Salut les gars,
bon, j'avais posé la même question que toi Lostever pour les "distressed" (et j'ai eu la même réponse que t'as faite Nufan )
La question sur les P90, je la trouve pas débile du tout, j'avoue même que je me la posais, car on aurait pu imaginer, pkoi pas, qu'ils soient bobinés main sur les CS par exemple
Tu vois Nufan, c'est donc réglable en hauteur (mais limité je le reconnais) si y'a des ressorts
En tous cas, c'est vrai que c'est pas mal pour le prix la tribute, et le coup des plaques acier (certainement pour limiter la ronflette style effet blindage non?) c'est peut être bien, mais si on veut faire le chieur (Nufan comprendra pkoi ) quand même vu qu'il y a eu d'autres grattes en P90 à env 700e très très bien faites (les PRS SE Soapbar 2) et qu'on est en droit d'en avoir pour son argent, on voit sur ton avant dernière photo (celle on ou voit bien la touche) que le palissandre n'est pas des plus jolis, avec beaucoup de porosités, surtout à l'extrème gauche, et la touche n'est pas symétrique niveau radius (est ce que c'est fait exprès? j'en doute quand même...).
Bon, je le fais exprès hein , parce que ces derniers temps j'ai été "formaté inspection des gibson" pour l'achat de ma CS, donc faut pas m'en vouloir, pour le prix qu'en demande Gibson (habitué à se "toucher" comme je dis) ça ne peut pas être parfait, et ce n'est pas une remarque de "snob" car il y a des supers grattes à pas cher (classic vibe chez Fender par exemple) et un prix élevé n'est pas toujours forcément en rapport avec la qualité (surtout chez Gibson apparemment...)
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---