Je crois que ce n'est pas une question de look mais plus une question de respect comme dit plus haut.
La dernière fois que je suis allé à Pigalle, à la recherche d'une acoustique, j'ai toujours été bien accueilli dans tous les bouclards.
Certes j'approchais la cinquantaine mais question look c'était "Jean's-Converse", cuir et t-shirt "Walter Lure - LAMF" (pour ceusses qui connaissent), rangée de piercing à l'oreille donc très loin du "costard-cravate csp++".
Partout j'ai pu essayer tout ce que je voulais, mais c'est sûr je demandais un conseil, la permission et qu'avant de poser mon cul sur le tabouret je retirais mon cuir (j'ai pas de bracelet, de grosse bagouze ni de montre).
Me suis même marré à la Centrale Guitare Acoustique, alors que j'étais en train d'essayer une gratte, deux ados genre le skate sur le dos arrivent et commencent à tripoter les guitares accrochées. Le vendeur, très poli, leur dit, "repassez dans une demi-heure, je suis occupé avec le monsieur".
Faut dire aussi qu'on avait commencé à taper la discute à propos d'un tourneur sur Caen qui bossait avec le milieu que je fréquente régulièrement.
Donc pour conclure, même avec des baskets, tu rentres à Pigalle, si t'es poli.
PS : au final mon acoustique a été trouvée à Lille.
My bands :
Carte Vermeil (covers 60's musclées) :
https://www.facebook.com/Carte(...)aires
Please Kill Me (70's punk'n'roll covers) :
https://www.facebook.com/Pleas(...)0punk
"Des hippies post-Mad Max tellement cradingues qu'on aurait dit des zadistes" (V. Despentes)
"Dave Grohl, c'est le Jean-Claude Brialy du rock ; tout le monde est son ami"
"If your knife ain't sharp enough, try using a kniff"
"What was Marc Bolan's last hit ?" "A tree"