Pascal2430 a écrit :
Je trouve qu'il faudrait faire un Grand tableau , à moins que ça n'existe déjà.
avec les modèles des LP , photos ,les périodes, les influences, les spécificités techniques, les détails de finition et l'accastillage. Un genre de tableau interactif , où chacun peut apporter ses précisions.
Parce que là j'ai acheté un livre genre " encyclopédie" avec un chapitre " la généalogie des Gibson" et un genre de poster avec l'arbre généalogique, et et pour le détail sur les principaux modèles de Les Paul une page par modèle.( La L O, L5, 175 ; C'est léger. Pas de détails Il y a que quelques modèles historiques archi connu et une photo du musiciens qui va avec ....
déjà ils parlent même pas de la différence entre une Classic , trad , et standard..
Pour vous dire que j'en sais déjà plus que ce qui est écrit dans le bouquin ....en quelques mois de bavardages sur le forum.
c'est sur qu'entre la brigade, les snobs et le CC c'est une sorte de formation accélérée, d'ailleurs bravo et merci à tout ceux qui animent ces topics avec passion.
Alors c'est sur qu'avec cette masse d'informations voire de détails le bouquin dont tu parles manque de précision, certaines photos d'artistes ne correspondent pas, mais en même temps il traite de beaucoup de marques, et je trouve que sur Fender il est assez complet.