Gibson Les Paul Brigade

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Outmax
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rascalobistrot a écrit :

Un vendeur qui racontent de GROSSES conneries pour vendre sa merde à un jeune guitariste, toujours le même mag je suppose Pascal ?


Naaan mais Marshall c'est que du marketing tu vois, Jimmy Page c'est juste qu' il était endorsé mais en backstage il branchait tout sur son POD

Plus c'est gros, plus ça passe
You can kiss my axe !
mashqueen
Pascal2430 a écrit :
En fait le vendeur au magasin a dit à mon fils lors de l'achat
que les artistes
on des pedals boards devant sur la scène

avec des marques connues qui leur demande de communiquer commercialement dessus
que rien n'est branché
et qu'en réalité derrière l'ampli ils ont un Boss ME 70....sur le marshall


IL EST SÉRIEUX LUI ?!
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
slivoid
Après, il y en a qui ont un sacré pedalboard, mais qui ne se servent pas de toutes les pédales.

Celui de slash (noise gate, wah, korg tuner notemment) qui ne servent à rien...
J'ai également toujours eu des doutes avec les disto signatures de Satriani.
Karadoc
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certains ont des pédales signatures qui ne servent que pour 10 secondes d' un morceau. ( Van Halen et sa Wha par exemple.) Ca ne l'empêche pas d'être une super pédale.

Je pense par contre que le Noise Gate de Slash doit servir...
Invité
  • Invité
Karadoc a écrit :
ah ouais tiens, sur les larsens c'est pas une mauvaise idée.


Le but c'était les ambiances et d'éviter l'utilisation classique et indigeste de cette pédale ( sauf Morello bien sur)
Pascal ce magasin c'est tout l'irrespect possible
slivoid
Karadoc a écrit :
certains ont des pédales signatures qui ne servent que pour 10 secondes d' un morceau. ( Van Halen et sa Wha par exemple.) Ca ne l'empêche pas d'être une super pédale.

Je pense par contre que le Noise Gate de Slash doit servir...


Nope. Réglé à 0.
Et la Wah est là pour décorer, il en utilise un autre modèle sur scène : son pedalboard est en backstage, actionné par son guitartech.



http://slash.gnrfrance.net/aut(...)itre7
Invité
  • Invité
La Wha ça colore! a part les intros de concert je m'en sers pas mais elle colore mon signal à mon goût, elle prend un peu de place mais je la virerai pour rien au monde.
Karadoc
  • Karadoc
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slivoid a écrit :
Karadoc a écrit :
certains ont des pédales signatures qui ne servent que pour 10 secondes d' un morceau. ( Van Halen et sa Wha par exemple.) Ca ne l'empêche pas d'être une super pédale.

Je pense par contre que le Noise Gate de Slash doit servir...


Nope. Réglé à 0.
Et la Wah est là pour décorer, il en utilise un autre modèle sur scène : son pedalboard est en backstage, actionné par son guitartech.



http://slash.gnrfrance.net/aut(...)itre7


trop fort

C'est beau l'endorsement.

Ca prend de la place par contre.
Pascal2430
Vieillissement du bois et bonification du son:

à partir de quel âge une LP a un son qui "s'améliore " ?

Une les paul "reissue 56 v.o.s. " (de 2000 càd 14 ans en réalité ) c'est bien ?
Rastacouair
A partir de 18 mois, le son est moins nul.
A 2 ans et 12 jours, le son s'améliore un peu.
A 3 ans, 6 mois, 7 jours et 2 heures on a quelque chose de correct.
A 5 ans tout rond ça sonne bien.


Blague à part, tu te rends compte que ta question n'a pas de sens ?
Déjà les bois d'une bonne guitare sont en théorie bien séchés.
Ensuite le vernis a un rôle également de "stabilisateur"
Ensuite la stabilisation de l'instrument va dépendre du degré d'humidité et de chaleur du lieu où elle est jouée.
Ensuite ça va dépendre si elle est beaucoup jouée ou non. Tu te doutes quand même qu'une guitare qui reste 40 ans dans un étui ne vieillira pas de la même façon que la même guitare qui est jouée pendant 40 ans ?

Bref sans te chambrer aucunement, ta question n'a vraiment aucun sens.
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
Et sinon une VOS de 2000, ça n'existe pas...
Vent & cuivre - Pro
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Pascal2430 a écrit :
Vieillissement du bois et bonification du son:

à partir de quel âge une LP a un son qui "s'améliore " ?

Une les paul "reissue 56 v.o.s. " (de 2000 càd 14 ans en réalité ) c'est bien ?


Pour beaucoup de grattes, le son ne s'améliorera pas...

Ya pas de règle sinon. Il y a trop de paramètres. Déjà est ce que les bois à l'origine sont d'assez bonne qualité pour qu'une fois usinés ils puissent encore se bonifier. C'est plutôt ça la question à se poser. Même sur les modèles CS.

Et puis ça dépend surtout de comment elles sont jouées, entretenues, stockées etc...

En tout cas je trouve que le vieillissement d'une guitare et de ses bois d'un point de vue sonore se remarque bien plus sur une acoustique.
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Rastacouair a écrit :
A partir de 18 mois, le son est moins nul.
A 2 ans et 12 jours, le son s'améliore un peu.
A 3 ans, 6 mois, 7 jours et 2 heures on a quelque chose de correct.
A 5 ans tout rond ça sonne bien.


Blague à part, tu te rends compte que ta question n'a pas de sens ?
Déjà les bois d'une bonne guitare sont en théorie bien séchés.
Ensuite le vernis a un rôle également de "stabilisateur"
Ensuite la stabilisation de l'instrument va dépendre du degré d'humidité et de chaleur du lieu où elle est jouée.
Ensuite ça va dépendre si elle est beaucoup jouée ou non. Tu te doutes quand même qu'une guitare qui reste 40 ans dans un étui ne vieillira pas de la même façon que la même guitare qui est jouée pendant 40 ans ?

Bref sans te chambrer aucunement, ta question n'a vraiment aucun sens.


exactement.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...