Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Funeral27
Je confirme, ayant une custom Alpine White, le mariage blanc + Gold c'est juste magnifique
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
Rastacouair
Lu dans un compte rendu du NAMM... Hors quelques cas, le binding par dessus les frettes sur la gamme USA, c'est terminé...
Vent & cuivre - Pro
lostever
Ah ouais qd même .... Chasse aux coûts .... Si encore ça s'accompagnait d'une baisse de prix ...
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ils vont en mettre que sur les Jr
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
Rastacouair a écrit :
Lu dans un compte rendu du NAMM... Hors quelques cas, le binding par dessus les frettes sur la gamme USA, c'est terminé...

et ben voyons . c'est clair que la le rapport qualité/prix qui, depuis 2011/2012, était déjà pas au top va encore en prendre un coup.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Rastacouair
C'est dans le compte rendu de Judge Fred dans Guitar Extrême, ça m'a surpris aussi...
Vent & cuivre - Pro
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
2011/2012 t'es gentil avec eux toi ....mais bon un binding over the fret au 1er refrettage ça dégage...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Rastacouair
Ouais, beaucoup de vintage ne l'ont plus d'ailleurs, le premier exemple que j'ai en tête c'est évidemment The Beast... Mais sur le principe c'est quand même du foutage de gueule (une fois de plus) pour économiser encore sur des instruments déjà très chers...
Vent & cuivre - Pro
Alic
  • Alic
  • Custom Cool utilisateur
Hello tout le monde.

Premièrement, désolé de ne pas avoir répondu plus tôt à vos nombreux avis et conseils, mais on a eu une panne d'internet dans le coin où j'étais ce WE, donc ... Je vous remercie vraiment d'avoir pris le temps de me conseiller.

Alors, je suis allé voir la Studio ... et je suis reparti avec.

Que vous dire, elle a un peu vécu, un petit pocs sur un des angles de la tête, les micros rayures d'usages au dos et sur la table. Quelques petits éclats de vernis sur les angles, mais rien de rédhibitoire sur une guitare de presque 20 ans qui a été beaucoup jouée. Pas de casse au niveau de la tête ou quoi que ce soit. Le vernis de la tête a des micros fissures. Très jolie finition wine red. Le corps et le manche me semblent fait en 1 seul morceau, la table est en 3 parties elle. La touche en palissandre est très jolie une fois nettoyée et nourrie. C'est les micros d'origines, mais je ne connais pas la référence, savez-vous ce qui était monté en standard à cette époque?

Une fois branchée, mais avec des vieilles cordes, ça sonne
Les notes durent, ça fait graou Je n'avais jamais essayé une les paul, ben dites donc ...
Je l'ai entièrement nettoyée, et demain j'achète un jeu de cordes neuf, vous me conseillez quoi comme tirant? Je met du 10-46 habituellement et j'aime bien.

Bref, je suis ravi, en plus j'ai l'étui marron avec moumoute rose

Pour le prix, ça m'a semblé tout à fait bien.
Rastacouair
500 euros oui belle affaire !

490R et 498T pour les micros.
Vent & cuivre - Pro
FunkPunk
Punaise, je viens de remarquer qu'il arrêtait le binding over the fret pour les modèles non Custom Shop ! Dommage c'est vraiment pour moi la marque de fabrique de Gibson.
Il n'en parle d'ailleurs absolument nul part dans la présentation des modèle 2014...
Alic
  • Alic
  • Custom Cool utilisateur
Rastacouair a écrit :

Merci msieur !

Je vous fais des photos dès que possible
Pascal2430
Alic a écrit :
Rastacouair a écrit :

Merci msieur !

Oui Bravo ! ,content pour toi .... elle est très belle, ( et déjà 20 ans c'est génial )

si j'en trouve une dans le genre , je me laisserai tenter aussi !
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Alic a écrit :
Rastacouair a écrit :

Merci msieur !

Ouep +1, très bonne affaire
Et te casse pas: met ton 10-46 et rock on quoi!!!
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
copernic304
FunkPunk a écrit :
Punaise, je viens de remarquer qu'il arrêtait le binding over the fret pour les modèles non Custom Shop ! Dommage c'est vraiment pour moi la marque de fabrique de Gibson.
Il n'en parle d'ailleurs absolument nul part dans la présentation des modèle 2014...

Si si, c'était bien dans la présentation des modèles 2014 dont on avait parlé il y a q semaines/mois.

Citation:
Fly Over the Frets: A wider fret that goes over the binding, all the way to the edge of the neck, gives more playing surface. This allows smoother transitions from one fret to another when sliding along the neck, and better bending.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...