Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Ton casque à 80 euros il doit revenir plus cher à fabriquer qu'un HP bas de gamme.

Pour en avoir discuté avec Andy chez RAT, les HP sur les amplis de ce genre c'est souvent le maillon faible, ça ne coûte que quelques euros à fabriquer et ça s'entend.
Vent & cuivre - Pro
Pascal2430
Oui sans doute ... Chez Fender dans le bas de gamme ils mettent au moins un 12" de marque fender
J'ai envie dela changer ce HP . , je ne sais pas si ça vaut la peine vu l'ampli.bas de gamme.
maintenant que j'ai un ampli à lampes le JMP , il me faudrait peut être un bon ampli hybride
, pour regler le son selon l'envie ( les reglages vox c'est facile)

Parce que le Pedalier ME 70 Boss sur le JMP c'est zéro.
Rastacouair
Non ça vaut pas la peine. Tu élimines un des maillons faibles, mais dans cette catégorie d'ampli, tu seras nécessairement limité par autre chose ensuite, etc...
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
Pascal2430 a écrit :

Objectivement tu dois être le seul client au monde à avoir l'idée de brancher un ME70 sur un JMP... Ne le prends pas mal.
Un JMP c'est avec une OD/Fuzz au cul éventuellement mais sinon ça se joue la guitare en direct en poussant le volume et en utilisant les 4 potards de ta guitare pour "l'égalisation" et le niveau de gain.
Vent & cuivre - Pro
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
Rastacouair a écrit :
Pascal2430 a écrit :

Objectivement tu dois être le seul client au monde à avoir l'idée de brancher un ME70 sur un JMP... Ne le prends pas mal.
Un JMP c'est avec une OD/Fuzz au cul éventuellement mais sinon ça se joue la guitare en direct en poussant le volume et en utilisant les 4 potards de ta guitare pour "l'égalisation" et le niveau de gain.

pour moi c'est carrément le mode d'emploi des amplis à lampes, en direct avec éventuellement un boost/od et let's go. fini pour moi les usines à gaz de pédal board.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Rastacouair
soorel a écrit :
Rastacouair a écrit :
Pascal2430 a écrit :

pour moi c'est carrément le mode d'emploi des amplis à lampes, en direct avec éventuellement un boost/od et let's go. fini pour moi les usines à gaz de pédal board.

Pareil que toi, sauf que je n'ai jamais commencé.
Mes divers Marshaux que ce soit les anniversary, le Class5 ou le SL5, c'est en direct la guitare dans l'ampli, en poussant un peu le gain et en contrôlant avec la guitare. Même mon THR10C je me passe des effets pourtant à disposition.
Toutefois c'est une démarche de "puriste" (relativement) et je ne pense pas que Pascal soit dans cette philosophie gratifiante en terme de rendu, mais exigeante.
Vent & cuivre - Pro
Pascal2430
En fait le vendeur au magasin a dit à mon fils lors de l'achat
que les artistes
on des pedals boards devant sur la scène

avec des marques connues qui leur demande de communiquer commercialement dessus
que rien n'est branché
et qu'en réalité derrière l'ampli ils ont un Boss ME 70....sur le marshall
Rastacouair
Y'a des guitaristes comme David Gilmour qui utilisent des pedal board... Mais c'est pas tellement comparable à un ME70.

Le set de Gilmour, c'est 20 plaques de matos.

Et Gilmour n'est justement pas un "puriste" niveau son, puisque son signal est particulièrement traité par une kyrielle d'effets (haut de gamme).
Vent & cuivre - Pro
lostever
Moi j'ai un pedalboard parce que je suis meilleur en claquettes qu'à la guitare.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 26 Mar 2014, 13:13
lostever a écrit :
Moi j'ai un pedalboard parce que je suis meilleur en claquettes qu'à la guitare.

Moi aussi. Vive les claquettes
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Invité
  • Invité
Pascal2430 a écrit :
que les artistes

que rien n'est branché

Un vendeur qui racontent de GROSSES conneries pour vendre sa merde à un jeune guitariste, toujours le même mag je suppose Pascal ?
Moi c'est tu3 + wha cry de 75 + whammy 4 + TS 8008 + klon centaur(clone) + HEAD RUSH 2
dans mon plexi
Pascal2430
rascalobistrot a écrit :
Pascal2430 a écrit :
que les artistes

que rien n'est branché

Un vendeur qui racontent de GROSSES conneries pour vendre sa merde à un jeune guitariste, toujours le même mag je suppose Pascal ?
Moi c'est tu3 + wha cry de 75 + whammy 4 + TS 8008 + klon centaur(clone) + HEAD RUSH 2
dans mon plexi

OUI ! Toujours le même magasin.....( mon fils y est allé , je ne le savais pas , sinon je l'aurai prévenu ! ) d'ailleurs la pédale à 100€ de + que le prix du marché......
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
rascalobistrot a écrit :
Pascal2430 a écrit :
que les artistes

que rien n'est branché

dans mon plexi

C'est déjà pas mal...

Tu t'en sers réellement de la Whammy ?
Invité
  • Invité
Karadoc a écrit :
rascalobistrot a écrit :
Pascal2430 a écrit :
que les artistes

que rien n'est branché

dans mon plexi

C'est déjà pas mal...

Tu t'en sers réellement de la Whammy ?

Oui avec un delay pas trop long les od enclenchées, et + 1 octave sur des larsens principalement.
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
rascalobistrot a écrit :

Naaan mais Marshall c'est que du marketing tu vois, Jimmy Page c'est juste qu' il était endorsé mais en backstage il branchait tout sur son POD

Plus c'est gros, plus ça passe
You can kiss my axe !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...