Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Philyon
Ouais elle a de la gueule ! elle vient de la Bay ou ailleurs ?
j'aime bien
un peu de crasse et hop ca brille plus comme un bonbon..
une 92 en plus, sans les affreux inlay jaunes, et une tete correc'.

fout un stop bar alu a l'occase et un switch tip amber ca lui ira bien
Rocking Chair
TheStandard a écrit :
j'aime bien

une 92 en plus, sans les affreux inlay jaunes, et une tete correc'.

:

c'était le but

oui oui un certain nombre d'upgrade prévu, concernant le cache truss rod je ne vois pas de diff entre le "normal" et l'historic 2x plus cher...

sinon qu'est ce que vous pensez du Rio grande BBQ??
milkyway77
TheStandard a écrit :
(...) fout un stop bar alu a l'occase et un switch tip amber ca lui ira bien

A propos, j'ai reçu mes ABR et stopbar Faber, c'est très joli et super léger!
J'espère que ça sonne autant que c'est beau!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Pascal2430
Ca sonne vraiment mieux en alu ?, je serai curieux de connaitre la différence avec le Gibson d'origine.

au fait on peut trouver où un nouveau pickguard Gibson origine ( Pour SG standard ) ?
copernic304
Pascal2430 a écrit :
Ca sonne vraiment mieux en alu ?, je serai curieux de connaitre la différence avec le Gibson d'origine.

au fait on peut trouver où un nouveau pickguard Gibson origine ( Pour SG standard ) ?

Je ne suis pas certain que tu puisses remplacer facilement le grand PG de la Standard par un petit, ou bien ?
mashqueen
rempalcer le grand par un petit non, tu auras les trou apparent de l'ancien.

J'ai eu l'occasion de comparer la tailpiece de ma CC8 avec celle d'une studio, celui de la studoi doit être 5 fois plus lourd
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
pour avoir pesé les stop bar
alu 33g
zinc zamac 90g

niveau son l'alu est plus equilibré niveau frequence plus aéré.
le zamac a une grosse bosse dans les basse plus d'attaque et resonne moins.
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
TheStandard a écrit :
pour avoir pesé les stop bar
...
niveau son l'alu est plus equilibré niveau frequence plus aéré.
le zamac a une grosse bosse dans les basse plus d'attaque et resonne moins.

+1
complétement d'accord avec ça.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
J'ai pris un Kluson comme stop bar design identique et beaucoup moins cher que le reste....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Pascal2430
copernic304 a écrit :
Pascal2430 a écrit :

Je ne suis pas certain que tu puisses remplacer facilement le grand PG de la Standard par un petit, ou bien ?

Merci , je parlais de la SG . Je en veux pas le remplacer le PG par le petit mais celui d'origine (le grand) sinon il resterait les trous des vis....Et puis c'est mieux je trouve de rester sur les pièces d'origine, pour ne pas travestir le modèle 2004.
Licks
  • Licks
  • Vintage Cool utilisateur
Rocking Chair a écrit :
Ma classic+ de 92 fraichement importé.

je trouve la table plutot banale, je vous laisse jugé...

Banale
Jolie ! L'amber du début 90 est plus foncé caramel, il est bien mieux

Par contre normalement tu devrais quand même avoir les knob pointers sur ce modèle, et ton pickguard n'est pas d'origine non plus. + 1 pour les upgrade, j'ai passé toute mes Classic, ça fait une belle différence !

Par contre tu as regardé la cavité du bridge ? Elle est tamponnée Classic Plus ? En fait elle me parait trop plain top pour une Plus, c'est peut être l'angle de la photo aussi.

92 aussi :
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
Pascal2430
Licks a écrit :
Rocking Chair a écrit :
Ma classic+ de 92 fraichement importé.

je trouve la table plutot banale, je vous laisse jugé...

Banale
Jolie ! L'amber du début 90 est plus foncé caramel, il est bien mieux

Par contre normalement tu devrais quand même avoir les knob pointers sur ce modèle, et ton pickguard n'est pas d'origine non plus. + 1 pour les upgrade, j'ai passé toute mes Classic, ça fait une belle différence !

Par contre tu as regardé la cavité du bridge ? Elle est tamponnée Classic Plus ? En fait elle me parait trop plain top pour une Plus, c'est peut être l'angle de la photo aussi.

92 aussi :

On sait que tout ça est subjectif ,( elle sont toutes belles en soi ) mais pour parler franchement, je la trouve plus jolie que les burst-ceci ou cela , qui ont un intérêt différent. Il y a une pureté esthétique (détails du bois ),une luminosité et une chaleur (teinte chaude) , on ne peut pas rester insensible. Dans un tout autre registre , l'autre jour j'ai vu une LP rouge (wine red) au magasin . ben à la voir de près ça a du charme aussi ! autre chose encore ...
Rastacouair
Pourquoi ces précautions de langage mielleuses ? Tu as le droit de dire franchement que tu trouves telle ou telle table et/ou telle ou telle couleur moche, personne ne te dira rien...

Je déteste ce genre de mièvrerie style : "j'aime pas mais non elle est très très belle, mais de mon seul point de vue à moi je n'aime pas mais attention ça veut pas dire que c'est pas beau, c'est juste mon avis ne le prenez pas mal, chacun voit midi à sa porte, chacun aime ce qu'il veut, chacun ses gouts, ne vous contrariez pas, mais moi perso (que moi on est d'accord) je trouve ça pas beau (même si c'est beau dans l'absolu), elles sont toutes belles !"

J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...