Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Another Man
SG_gibson_SG a écrit :
Dommage ce genre d'incidents ... Quand je vais voir un groupe je suis content de voir du beau/bon matos sur scène. Mais c'est certain que le vol ça donne moins envie de tout apporter...

Oui, tout dépend de l'endroit, mes potes qui jouent sur des RX les emmènent dans des endroits sûrs, pour la fête de la musique par exemple, ils emmènent une studio ( et leur son n'est pas mauvais pour autant !).
Carlo Von LP
Je suis certain que le son n'est pas mauvais, mais c'est dommage de se procurer une guitare de scène et une d'enregistrement en raison du risque.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Another Man
SG_gibson_SG a écrit :
Je suis certain que le son n'est pas mauvais, mais c'est dommage de se procurer une guitare de scène et une d'enregistrement en raison du risque.

Tout à fait d'accord !
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Rastacouair a écrit :

Pascal2430 a écrit :
SG_gibson_SG a écrit :
Pascal2430 a écrit :
les potards et la partie electronique de La LP a t elle une influence sur le jeu avec ampli à lampes ? ( plus que sur un ampli mixte ou à transistors ?)

Est ce qu'en changeant les potards , etc , on gagne en précision ou en facilité dans le reglage de la guitare ?

( parce que avec le Vox je mettais tout sur 10 ) et je reglais à l'ampli (grave aigus volume)

ce qui n'est pas le cas avec le JMP 1H, puisqu'on regle juste le volume. ( et le reste sur la guitare)

Un électronique de qualité a une incidence sur le son, pas vraiment lorsque les potards sont à 10, mais en les baissant on retrouve bien plus de nuances que sur ce qui est généralement monté d'origine par Gibson.

Sur ma B4 j'ai monté ceci, suite à des recommandations reçues sur le forum :

https://www.martinsixstringcus(...)_id=9

Franchement, ça peut paraître cher, mais pour peu qu'on utilise les potards de sa gratte, ça vaut le coût! Sur les volumes, ça permet de rendre le son plus clair de façon bien plus précise par rapport au quasi on/off que donnait les potards d'origine. Sur le tone aussi il y a une réelle progressivité qui les rendent parfait pour avoir un son moins agressif et ils sont utilisables jusqu'en toute fin de course sans avoir un son complètement étouffé.

Merci , c'est ce que je voulais savoir . Donc ça vaut le coup ... une dépense judicieuse.
je suis tout à fait d'accord avec toi pour l'effet "on/off " des trucs d'origines. Tu dois avoir du plaisir à chercher les nuances avec ta config.
surtout sur une B4 ......Je trouve aussi que le Tone sur le micro 57+ est bien trop agressif vers le bout de course.

Non mais c'est le 57C+ ça, rien à voir avec les potards.

Et puis les tone ça a pas été conçu pour être à 10 tout le temps hein, encore moins sur un micro bridge
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Pascal2430
jerem37 a écrit :
Rastacouair a écrit :

Pascal2430 a écrit :
SG_gibson_SG a écrit :
Pascal2430 a écrit :
les potards et la partie electronique de La LP a t elle une influence sur le jeu avec ampli à lampes ? ( plus que sur un ampli mixte ou à transistors ?)

Est ce qu'en changeant les potards , etc , on gagne en précision ou en facilité dans le reglage de la guitare ?

( parce que avec le Vox je mettais tout sur 10 ) et je reglais à l'ampli (grave aigus volume)

ce qui n'est pas le cas avec le JMP 1H, puisqu'on regle juste le volume. ( et le reste sur la guitare)

Un électronique de qualité a une incidence sur le son, pas vraiment lorsque les potards sont à 10, mais en les baissant on retrouve bien plus de nuances que sur ce qui est généralement monté d'origine par Gibson.

Sur ma B4 j'ai monté ceci, suite à des recommandations reçues sur le forum :

https://www.martinsixstringcus(...)_id=9

Franchement, ça peut paraître cher, mais pour peu qu'on utilise les potards de sa gratte, ça vaut le coût! Sur les volumes, ça permet de rendre le son plus clair de façon bien plus précise par rapport au quasi on/off que donnait les potards d'origine. Sur le tone aussi il y a une réelle progressivité qui les rendent parfait pour avoir un son moins agressif et ils sont utilisables jusqu'en toute fin de course sans avoir un son complètement étouffé.

Merci , c'est ce que je voulais savoir . Donc ça vaut le coup ... une dépense judicieuse.
je suis tout à fait d'accord avec toi pour l'effet "on/off " des trucs d'origines. Tu dois avoir du plaisir à chercher les nuances avec ta config.
surtout sur une B4 ......Je trouve aussi que le Tone sur le micro 57+ est bien trop agressif vers le bout de course.

Non mais c'est le 57C+ ça, rien à voir avec les potards.

