rastacouair
blue mind a écrit :
Rastacouair a écrit :
C77 dépose le bilan

Et bien c'est triste... une PME Francaise qui disparait ça fait pas rire

Bah moi ça me fait beaucoup rire.
C'est bien fait pour eux...
Ils ont trop menti aux gens en jouant sur le "guitare française" pour du made in Asie et en racontant que c'était comparable à Gibson, etc... Lag par exemple a toujours eu une démarche bien plus humble et Lag est toujours là ! Donc la disparition de C77 est une excellente nouvelle.
Vent & cuivre - Pro
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 09 Fév 2015, 18:05
Rastacouair a écrit :
blue mind a écrit :
Rastacouair a écrit :
C77 dépose le bilan

Ils ont trop menti aux gens en jouant sur le "guitare française" pour du made in Asie et en racontant que c'était comparable à Gibson, etc... Lag par exemple a toujours eu une démarche bien plus humble et Lag est toujours là ! Donc la disparition de C77 est une excellente nouvelle.

Sans compter que quand tu leur dit que ce qu'ils t'ont vendu est de la merde et qu'on te fait bien comprendre que c'est toi qui n'y connais rien.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
Rastacouair
Cav_Red a écrit :
Rastacouair a écrit :
blue mind a écrit :
Rastacouair a écrit :
C77 dépose le bilan

Sans compter que quand tu leur dit que ce qu'ils t'ont vendu est de la merde et qu'on te fait bien comprendre que c'est toi qui n'y connais rien.

C'est clair. Les boites honnêtes s'en sortent (Lag, Vigier) et les margoulins coulent. Finalement il y a une justice.
C77 disparaît ? Bon débarras !
Vent & cuivre - Pro
No One
  • No One
  • Custom Total utilisateur
Attends, je suis convaincu qu'on va les revoir... une fois la firme réouverte à Taïwan.
Suck my duck !

Mes ventes...
Rastacouair
Ah ça s'est bien possible. Organiser leur "disparition" en France pour faire pleurer dans les chaumières et aller ouvrir loin d'ici en profitant de la situation pour s'en foutre plein les poches...
Vent & cuivre - Pro
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 09 Fév 2015, 22:38
Ça serait plus rentable pour eux de se recycler dans le bois de chauffage.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...