Gibson Hummingbird Player&Lover Club

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • #105
  • Publié par
    Raphc
    le 02 Oct 2009, 18:02
nico351 a écrit :
MagicGroove a écrit :
Un changement de corde, un bon réglage et ... du temps peuvent arranger les choses. C'est peut-être ce qui s'était passé avec le modèle d'expo qui te convenait mieux. Ils ne t'ont pas permis de le prendre chez Thomman ?

Une bonne acoustique c'est avant tout une affaire de goût et de ressenti personnel.

Il faut encore une fois essayer, éviter de se laisser guider par des critère "cosmétiques".

Ensuite, et là je vais en faire hurler quelques un, quand on a trouver la bonne guitare on n'en est plus un quelques d'euros prêt. Si une guitare te plait vraiment alors que le même modèle existe dans un autre magasin en moins chère, avec des rayures en moins ou que sais-je encore, prends quand même celle qui te plait !

C'est ce que j'ai toujours fait et je ne l'ai jamais regretté !


Salut non il ne m'ont pas laisser le choix pour prendre celle que j'ais essayer. En faites ses grand comme magasin je pourrais dire que c'est le "carrefour" des instrument il y a enormement de monde et je parle pas l allemand. Mais la je viens de changer les cordes et elle sonne bien mais je me demande si je ne devrais pas changer le sillet de tete et de

chevalet pour de l'os c'est du plastique dessus


Gné En principe c'est os/tusq.
nico351
ben ecote peut etre que je me trompe mais je les deja demonter et pour moi ca ressemble a du plastique et ca a le toucher du plastique sur ma martin c'est de 'os je crois et ca se ressemble pas du tout mais bon je dis peut etre une connerie
Guy Beussonne
Encore 2 petits essais ce matin : Hummingbird Modern Classic (encore et pas décevant), et Songwriter Custom Koa :


Pour info le Koa se rapproche plus du palissandre que de l'acajou, mais avec moins de basse. Pas mal d'aigus et de brillance donc.
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
Guy Beussonne
http://www.musiciansfriend.com(...)04012

Un bon résumé des specificités de la version Artist. Qui à l'essai est vraiment convaincante.
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
Invité
  • Invité
Pour ma part cette H.Artist m'a convaincu tout de suite et n'arrête pas de me surprendre
"Si ça c'est pas de la bombe atomique ... " PAF !

je pense que vous avez raison: la B.A. d'Armahniedjad ! plein les yeux, et rien derrière ...

oH! Ya, il parle bien le vendeur ... il explique à tous les naïfs ce qu'est (selon lui) une hummingbird. Déjà du côté de l'oiseau mouche, il y a plusieurs espèces, mais alors côté Gibson c'est pire encore.

Cette gratte, aussi belle soit elle, est moins "hummingbird" que l'épiphone chinoise qui elle est en acajou ! Le Koa est un bois "vulgaire" appelé acacia pour les ignares. Il est bon marché car pas aimé des menuisiers et n'a jamais fait ses preuves au point de vue vieillissement en lutherie.
Le travail (chinois) de la nacre permet de valoriser l'instrument mais ne coute rien et surtout ne sert à rien. C'est fait à la machine et le seul travail manuel est la goutte de colle... le bon vieux "herringbone" c'etait autre chose ...

Alors pour ceux qui ne connaissent pas les vraies Gibbies, un exemple: entre la plaque de ma Dove 72 et celle de ma Dove 95 (pourtant une des meilleures) y'a pas photo, une est "hand made" avec des défauts, l'autre est "machine-made" sans défauts et sans âme. Heureusement, le bois et le vieillissement font oublier la mécanisation.

Alors si chez le fabricant de bombes atomiques, on marie les filles avant qu'elles ne soient mûres, acheter par correspondance une Gib' c'est à peu près la même chose.

Pour toutes les jolies choses avec des formes rondes, trois règles: les déhabiller, toucher puis ... essayer !

même avec de bons yeux et de bonnes oreilles, youtube c'est du pipeau (en plastique).

CQFD

le Gibsonmaniaque
Michlef
rémi38
michlef a écrit :
Alors pour ceux qui ne connaissent pas les vraies Gibbies, un exemple: ma Dove 72.........


