Gibson Les Paul & SG 60' Tribute

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
hello , si tu vas au guitar center pourras tu me dire s'ils sont ce modèle et à quel prix? merci
Genma
  • Genma
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Genma
    le 09 Nov 2011, 16:58
J'ai essayé une SG 60',ça envoie bien du bois,par contre les micros nager dans le corps.
GIBSON CS & Acoustic User's
PRS User's
FENDER CS User's
EVH User's
Blackstar User's
MARSHALL User's
D'un côté il a pas tort : c'est vraiment introuvable en magasin, et s'il y a des gens prêts à payer pour cette gratte, pourquoi pas...
Izzy Stradlin
strathydra a écrit :
Ah si il faudra aggrandire les cavités micros qui sont pas assez large pour acceuillir un HB...

Tu peux faire comme moi et opter pour des Mini HB :

Au fait Strathydra, tu n'as pas eu de problème pour passer de P90 à miniHB (je réalise ce soir seulement ) ? Les P90 ont des vis de fixation au centre, les miniHB à l'extérieur .
strathydra
Non, sur le coup Gibson à fait fort, la plaque de fixation est percé pour P90 ET mini HB!

Par contre il faut pas se faire avoir (pas comme moi quoi ), afin que les vis puissent s'enfoncer dans le corps afin d'ajuster la hauteur du micro, il faut démonter la-dite plaque et percé sous les trous pour mini HB sur environ 1cm.

Mais sinon non, aucun soucis!
Bonsoir.

Il doit certainement y avoir les réponses sur le forum mais je ne trouve pas, donc j'ose poser la question ici.

Je suis intéressé par une LP studio mais je n'arrive pas à me décider entre la 50 et la 60.
Le doute vient essentiellement des micros. J'aimerais pouvoir jouer avec cette LP du rock 70/stoner/doom.

Quelqu’un pourrait me donner son avis sur les deux configurations?

merci !
Keihilin
Hello, Après avoir remplacé mon Ampli Transistor par un Lampe de 5w, j'envisage de monter en gamme sur la Guitare (actuellement une Cort EVL Z2)

Bon, je n'ai pas totalement défini le model de la future encore (j'envisage de la LP à la Strat, c'est dire..) Mais dans le registre LP et en rapport avec mon Budget +/- 700€ il y a cette Studio 60s Tribute.
Dont les P90 m'attirent.

60 et pas 50 car j'ai testé une Custom77 avec un manche 60 ca me correspondait bien (le 50 est plus gros c'est ca ? un peu comme les SG ?)

Ma question est : pour le prix est-ce que la lutherie suis ? Je veux dire, je me doute qu'on n'aura pas une LP équivalent a une Standard 2008 à 2200€... Et surement que dans la concurrence il y a de bon models aussi.

Mais Est elle correct pour le prix annoncé ?
(J'ai commencé à lire les pages de ce topics, mais les réponses de connaisseurs regrettant le TOM à la place du Wraparound ne m'indique pas reelement la qualité de la guitare..)
Houblon
  • Houblon
  • Special Ultra utilisateur
Keihilin a écrit :
Hello, Après avoir remplacé mon Ampli Transistor par un Lampe de 5w, j'envisage de monter en gamme sur la Guitare (actuellement une Cort EVL Z2)

Bon, je n'ai pas totalement défini le model de la future encore (j'envisage de la LP à la Strat, c'est dire..) Mais dans le registre LP et en rapport avec mon Budget +/- 700€ il y a cette Studio 60s Tribute.
Dont les P90 m'attirent.

60 et pas 50 car j'ai testé une Custom77 avec un manche 60 ca me correspondait bien (le 50 est plus gros c'est ca ? un peu comme les SG ?)

Ma question est : pour le prix est-ce que la lutherie suis ? Je veux dire, je me doute qu'on n'aura pas une LP équivalent a une Standard 2008 à 2200€... Et surement que dans la concurrence il y a de bon models aussi.

Mais Est elle correct pour le prix annoncé ?
(J'ai commencé à lire les pages de ce topics, mais les réponses de connaisseurs regrettant le TOM à la place du Wraparound ne m'indique pas reelement la qualité de la guitare..)

Salut, pour moi c'est une très bonne guitare, une vraie Gibson avec son caractère bien rock'n roll (merci les P90). J'ai eu une Standard, effectivement la finition est différente, mais la Studio est très bien construite et on sent bien que l'on joue sur une vraie guitare. Bref, j'adore.
Keihilin
Merci pour le retour ;o)
Bon, faut. que j'en trouve une pour tester...
ils disent "limited run" ca se trouve toujours? (en neuf)
Je viens de récupérer la mienne au guitar center de Towson. C'est une goldtop, touche rosewood (héhé, l'une des dernières sûrement : elle est datée du 2 sept 2011 ) et comble de bonheur, le corps semble être d'une seule pièce !
Des photos dès que je suis rentré et que je peux les extraire de mon iPhone...
Je viens de récupérer la mienne au guitar center de Towson. C'est une goldtop, touche rosewood (héhé, l'une des dernières sûrement : elle est datée du 2 sept 2011 ) et comble de bonheur, le corps semble être d'une seule pièce !
Keihilin
Bonson a écrit :

Des problèmes avec iTunes ? ou toujours en voyage de retour ? ;o)))
Pearlygates59
Hello les amis

Je cherche une Gibson les paul studio tribute Goldtop en HB.
j'ai un budget maxi de 600 euros (elle est à 699 euros neuve sur thomann)

tenez moi au courant si vous en vendez une ou que vous connaissez qqun qui en vends une pour un prix correct

merci
Marshall and Gibson user
Vive le Blues : http://www.youtube.com/watch?v(...)kXYbQ
milkyway77
Il y a bien Bitman1er qui en vend une sur le topic dédié, mais il est un peu gourmand... A voir...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...