Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lostever
Ah qd même .... On va mettre ça sur le dos du choc des generations ...
Rastacouair
Il est mort en 1991, c'est relativement récent. Moi je mets ça sur le compte d'une génération d'incultes nourries par des émissions de télé réalité débiles.

Connaitre l'autre pouffiasse qui beugle "allooooo" et ne pas connaitre Gainsbourg, ça me perturbe quand même.
Vent & cuivre - Pro
mashqueen
Rastacouair a écrit :
Il est mort en 1991, c'est relativement récent. Moi je mets ça sur le compte d'une génération d'incultes nourries par des émissions de télé réalité débiles.

Connaitre l'autre pouffiasse qui beugle "allooooo" et ne pas connaitre Gainsbourg, ça me perturbe quand même.

Elle à quand même 2 très gros atouts que n'avait pas gainsbourg
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Rastacouair
Deux zeppelins gonflés au plastique, on a pas la même notion "d'atout".

Gainsbourg il avait des atouts pour séduire autre chose que ce genre de pétasse.
Vent & cuivre - Pro
mashqueen
les zeppelins c'est pas un super groupe de rock ça ?

A vendre :

Rastacouair
C'est fait exprès pour recentrer le sujet.
Vent & cuivre - Pro
mashqueen
En parlant de zepplin, le philx avec sa sg custom dans le evil robot chinois il à grave le son je trouve quand il commence whole lotta love !

Et très bon son crunch tout court au passage je trouve !

A vendre :

GOLD TOP
Vous etes méchant
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Pascal2430
[quote="Rastacouair"]
Pascal2430 a écrit :

Bah si je trouve une guitare moche, je le dis, je ne vois pas ce que ça a de négatif.
Au contraire, ça va plus dans le sens de la diversité et de l'honnêteté que de se prosterner devant n'importe quelle horreur parce que y'a écrit "Gibson" dessus.

Par exemple la CC10 je la trouve immonde. Bah si un mec ici en gas une, je continuerai à la trouver immonde, je ne vois pas le problème.

Perso je préfère lire un gars honnête qui dise "ouais je trouve ça moche / pas raccord / franchement laid" que dix faux cul qui alignent des superlatifs pour tout et n'importe quoi.

Après c'est vrai que certains ont la susceptibilité mal placée et sont capables de se vexer parce qu'on écrit que Slash est une bille, mais ça c'est un autre sujet.

Pour t'expliquer :J'aime les nervures du bois, la marqueterie ( ch Spindler ) les meubles anciens, les beaux placages dans des bois précieux, le tableau de bord des vieilles voitures
en loupe d' acajou, en ronce de noyer , parce que je trouve que ça a une âme c'est beau . Et aussi le travail de l'artisan... Sur la Gibson LP noire que j'ai choisie , on ne voit pas le bois...donc il reste cette envie de beau bois .....la SG HC je trouve le bois magnifique.
Rocking Chair
Licks a écrit :
Rocking Chair a écrit :
Ma classic+ de 92 fraichement importé.

je trouve la table plutot banale, je vous laisse jugé...

Banale
Jolie ! L'amber du début 90 est plus foncé caramel, il est bien mieux

Par contre normalement tu devrais quand même avoir les knob pointers sur ce modèle, et ton pickguard n'est pas d'origine non plus. + 1 pour les upgrade, j'ai passé toute mes Classic, ça fait une belle différence !

Par contre tu as regardé la cavité du bridge ? Elle est tamponnée Classic Plus ? En fait elle me parait trop plain top pour une Plus, c'est peut être l'angle de la photo aussi.

92 aussi :

oui alors celle ci est trés foncée, mais ya amber et trans amber, ça fait certainement une différence, la mienne est une amber et c'est bien une +, tamponné dans la cavité mais de toute maniere la ou je l'ai acheté , j'imagine qu'ils savent quand meme ce qu'ils vendent hein
(un shop us qui vends beacuoup de vintage)
les pointeurs ont été retirés par le proprio sans aucun doute et le pickguard est celui de ma standard, je ne l'ai pas reçu comme ça mais bien d'origine..

je pense plutot que c'est celle la qui a une teinte "anormale" piece sombre ou je ne sais quoi, quand je fais une recherche en amber de 92 je trouve plutot ça: pas trés caramel donc. bref

Fandango
Rastacouair a écrit :

c ki ki fée alloooo ??
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Avec des photos merci
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
mashqueen
Pascal2430 a écrit :

Pour t'expliquer :J'aime les nervures du bois, la marqueterie ( ch Spindler ) les meubles anciens, les beaux placages dans des bois précieux, le tableau de bord des vieilles voitures
en loupe d' acajou, en ronce de noyer , parce que je trouve que ça a une âme c'est beau . Et aussi le travail de l'artisan... Sur la Gibson LP noire que j'ai choisie , on ne voit pas le bois...donc il reste cette envie de beau bois .....la SG HC je trouve le bois magnifique.

Donc en fait tu veux une gold top parce que tu aime voir les veines du bois

A vendre :

NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur

sinon effectivement elle doit bien le dire le "Allo"
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...