Pour qq'un qui me semble être un expert des "Gibbies" tu n'es pas sans savoir qu'en 1971; Gibson a pondu un désastre en frais de lutherie qu'on appelle le "double X bracing". Un système de barrage (le mot prend tout son sens) en X doublé qui étouffe littéralement la table freine la vibration du chevalet....... Ce qui fait que les acoustiques Gibson de ces années là ne sont franchement pas des références......

Mais bon...je vais m'efforcer de ne pas généraliser.

alt125
  • alt125
  • Special Total utilisateur
Je ne suis pas un expert en flat top donc je me renseigne et je trouve d'autres avis, moins péremptoires:
http://books.google.be/books?i(...)false
"It don’t mean a thing if it aint got that swing!"
Guy Beussonne
Silverfox a écrit :
Pour ma part cette H.Artist m'a convaincu tout de suite et n'arrête pas de me surprendre


Visiblement la table a les dimensions d'une Songwriter, donc pas tout à fait aussi Square Shoulder qu'une Hummingbird si je ne me trompe pas...

A l'essai j'ai trouvé de suite le côté feutré Hummingbird, peut être qu'il y avait à peine plus de brillance mais pour ça il faudrait mieux comparer les 2 l'une après l'autre... ça la rendrait un peu plus orientée flatpicking que l'Hummingbird classique... quoi qu'il en soit rien de flagrant. Super guitare à un prix interessant.

Pour Michlef : on le sait tous que la compression Youtubesque fausse tout. C'est quand même interessant initialement pour classer une guitare dans une catégorie ou pour rappeller ses caractéristiques quand on l'a déjà essayé. Je précise bien que j'ai essayé une Songwriter Koa et que j'ai plutôt été déçu par sa sonorité.
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
luk
  • luk
  • Special Cool utilisateur
  • #114
  • Publié par
    luk
    le 05 Oct 2009, 18:50
michlef a écrit :
"Le Koa est un bois "vulgaire" appelé acacia pour les ignares. Il est bon marché car pas aimé des menuisiers et n'a jamais fait ses preuves au point de vue vieillissement en lutherie.


Heuu on doit pas parler du meme bois... Le koa qui fait partie de la famille des acacias est tout sauf "vulguaire". Il est recherché en menuiserie comme en lutherie de par son coté figuré, ondé etc... mais aussi pour ses bonnes propriétés acoustiques.
Je te conseil de regarder du coté des ukuleles et des guitares hawaiennes types Weissenborn qui sont, pour la plupart, fabriqués exclusivement en koa et ce depuis les années 1920. On trouve encore des originaux aujourd'hui en bon état et dont le son est merveilleux...on a vu pire en terme de mauvais vieillisement donc.
Il me semble aussi que certain artiste comme Keb Mo' (rien que ca) possède leur modele signature chez Martin (je sais on parle gibson ici) en Koa pour le dos.
Que tu n'aime pas ce bois et qu'il ne flatte pas ton oreil d'accord, mais evitons de généraliser...
Guy Beussonne
Quid des Hummingbird "early 60's" ? Visiblement c'était le nom de la production entre 96 et 99 ... y avait il des spécificités en terme de choix de bois, de construction ?

Marrant de voir que la dénomination et production de Hummingbird à beaucoup varié ces 20 dernières années...dur de savoir s'il y avait des périodes mieux dotées en qualité que d'autres.
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
Guy Beussonne
http://guitars.musiciansfriend(...)20875
Elle est bien celle là. Un peu classique peut être ?...


A part ça j'aurais peut être une surprise dans quelques jours...
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
Invité
  • Invité
Guy Beussonne a écrit :
http://guitars.musiciansfriend.com/product?sku=620875
Elle est bien celle là. Un peu classique peut être ?...


A part ça j'aurais peut être une surprise dans quelques jours...


Très proche esthétiquement de l'Hummingbird Artist je trouve
J'aime bien!
Invité
  • Invité
Un cliché de ma petite dernière, une Gibson D.Yoakam Honky Tonk Deuce Ltd
Encore jeune, elle projette déjà pas mal avec une sonorité chaude douce et feutré avec un très bon équilibre.
Les basses sont profondes, son coté punchy, médiums chaleureux, ses aigus clairs & critallins (sans devenir trop brillants)...J'adore !!!
* Premium Sitka spruce top
* Indian rosewood back and sides
* Nickel Gotoh vintage keystone-style tuners
* Hand-scalloped, radiused bracing
* Rosewood fingerboard with rolled edges and split parallelogram inlays...




En ce moment sur guitare acoustique et électro et Gibson...