Gibson Les Paul & SG 60' Tribute

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
didikill7
Livraison prévu d'abord pour Janvier, puis mi-Mars, puis mi-Avril, puis 8 juin, puis 20 juin, et maintenant le 4 Mai. Merci Gibson.
Houblon
  • Houblon
  • Special Ultra utilisateur
strathydra a écrit :
C'est a cause d'une chose toute simple que j'ai pas précisé, je suis gaucher!! Et du coup je choix est...hum... vite fait! Avant cette série, c'était soit une Studio mais black ou wine red seulement, pour environ 900€ d'occaz et 1200€ neuf, et ensuite on fait un bond jusqu'a la standard, environ 1700€ d'occaz et 2000€ neuf...

Donc cette serie c'est un peu la providence, mis à part le choix imposé des P90 (mais bon, c'est logique sur une série Tribute), on a une Gibson, avec 3 coloris (Honey, Goldtop et Black) et 738€ neuf! Du jamais vu pour les leftys

Voila des photos sinon :

Et j'ai pas précisé aussi, je l'ai depuis Jeudi, et j'ai vu joué branché qu'une heure dessus... donc mon jugement est à prendre des pincettes, c'est plus un avis "a chaud".

Elle est belle ta Les Paul Strathy, mais pas vu de review sur Riff Gauche .
Gaspard59
didikill7 a écrit :
Livraison prévu d'abord pour Janvier, puis mi-Mars, puis mi-Avril, puis 8 juin, puis 20 juin, et maintenant le 4 Mai. Merci Gibson.

Demain elle est chez lui si je suis la logique ?
didikill7
Exactement . Je n'aurais malheureusement pas l'occasion de la tester, il est au canada mon pote. M'enfin, j'en ai déjà testé une, ça m'a suffi.
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
didikill7 a écrit :
M'enfin, j'en ai déjà testé une, ça m'a suffi.

Suffi "pas plu" ou suffi "conquis" alors?
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Gaspard59
Le Canada : c'est loin.

J'en conclue qu'elle l'a déçue.
Rockaction
Izzy Stradlin a écrit :
Doc Loco a écrit :
Le problème, c'estque tu auras autant d'avis différents que d'intervenants . A titre personnel, j'adore les Lollar, et les SD antiquities sont bien aussi.

Oui pour les 2 phrases :
- oui tu auras autant d'avis que de personnes à te répondre,
- et pour commencer je DETESTE les Lollar que je trouve aigrelet et sans intérêt et j'ADORE les Seymour Duncan Antiquity rocailleux, gras, chauds, mais réactifs et punchy.

lollar en P90 sur guitar en korina :

et d'autres samples de la même : http://www.daguetguitars.com/?gratte=35

aigrelet le son des P90 lollars?
when the going gets weird, the weird turn pro.
didikill7
jerem37 a écrit :
didikill7 a écrit :
M'enfin, j'en ai déjà testé une, ça m'a suffi.

Suffi "pas plu" ou suffi "conquis" alors?

Pas plu, mais alors pas du tout, du tout, du tout. Un mauvais modèle probablement, mais vraiment pas bon du tout.
didikill7
Gaspard59 a écrit :
Le Canada : c'est loin.

strathydra
Houblon -> si si, j'en ai mis de grosse tartine et d'autre photos dans "conseil au guitariste" et dans le thread Tribute justement
strathydra
Allez d'ailleurs, vla d'autres photos :

Et pour revenir un peu sur "ma déposition", j'annule pas mal de chose que j'ai dites !! Finalement elle sonne... divinement bien! Rapidement, les P90 demandent quand même un petit temps d'adaptation vis a vis d'humbucker (pourtant j'en ai déjà eu...), c'est plus subtil, plus en finesse. La position milieu est fabuleuse, le son est tranchant mais avec beaucoup de corps, une certaine rondeur et une grosse dynamique. Le neck en crunch s'en sort super bien, c'est pas du tout comme un HB bien gras, mais c'est propre et tranchant, à la ACDC du début. Et la position manche donne des sons assez velouté, bien jazzy.
Et puis pour le manche, en fait il se fait un peu, il deviens de plus en plus lisse.

Bref, elle sonne la petite!!
Gaspard59
Claaaasse !

Les dessins de la table sont sympa, et au soleil elle rend vachement bien.
RIPies
  • RIPies
  • Special Supra utilisateur
Ouais elle est vraiment terrible !

J'avoue que ma SG, après lui avoir astiqué la touche (certaines imperfection étaient une sorte de poussière bien collées), je commence à vraiment ne plus pouvoir m'en passer, elle assure vraiment !
Je ferai des photos aussi tiens.

En tout cas superbe ta lespaul
Mon groupe : Yøkim & Ægir
Voir et écouter : https://www.youtube.com/watch?(...)-jUG4

Suivez le groupe ici : https://www.facebook.com/Yokim(...)8203;
Instagram : https://www.instagram.com/yoki(...)8203;
Téléchargez gratuitement la musique là : https://yokimaegir.bandcamp.com​
strathydra
Merci! C'est vrai que lorsqu'il les avaient annoncées, j'avais mis la honey du site officiel en fond d'écran, histoire de baver un peu dessus tout les jours, et celle que j'ai reçu est vraiment dans le même esprit, les veines du bois assez droite et visible, et une belle couleur miel!

J'ai les deux mêmes problèmes que toi RIPies, à savoir la touche un peu crado, et surtout.... impossible de décoller les mains du manche
Gaspard59
strathydra a écrit :
J'ai les deux mêmes problèmes que toi RIPies, à savoir la touche un peu crado, et surtout.... impossible de décoller les mains du manche

C'est certainement lié.
Houblon
  • Houblon
  • Special Ultra utilisateur
strathydra a écrit :
Houblon -> si si, j'en ai mis de grosse tartine et d'autre photos dans "conseil au guitariste" et dans le thread Tribute justement

Au temps pour moi . J'avais pas vu.
Elle est vraiment magnifique .

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...