Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
J'ai exactement la même Studio, touche ébène et wine red, mais avec l'acastillage chrome.

Y'a vraiment que sur les Custom que j'aime le gold... Pour toutes les autres, je trouve ça vraiment horrible.
Vent & cuivre - Pro
BOPAPA30
Guetguet1 a écrit :

Oui je confirme ! A gauche sur la photo , on voit bien la différence de couleur de l'ébène avec le palissandre sur la LP de droite...

Par contre , je ne supporte plus le hardware doré dessus.... d'ici une semaine elle devrait partir pour un update complet hardware all black Tonepros + micros Seymour Duncan

même avis.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Rastacouair
La Lemon, c'est une Slash AFD ?
Vent & cuivre - Pro
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
elle est de 2010 non?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Rastacouair
J'avais pas vu ta signature
Vent & cuivre - Pro
Pascal2430
Rastacouair a écrit :
Une touche en ébène c'est bien pour une Custom : dans l'esprit de la guitare.
Pour une Standard je préfère de loin une touche en palissandre !

T'as raison ,...... l'épisode du Richelite pour les custom et Granadillo pour les autres serait il derrière ?
NUFAN
  • NUFAN
Ah ça pour être derrière il est derrière et bien profond
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Pascal2430
NUFAN a écrit :
Ah ça pour être derrière il est derrière et bien profond

Avec le Richelite , un genre de "Mariage pour touche" en fait
gratzou
  • gratzou
  • Special Ultra utilisateur
Rastacouair a écrit :

Y'a vraiment que sur les Custom que j'aime le gold... Pour toutes les autres, je trouve ça vraiment horrible.

Parce que t'as des goûts de chiotte

Le Wine Red Gold Hardware c'est la vie. (oui j'en ai une, bon touche palissandre - circa 2005 oblige)
My bands :
Carte Vermeil (covers 60's musclées) :
https://www.facebook.com/Carte(...)aires

Please Kill Me (70's punk'n'roll covers) :
https://www.facebook.com/Pleas(...)0punk

"Des hippies post-Mad Max tellement cradingues qu'on aurait dit des zadistes" (V. Despentes)
"Dave Grohl, c'est le Jean-Claude Brialy du rock ; tout le monde est son ami"
"If your knife ain't sharp enough, try using a kniff"
"What was Marc Bolan's last hit ?" "A tree"
NUFAN
  • NUFAN
vire le gold et mets des plastocs blanc ou crème, après tu peux repasser
Pascal2430
gratzou a écrit :
Rastacouair a écrit :

Parce que t'as des goûts de chiotte

Le Wine Red Gold Hardware c'est la vie. (oui j'en ai une, bon touche palissandre - circa 2005 oblige)

T'as raison. L'accastillage Or ça va avec pas mal de choses. Mais c'est plus difficile à marier que le Chromé. Sur le bois comme la tienne ça va très bien du point de vue esthétique .

Le Gold pour la Custom , oui . C'est parce qu'elle est noire. et le noir et or ça va facilement ensemble. D'ailleurs Ma LP est noire ( c'est pas pas une custom) et j'ai mis des capots de micros Gold quand même.

t6t
  • t6t
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    t6t
    le 09 Mar 2014, 11:07
Pascal2430 a écrit :
T'as raison. L'accastillage Or ça va avec pas mal de choses. Mais c'est plus difficile à marier que le Chromé. Sur le bois comme la tienne ça va très bien du point de vue esthétique .

Le Gold pour la Custom , oui . C'est parce qu'elle est noire. et le noir et or ça va facilement ensemble.

Custom Alpine White / Vintage White / Aspen White + Gold, c'est plutôt classieux aussi (AMHA)

Affaire de gouts en effet. Moi la wine red + gold, ça me fait penser à un meuble Louis XVI.
Pascal2430
t6t a écrit :
Pascal2430 a écrit :

Le Gold pour la Custom , oui . C'est parce qu'elle est noire. et le noir et or ça va facilement ensemble.

Custom Alpine White / Vintage White / Aspen White + Gold, c'est plutôt classieux aussi (AMHA)

Affaire de gouts en effet. Moi la wine red + gold, ça me fait penser à un meuble Louis XVI.

Oui tout à fait, beaucoup de classe : Ou même un coté Yachting, ou tu trouve du laiton et de l'acajou dans des cabines de voiliers. J'ai fait une pièces qu'avec des teintes acajou sur du Merbau et des instruments de navigation en laiton massif ( sextant, Hygrometre, montres murales d'époque , taquets, main courantes )
Le mariage de l'or ( ou du laiton ou bronze ) avec la chaleur de l'acajou , c'est de suite une belle ambiance.
Funeral27
Je confirme, ayant une custom Alpine White, le mariage blanc + Gold c'est juste magnifique
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...