Gibson Les Paul Brigade

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copernic304
Shaka a écrit :
Bonjour,

je me tâte à revendre ma jolie Standard de 2004. J'ai fait des recherches, mais j'ai pas vraiment trouvé la fourchette de prix dans laquelle je pourrais la vendre.
Une idée? étui d'origine, elle est en très bon état, des traces de jeu normales pour une guitare qui a 10 ans

merci!


Ca dépende de la finition, mais vers 1400-1500 environ
Rastacouair
Ouaip, 1500 ça me semble pas mal, 2004 elle ne sont pas encore chambered, c'est une caractéristique "recherchée".
Vent & cuivre - Pro
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
J'étais sérieux... Mais j'ai lu de travers, j'ai cru qu'il voulait revendre une Strat Standard de 2004 pour s'acheter une Les Paul... Pas les yeux en face des trous. Ouai 1500 c'est dans ces eaux là. Traditional Weight Relief et 498/490 si je me goure pas ou c'est déjà des bursts?
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
Oki, merci. 1500€, ça correspond avec le tarif que j'envisageais.

C'est une burst, Iced Tea, sacrément jolie d'ailleurs. les pickups, c'est des burstbuckers pro. Elle sonne vraiment bien. Mais bon, avec la R8 qui vient de rentrer, elle va prendre la poussière, ce serait dommage pour elle.



Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
skikdi53
Shaka a écrit :
Oki, merci. 1500€, ça correspond avec le tarif que j'envisageais.

C'est une burst, Iced Tea, sacrément jolie d'ailleurs. les pickups, c'est des burstbuckers pro. Elle sonne vraiment bien. Mais bon, avec la R8 qui vient de rentrer, elle va prendre la poussière, ce serait dommage pour elle.





Quand on a les moyens de se payer des guitares pareilles, on peut prendre un meilleur whisky
Garcymoore
Ah !
Une r8 ,ça m'intéresse !
Je suis tenté par le custom shop mais c'est un peu la jungle .
J'ai vu que les r8 étaient un bon moyen d'entrer dans le cs sans se ruiner .
C'est vraiment beaucoup mieux qu'une standard ? J'ai eu 2 standards et j'ai été déçu des deux (sur le long terme) alors j'hésite à commander une r8 ,vu que là où je suis ,le seul mag qui propose des Gibson ,t'as le choix entre toutes les Les Paul standard et inférieure ,et puis tu passe direct aux collector's choice (effectivement ça sonne pas trop mal hein ...) ,mais rien entre les deux ....
Une planche d'acajou et un bon ampli.
skikdi53
Shaka a écrit :
J'ai fait des upgrade de whisky depuis cette photo


Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
J'aime beaucoup ma Standard, mais bon, voilà, quoi... la R8 lui botte les fesses dans tous les domaines. Il n'y a pas photo!
Après, tout dépend aussi de l'année de la R8 que tu convoites. Les 2014 sont plus historically correct que les précédentes et équipées de Custom Buckers qui sont fabuleux.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
benoi31
Est-il vrai que les 2012 ont une qualité inférieure à ce qui s'est fait avant ?

Je suis aussi bien intéressé par les R8, mais je ne voudrai pas me tromper en choisissant une année "médiocre" (on parle en relatif hein, ça doit rester très bon j'imagine )
lostever
Les 2012 n'ont pas une qualité inferieure mais ont une touche multi-plis qui peut inciter les potentiels acheteurs à se diriger vers une autre annéé.
Maintenant , c'est au choix de chacun. Perso, je trouve juste que c du foutage de gueule qd on voit la comm' faite sur la hide glue historic correct, sur tous ces points "futiles" qui font que chaque cuvée est encore plus historic correct que la precedente ... Mais silence radio sur cette touche 2-plis qui a ete decouvert par un revendeur Gibson en demontant le sillet d'une R9 de 2012 ....
mashqueen
benoi31 a écrit :
Est-il vrai que les 2012 ont une qualité inférieure à ce qui s'est fait avant ?

Je suis aussi bien intéressé par les R8, mais je ne voudrai pas me tromper en choisissant une année "médiocre" (on parle en relatif hein, ça doit rester très bon j'imagine )


Je vais surement connaitre une R0 à vendre bientôt, si tu n'est pas forcément arrêté sur les R8
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
benoi31
Citation:
Maintenant , c'est au choix de chacun. Perso, je trouve juste que c du foutage de gueule qd on voit la comm' faite sur la hide glue historic correct, sur tous ces points "futiles" qui font que chaque cuvée est encore plus historic correct que la precedente ... Mais silence radio sur cette touche 2-plis qui a ete decouvert par un revendeur Gibson en demontant le sillet d'une R9 de 2012 ....

Effectivement c'est assez scandaleux pour un produit qui se veut réplique exacte des gibson des années 58, allant jusqu'à reliquer et mettre les composant originaux pour les VOS (cette condition VOS vaut elle d'ailleurs son excédent en prix ?), c'est sacrément gonflé d'allez mettre une touche multiplis...

Citation:
Je vais surement connaitre une R0 à vendre bientôt, si tu n'est pas forcément arrêté sur les R8

Héhé bien tenté, mais je préfère les gros manches des R8 !
Les micros céramique c'est pas trop mon truc non plus.

Edit : le choix de l'année c'est aussi en cas d'une éventuelle revente
Le problème du multiplis, c'est pas que la technique soit mauvaise en soit, c'est juste qu'il s'agirait de l'annoncer officiellement lors de la vente ou la sortie du nouveau modèle
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
lostever a écrit :
Les 2012 n'ont pas une qualité inferieure mais ont une touche multi-plis qui peut inciter les potentiels acheteurs à se diriger vers une autre annéé.
Maintenant , c'est au choix de chacun. Perso, je trouve juste que c du foutage de gueule qd on voit la comm' faite sur la hide glue historic correct, sur tous ces points "futiles" qui font que chaque cuvée est encore plus historic correct que la precedente ... Mais silence radio sur cette touche 2-plis qui a ete decouvert par un revendeur Gibson en demontant le sillet d'une R9 de 2012 ....


Oui, c'est clair que le multi-plis est avant tout historic pas correct. La CC4 a ce procédé, et elle reste néanmoins une des CC les plus appréciées.
Mais bon, voilà, la cible de ce genre de guitares, c'est les snobs pinailleurs qui voudraient une guitare qui soit la copie conforme de ce qui se faisait à la fin des années 50. Que la glue utilisée puisse changer le son, j'en sais fichtrement, mais les talibans les pauliens te diront que c'est un des éléments essentiels. Et Gibson te dira que c'est une bonne raison d'acheter une Rx 2014 (RDV l'année prochaine pour encore plus historic correct que les 2014).

(je croyais que c'était Historic Makeovers qui avaient découvert cette histoire de multi-plis. Me trompe-je?)
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Garcymoore
mashqueen a écrit :
benoi31 a écrit :
Est-il vrai que les 2012 ont une qualité inférieure à ce qui s'est fait avant ?

Je suis aussi bien intéressé par les R8, mais je ne voudrai pas me tromper en choisissant une année "médiocre" (on parle en relatif hein, ça doit rester très bon j'imagine )


Je vais surement connaitre une R0 à vendre bientôt, si tu n'est pas forcément arrêté sur les R8


Personellement je ne suis arrêté sur rien ,je cherche juste une *%#^$ de Les Paul qui sonne vraiment .Après si elle peut être jolie ,c'est encore mieux mais c'est pas une priorité (de toute façon la guitare que je vais décider de garder ,je vais lui faire un lifting à ma sauce )
Une planche d'acajou et un bon ampli.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...