Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Pourquoi ces précautions de langage mielleuses ? Tu as le droit de dire franchement que tu trouves telle ou telle table et/ou telle ou telle couleur moche, personne ne te dira rien...

Je déteste ce genre de mièvrerie style : "j'aime pas mais non elle est très très belle, mais de mon seul point de vue à moi je n'aime pas mais attention ça veut pas dire que c'est pas beau, c'est juste mon avis ne le prenez pas mal, chacun voit midi à sa porte, chacun aime ce qu'il veut, chacun ses gouts, ne vous contrariez pas, mais moi perso (que moi on est d'accord) je trouve ça pas beau (même si c'est beau dans l'absolu), elles sont toutes belles !"

Vent & cuivre - Pro
milkyway77
Rastacouair a écrit :
Pourquoi ces précautions de langage mielleuses ? Tu as le droit de dire franchement que tu trouves telle ou telle table et/ou telle ou telle couleur moche, personne ne te dira rien... (...)

Ben voyons! Si si, ça arrive!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
lostever
L'egout et les couleurs .... ca se discute pas.
Rastacouair
milkyway77 a écrit :
Rastacouair a écrit :
Pourquoi ces précautions de langage mielleuses ? Tu as le droit de dire franchement que tu trouves telle ou telle table et/ou telle ou telle couleur moche, personne ne te dira rien... (...)

Ouais mais ça contribue à l'ambiance taquine-provoc' du forum.
Je ne pense pas que les choses soient dites autrement pour 99,99% des gens.
Vent & cuivre - Pro
Pascal2430
Rastacouair a écrit :
milkyway77 a écrit :
Rastacouair a écrit :

Ouais mais ça contribue à l'ambiance taquine-provoc' du forum.
Je ne pense pas que les choses soient dites autrement pour 99,99% des gens.

Je pense avoir dit ce que je pense .
à force d'être si négatif et réducteur, tu risques de perdre le sens de ta poésie habituelle
Je fais partie de la génération qui respecte réellement les gouts des autres , même avec des gouts différents et où on ne commence pas une conversation par des points de vue si catégoriques 99,999 %.( bonjour la diversité ! avec 0,000001%)
Rastacouair
Pascal2430 a écrit :

Je pense avoir dit ce que je pense .
à force d'être si négatif et réducteur, tu risques de perdre le sens de ta poésie habituelle
Je fais partie de la génération qui respecte réellement les gouts des autres , même avec des gouts différents et où on ne commence pas une conversation par des points de vue si catégoriques 99,999 %.( bonjour la diversité ! avec 0,000001%)

Bah si je trouve une guitare moche, je le dis, je ne vois pas ce que ça a de négatif.
Au contraire, ça va plus dans le sens de la diversité et de l'honnêteté que de se prosterner devant n'importe quelle horreur parce que y'a écrit "Gibson" dessus.

Par exemple la CC10 je la trouve immonde. Bah si un mec ici en gas une, je continuerai à la trouver immonde, je ne vois pas le problème.

Perso je préfère lire un gars honnête qui dise "ouais je trouve ça moche / pas raccord / franchement laid" que dix faux cul qui alignent des superlatifs pour tout et n'importe quoi.

Après c'est vrai que certains ont la susceptibilité mal placée et sont capables de se vexer parce qu'on écrit que Slash est une bille, mais ça c'est un autre sujet.
Vent & cuivre - Pro
Fandango
même si ton avatar est horrible, que je le trouve en dessous de tout, j'approuve sur la dialectique.

Perso je trouve toutes les tables flammés à chier !!! Les "wow it's amazing" de nos copains outre atlantique, ne font que confirmer leur mauvais gout !
we gonna groooooove
splatshman
Quoi? Slash est une bille?.....

Bah merde, j'étais convaincu que c'était un guitariste.....
Keep Calm and Watch Your Ass!
Rastacouair
Mes chats sous cellophane dérangeaient certains pro-Bardot. Je les ai changé pour un avatar plus consensuel. Tu préférerais celui ci ?

Vent & cuivre - Pro
Fandango
Non mais tu mets ce que tu veux...
Perso je préférais les chats sous cellophane Et Gainsbourg c'est aussi bien...
Ceci dit je me bat du PS comme de ma première chaussure .... CQFD

Pour en revenir à la discussion initiale, ici, y'a plein de gens qui s'offusquent de ne pas avoir "le gout universel"... Moi je trouve ça plutôt flatteur !!!
splatshman
Ca je dirais que c'est une histoire de génération..
A notre époque, on aimait se démarquer, mes mômes avaient tous le même sac à dos cher et pourrit pour le dos, les même chaussures de marque américaines fabriquées par des esclaves chinois et les mêmes fringues: la raison ceux qui étaient différents étaient isolés et même harcelés......

Va comprendre, Charles.....
Fandango
Bah je trouve que c'est surtout une histoire alacon .... L'uniformité n'a jamais était synonyme de créativité.
Avoir la même gratte, le même ampli, le même son avec le même médiator, je trouve ça assez fade, insipide et réducteur pour un musicien.
we gonna groooooove
splatshman
Fandango a écrit :
Bah je trouve que c'est surtout une histoire alacon .... L'uniformité n'a jamais était synonyme de créativité.
Avoir la même gratte, le même ampli, le même son avec le même médiator, je trouve ça assez fade, insipide et réducteur pour un musicien.

Ca ne se limite pas aux musiciens malheureusement....

Regarde les gens dans la rue, il y a 5ans tout le monde se trimballait avec des veste North Face et si tu n'en avais pas une, tu te prenais une regard de haut...

Aujourd'hui c'est le tour de HH qui est une marque qui avait complêtement disparue..
Un pôte de mon fils est mort l'an dernier, poignardé pour ce faire braquer de cette veste a la con...

Délirant.....

L'uniformisation rend con, ça se vérifie......
Rastacouair
Et là je reçois ce message privé : "slt pour mon information c'est qui le mec qui brule de l'argent???? "
Vent & cuivre - Pro
splatshman
Rastacouair a écrit :
Et là je reçois ce message privé : "slt pour mon information c'est qui le mec qui brule de l'argent???? "

lostever
Ah qd même .... On va mettre ça sur le dos du choc des generations ...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...