Et puis les tone ça a pas été conçu pour être à 10 tout le temps hein, encore moins sur un micro bridge

Oui t'as raison, là je l'ai mis sur 7/8
Rocking Chair
SG_gibson_SG a écrit :

j'apprécie entendre mes grattes dans les mains de quelqu'un d'autre et de les voir dans un contexte de scène

pareil pour ta femme? lol
nan sans dec je suis aussi d'accord,quelque soit la valeur de la gratte c'est toujours mieux de l'exploiter, surtout qu'en repete ou concert ça n'a rien a voir a bas volume, assis dans le salon..
mais je prefere aussi sortir des grattes de "moindre valeur" pour le coté "plus relax" moins tape a l'oeil etc..
Carlo Von LP
Rocking Chair a écrit :
SG_gibson_SG a écrit :

j'apprécie entendre mes grattes dans les mains de quelqu'un d'autre et de les voir dans un contexte de scène

pareil pour ta femme? lol

J'ai pas ce problème, je suis célibataire!

Rocking Chair a écrit :

nan sans dec je suis aussi d'accord,quelque soit la valeur de la gratte c'est toujours mieux de l'exploiter, surtout qu'en repete ou concert ça n'a rien a voir a bas volume, assis dans le salon..
mais je prefere aussi sortir des grattes de "moindre valeur" pour le coté "plus relax" moins tape a l'oeil etc..

Quand je prêtais ma R8 c'était quand même moins tape à l’œil que ma B4 peut l'être j'avoue. Une R8, à moins de voir le case CS, ça reste une (belle) LP Plaintop et la plupart des gens ne la remarqueront pas. Avec la B4 par contre, c'est vrai que ça saute aux yeux que c'est une gratte du CS....
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Pascal2430
SG_gibson_SG a écrit :

j'ai vu un reportage comparatif sur la sécurité entre le Canada et les US . Ca ne concernait pas les musiciens , mais les gens en général.

Le journaliste caméra au point à montré que les maisons au Canada , la porte d'entrée n'est pas fermée à clef !!! Il le montrait en ouvrant ( et en s'excusant auprès des occupants).
La différence de criminalité aussi..... Vous avez de la chance labas.

Il y a un autre état d'esprit , les gens ne se sentent pas en insécurité comme aux USA,
où ils sont surarmé et parano.

C'est pour ça que je te crois bien pour la guitare ....au Canada C'est moins craignos qu'ailleurs, même qu'en région parisienne... d'ailleurs dans les annonces ici tu vois souvent
"wanted ma LP Custom" volée lors d'un concert....
Carlo Von LP
Pascal2430 a écrit :
SG_gibson_SG a écrit :

j'ai vu un reportage comparatif sur la sécurité entre le Canada et les US . Ca ne concernait pas les musiciens , mais les gens en général.

Le journaliste caméra au point à montré que les maisons au Canada , la porte d'entrée n'est pas fermée à clef !!! Il le montrait en ouvrant ( et en s'excusant auprès des occupants).
La différence de criminalité aussi..... Vous avez de la chance labas.

Il y a un autre état d'esprit , les gens ne se sentent pas en insécurité comme aux USA,
où ils sont surarmé et parano.

C'est pour ça que je te crois bien pour la guitare ....au Canada C'est moins craignos qu'ailleurs, même qu'en région parisienne... d'ailleurs dans les annonces ici tu vois souvent
"wanted ma LP Custom" volée lors d'un concert....

Effectivement, la taux de criminalité est relativement bas ici et le sentiment de sécurité assez élevé. La tendance change un peu ces dernières années pour le sentiment de sécurité avec une sur-médiatisation des événements criminels, mais les taux réels ne cessent de baisser. (Je sais de quoi je parle, j'étudie présentement en criminologie à l'Université et j'ai fait trois ans d'études pour devenir policier avant de me ré-orienter )
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Carlo Von LP
1flow3 a écrit :
t'as étudié l'impact de la divagation de moutons sur le sentiment d'insécurité sur le conférencier venu faire une réunion?

Ca m'interesse

Je ne vois pas trop de quoi tu parles je dois dire

À moins que tu fasses référence au topic des Snob et à la discussion sur Marseille et ses moutons
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Rastacouair
1flow3 a écrit :
t'as étudié l'impact de la divagation de moutons sur le sentiment d'insécurité sur le conférencier venu faire une réunion?

Ca m'interesse

Encore la dessus ?
Décidément l'impact de cette discussion sur 1flow3 est vraiment amusante.
Vent & cuivre - Pro
Carlo Von LP
1flow3 a écrit :
on a plus le droit de rigoler?

Non
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Rastacouair
1flow3 a écrit :
on a plus le droit de rigoler?

J'ai l'air sérieux ?
Vent & cuivre - Pro

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...