Gibson Les Paul Brigade

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Rappel du dernier message de la page précédente :
ravachol2
djudjubanton a écrit :
+1

Le condo côté potard de tone ça sert à rien de le déplacer (dans les 2 cas il est en parallèle du potard de volume). Changes juste la patte du condo côté potard de volume et c'est réglé.

Surtout que tu te sers pas ou très peu des potards de tone. Y a pas à se torturer, tu repasses en 50's avec volumes indépendants et tu oublies le treble bleed.



Côté tone, mon condo arrive sur la borne CENTRALE du potard.
Pour repasser en 50' je le laisse comme ça ?
Et je déplace juste l'autre côté pour le faire arriver côté volume; sur la borne d'ou sort le câble qui va au sélecteur ?
Sorry...difficile de s'expliquer sans dessin... J'ai bien un plan du câblage que j'ai fait , mais impossible de le poster.
NUFAN
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oui tu bouges juste la patte du condo coté volume, du micro vers le sélecteur.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
ravachol2
OK je vais essayer ça...
Merci de vos conseils et réponses !
ravachol2
Par ailleurs, et pour info, en fouillant sur le net à propos de ce "foutu treble bleed", je suis tombé sur une page qui regroupe plusieurs articles divers et succincts très intéressants.
Entre autres sur les "treble bleed", mais aussi certains revenant sur les mythes qui entourent le monde de la guitare (méthodes de fabrication, bois employé et pourquoi...)
Le "hic" c'est que c'est en espagnol.
Mais, pour ceux qui comme moi sont fans de cette langue, ça pourrait les brancher d'y jeter un oeil...c'est là:

http://guitargurumagazine.com/(...)bleed

Hasta luego !
GOLD TOP
djudjubanton a écrit :
Pour pouvoir conserver des aigus lors de la baisse du potard de volume, il faut faire un câblage 50's.


Et si tu tiens à conserver les volumes indépendants, tu peux faire un câblage 50's avec volumes indépendants.


J'ai pas trop compris le truc du volume indépendant
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
NUFAN
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en position milieu, si t'as le vol d'un micro à 0, t'as toujours en sortie le vol de l'autre...fini le kill switch
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Rastacouair
Fini le kill switch mais du coup comme le volume du micro à 10 n'est pas impacté, il reste à 10 non ? Donc en imaginant le switch sur la position milieu et le micro aigu à fond, c'est exactement comme si tu avais sélectionné le micro aigu tout seul ?

Ce qui pour ma part serait beaucoup plus intéressant qu'un kill switch dont je ne me servirais jamais.
Vent & cuivre - Pro
NUFAN
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si le vol manche est à 0 oui....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
ravachol2
C'est ce que je voulais dire aussi quant aux volumes indépendants ; en position centrale du switch, ils peuvent alors faire office de tonalité, en réduisant ou l'un ou l'autre, non ?
djudjubanton
Tout dépend de ce que tu entends par tonalité. Tu donnes un type de son en dosant le volume du micro bridge et celui du neck. Mais ça, le câblage SANS volume independant le fait déjà tant que tu mets pas un des deux volumes à 0...
Rastacouair
ravachol2 a écrit :
C'est ce que je voulais dire aussi quant aux volumes indépendants ; en position centrale du switch, ils peuvent alors faire office de tonalité, en réduisant ou l'un ou l'autre, non ?

Absolument, enfin d'une certaine façon.

1) Ton micro aigu est à 10. Sur la position aigu tu peux atténuer les aigus via la tonalité micro aigu.

2) Ton micro aigu est à 10. Sur la position centrale en partant de 0 sur le volume micro manche et en l'augmentant progressivement, tu pourras modifier la tonalité également mais d'une façon différente que ce que tu aurais fait en 1). 100% du bridge + 10% du neck puis 100% du bridge + 20% du neck, etc.. Avec tous les intermédiaires possibles !

Ca me semble autrement plus intéressant que le truc binaire ON / OFF du killer switch.
Vent & cuivre - Pro
NUFAN
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t'attends quoi pour sortir ton fer
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
ravachol2
NUFAN a écrit :
t'attends quoi pour sortir ton fer



Ok, je vais m'y mettre...je profite encore de la dame quelques jours avant de lui ouvrir le ventre...
NUFAN
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je parlais à Rasta...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
djudjubanton
Rastacouair a écrit :
ravachol2 a écrit :
C'est ce que je voulais dire aussi quant aux volumes indépendants ; en position centrale du switch, ils peuvent alors faire office de tonalité, en réduisant ou l'un ou l'autre, non ?

Absolument, enfin d'une certaine façon.

1) Ton micro aigu est à 10. Sur la position aigu tu peux atténuer les aigus via la tonalité micro aigu.

2) Ton micro aigu est à 10. Sur la position centrale en partant de 0 sur le volume micro manche et en l'augmentant progressivement, tu pourras modifier la tonalité également mais d'une façon différente que ce que tu aurais fait en 1). 100% du bridge + 10% du neck puis 100% du bridge + 20% du neck, etc.. Avec tous les intermédiaires possibles !

Ca me semble autrement plus intéressant que le truc binaire ON / OFF du killer switch.


Y a un truc que je capte pas. Ce que tu décris (en gras), c'est déjà possible avec un câblage (50's ou moderne) sans volume indépendant non?
A part si un des volumes est à 0, évidemment...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...