Gibson Les Paul & SG 60' Tribute

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Houblon
  • Houblon
  • Special Ultra utilisateur
strathydra a écrit :
Houblon -> si si, j'en ai mis de grosse tartine et d'autre photos dans "conseil au guitariste" et dans le thread Tribute justement

Au temps pour moi . J'avais pas vu.
Elle est vraiment magnifique .
Gaspard59
Sympa, j'aime bien les sonorités du deuxième sample.
Ça donne envie de la faire groover la petite !
Bad Monkey
Autres photos:

"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 15 Avr 2011, 07:46
Les ressorts, plaques en métal, c'est toi ou d'origine?
Bad Monkey
D'origine.

-Ritchie Blackmore

–John Norum
lostever
En comparant les specs des 50 et 60's tribute, le site off parle de P-90 Distressed pour la 50. C'est quoi exactement des P-90 Distressed ?
strathydra
Bonne question.. D'ailleurs question additionnel, ce sont des P90 Gibson Standard ou bien des version un peu différente/bas de gamme?

Et bizarre les parties en métal dans le corps, mais les découpes ont l'air propre. Moi je trouve que pour une fois, pour le prix diviser par deux, on a de très bonne finition, et on en à a la limite plus pour son argent qu'avec une STD...
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 15 Avr 2011, 10:55
La série 50s a un aspect vieilli, donc ça concerne le capot du micro qui a du recevoir un peu de laine d'acier ...
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 15 Avr 2011, 10:58
strathydra a écrit :
ce sont des P90 Gibson Standard ou bien des version un peu différente/bas de gamme?

Gibson ne fait qu'un seul P90 ...
Bad Monkey
Qui est meme sur les LP à 3500 euros...

-Ritchie Blackmore

–John Norum
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Salut les gars,

bon, j'avais posé la même question que toi Lostever pour les "distressed" (et j'ai eu la même réponse que t'as faite Nufan )
La question sur les P90, je la trouve pas débile du tout, j'avoue même que je me la posais, car on aurait pu imaginer, pkoi pas, qu'ils soient bobinés main sur les CS par exemple
Tu vois Nufan, c'est donc réglable en hauteur (mais limité je le reconnais) si y'a des ressorts
En tous cas, c'est vrai que c'est pas mal pour le prix la tribute, et le coup des plaques acier (certainement pour limiter la ronflette style effet blindage non?) c'est peut être bien, mais si on veut faire le chieur (Nufan comprendra pkoi ) quand même vu qu'il y a eu d'autres grattes en P90 à env 700e très très bien faites (les PRS SE Soapbar 2) et qu'on est en droit d'en avoir pour son argent, on voit sur ton avant dernière photo (celle on ou voit bien la touche) que le palissandre n'est pas des plus jolis, avec beaucoup de porosités, surtout à l'extrème gauche, et la touche n'est pas symétrique niveau radius (est ce que c'est fait exprès? j'en doute quand même...).
Bon, je le fais exprès hein , parce que ces derniers temps j'ai été "formaté inspection des gibson" pour l'achat de ma CS, donc faut pas m'en vouloir, pour le prix qu'en demande Gibson (habitué à se "toucher" comme je dis) ça ne peut pas être parfait, et ce n'est pas une remarque de "snob" car il y a des supers grattes à pas cher (classic vibe chez Fender par exemple) et un prix élevé n'est pas toujours forcément en rapport avec la qualité (surtout chez Gibson apparemment...)
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 15 Avr 2011, 19:00
sur ta Special t'attend pas à voir des plaques ou des ressorts ...
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
NUFAN a écrit :
sur ta Special t'attend pas à voir des plaques ou des ressorts ...

Salut l'ami,

ouais je sais tu me l'avais dit, mais du coup, pourquoi ils feraient de plusieurs façons s'ils n'ont qu'une sorte de P90 soapbar? Tu penses que c'est une "vosserie" pour rester fidèle à ce qui se faisait à l'époque (le fameux "period-correct" que Gibson aime employé partout)?
En tous cas, je préfère aussi sans plaques métal pour la mienne hein, P90 à même l'acajou (et ça ne ronfle que si on y met trop de gain ces P90, y'a pire je trouve )
Je verrai bien, avec tout ce que tu m'as filé comme infos sur les réglages, je vais arrivé à ajuster tout ça à mon oreille
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
strathydra
Hello,

Petite tournée de photos de ma petite Tribute, sur laquelle je prend vraiment un immense plaisir à jouer!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...