Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 01 Mar 2014, 20:21
C'est horrible, toutes les grattes que j'achète depuis ma collc' de LP me paraissent fades, mal finies et peu résonnantes...
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson LP R7 Goldtop 2020
- PRS Singlecut SC 58 USA
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Pascal2430
Cav_Red a écrit :
C'est horrible, toutes les grattes que j'achète depuis ma collc' de LP me paraissent fades, mal finies et peu résonnantes...

C'est que l'on devient plus difficile ....

Ca voudrait dire que si tu achète une CC tu ne joues plus sur les autres ?
Personnellement j'ai bien jouer sur toutes les autres guitares , ça change et même ça me fait plaisir aussi de ressortir la Folk.
parfois une simple tribute 60 suffit, attention on devient snob sur ce forum !

l'anti Bonamachin:
edit : bon ben ça marche pas !
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 02 Mar 2014, 10:23
Ben à part mes deux mjt telecaster qui résonnent vraiment à fond, les autres me font presque plus d'effet.

Mais j'hésite à revendre ma R8 et ma Jr CS pour me prendre une CC.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
Rocking Chair
Pascal2430 a écrit :
Cav_Red a écrit :

nan ça veut dire que s'il n'achete pas une LP ça lui semble naze.

ensuite préféré le haut de gamme n'est pas systématique, perso j'ai de la b7 custom standard classic.. la b7 est celle que je joue le moins, et je trouve la classic parfaite (ds son registre classique rock)
préféré un instru n'est pas une question de prix mais de feeling, meme si je ne pense pas qu'on puisse préférer le feeling d'une studio a une CC
Pascal2430
Cav_Red a écrit :
Ben à part mes deux mjt telecaster qui résonnent vraiment à fond, les autres me font presque plus d'effet.

C'est laquelle la JR ?
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 02 Mar 2014, 10:39
Pascal2430 a écrit :
Cav_Red a écrit :

C'est laquelle la JR ?

Une 57 vos tv yellow
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
depuis que j'ai essayer une CC ca me tracasse, une CS me laisse froid, une CC beaucoup trop cher et de hype a mon gout..
je loucherais presque sur une replica selon mon propre cahier des charge.

mais maintenant que je sais ce que je veux faut que je fasse une quette en physique on sais jamais.. facon je suis pas un gaseur, juste besoin d'une guitare de coeur qui repond a mes besoins.
Pascal2430
Rocking Chair a écrit :
Pascal2430 a écrit :
Cav_Red a écrit :

nan ça veut dire que s'il n'achete pas une LP ça lui semble naze.

ensuite préféré le haut de gamme n'est pas systématique, perso j'ai de la b7 custom standard classic.. la b7 est celle que je joue le moins, et je trouve la classic parfaite (ds son registre classique rock)
préféré un instru n'est pas une question de prix mais de feeling, meme si je ne pense pas qu'on puisse préférer le feeling d'une studio a une CC

oui je comprends ...
Je suis pas musicien professionnel , mais j'ai essayé un ampli dans un magasin, or comme il avait pas de Gisbon en stock le patron m'a refilé sa vieille LP studio basique , pour essayer l'ampli.
Bon la guitare qui a 20 ans , sâle , crasseuse , les cordes rouillées , etc....

Mais sa sonnait ! Je dois reconnaitre. Moi qui connaissait pas trop les studios, je me suis dit que celle là au moins est bien . Elle sonnait mieux que des traditionnelles neuves !
Rocking Chair
Pascal2430 a écrit :
le patron m'a refilé sa vieille LP studio basique , pour essayer l'ampli.

Mais sa sonnait ! Je dois reconnaitre. Moi qui connaissait pas trop les studios, je me suis dit que celle là au moins est bien . Elle sonnait mieux que des traditionnelles neuves !

j'ai de sérieux doutes la dessus!! une studio cordes rouillés vs une trad (normalement réglé et cordes neuves)
la prod actuelle est trés critiqué, on ne va pas revenir la dessus, mais honnetement le gouffre est trop important...

t'es sur que tu ne t'es pas dit: WAAA une gibson des 90' ça ne peut que bien sonner, elle est toute pourrie mais c'est pas grave

effet placebo je crois..
Pascal2430
En tous cas , elle sonnait bien. Je ne savais pas de quand elle était en jouant
J'ai juste trouvé que c'est limite :une Studio , sâle comme ça . J e voulais venir (au départ) avec ma guitare qui etait neuve . Il me dit , non pas la peine , j'ai une gibson, là derrière .

Enfin elle était pas en pire état que la murphy que j'avais essayé dans l'autre magasin
Juste sâle ...( je dis ça pour rire, je sais bien qu'on ne compare pas ) Mais la Murhy était propre au moins ! ( aspect antiquité, mais propre) et là c'est une expérience différente, sans aucun rapport.
Invité
  • Invité
Rocking Chair a écrit :
Pascal2430 a écrit :
le patron m'a refilé sa vieille LP studio basique , pour essayer l'ampli.

j'ai de sérieux doutes la dessus!! une studio cordes rouillés vs une trad (normalement réglé et cordes neuves)
la prod actuelle est trés critiqué, on ne va pas revenir la dessus, mais honnetement le gouffre est trop important...

t'es sur que tu ne t'es pas dit: WAAA une gibson des 90' ça ne peut que bien sonner, elle est toute pourrie mais c'est pas grave

effet placebo je crois..

Bah tout est envisageable j'ai bien vu 1 trad qui sonnait mieux qu'une r9, c'est très certainement pas une généralité mais ça peut arriver.
ca veux rien dire sonner.. qu'est ce qu'elle avait de special concretement?
A l'inverse qu'est ce qui te derangeais sur la R9?

je me base toujours sur des plans simples pour comparer.
nul, normal, paranormal

ca evite les placebo ou des truc plus subjectifs.

sinon je parle de feeling quand je sais pas mais je me debrouille quand meme pour avoir des points de comparaison.
par exemple j'ai un meilleur feeling avec un manche 60 c'est perso.
Invité
  • Invité
TheStandard a écrit :
ca veux rien dire sonner.. qu'est ce qu'elle avait de special concretement?
A l'inverse qu'est ce qui te derangeais sur la R9?

je me base toujours sur des plans simples pour comparer.
nul, normal, paranormal

ça veux rien dire sonner ??? sois t'es sourd sois de mauvaise foi !(je plaisante bien entendu)
La r9 était ultra sombre, un mauvais n° et la trad, elle sonnait avec un très bon équilibre dans tout le spectre sonore en gros, ce qui est attendu de la part d'une LP
Rocking Chair
TheStandard a écrit :
ca veux rien dire sonner..

je suis plutot d'accord aussi, c'est pk je ne me suis pas attardé la dessus, ça reste trés perso tout ça, enfin pour du matos de meme volée

sinon j'ai commandé toutes les upgrade de ma classic j'ai notamment pris un micro bridge Rio grande BBQ, un PAF musclé qui sonne bien fat, y'a des avis?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...