Gibson Hummingbird Player&Lover Club

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
guitarchitecture a écrit :
C'est du serieux tout ça!
Tu vas t'eclater à la jouer!


Un régal
Bonjour tout le monde,
et tout d'abord bravo pour ce forum, argumenté, construit...

Une question me titille. J'ai eu la chance de tester récemment une hummingbird électro (si j'ai bien compris c'est la modern classic) et la true vintage que je n'est pas eu l'occasion d'essayer n'était qu'à 100 E de plus.

Alors voilà, outre le fait que la true vintage n'est pas amplifiée, qu'est-ce que vous pensez de la différence de son de ces 2 guitares ? J'ai cru comprendre que les modern classic avaient des résultats assez inégaux d'un modèle à l'autre...

Enfin dernière question : est-ce qu'une acoustique ne risque pas de prendre plus de valeur qu'une électro ? En fait ça me fait drôle d'avoir de l'électronique sur un si bel objet, même si c'est discret...

Merci pour vos avis !
manok
  • manok
  • Custom Top utilisateur
  • #123
  • Publié par
    manok
    le 04 Nov 2009, 01:16
je viens de me dégoter une hummingbird pro au guitar center d'Orlando en floride' j'ai desuite craqué! je crois que c'est la méme que l'Artist! avec un lr baggs dedans et un sunburst marron très fin comme sur ma vielle J200 ;
cette guitare m'a bluffé et j'ai eu des hummingbirds! la caisse forme d'orangina a l a j 50 lui donne un son très vintage avec toute les qualités de finition d'aujourd'hui; pour bosser c'est vraiment top !! la fiabilité d'une taylor sans le son de fillette!
je suis amoureux du vintage mais la j ai vraiment craqué pour une neuve! et je n'arrive pas a la retrouver sur le net ,le mag l'avais reçue le matin même (y a une semaine ,donc tout juste sortie au states (je posterais quelques pixs.
Invité
  • Invité
Cool
C'est pas celle ci :
http://www.guitarcenter.com/Gi(...)52.gc

Je connais bien le Guitar Center à Orlando ( celui de Orange Bld )! Ils sont très sympa !
Content pour toi ! Amuses toi bien avec ta nouvelle gratte!
manok
  • manok
  • Custom Top utilisateur
  • #125
  • Publié par
    manok
    le 04 Nov 2009, 13:21
exact Orange Blossom trail! le sous boss d origine francaise toute sa famille est est de tourcoing!! ça m'a valu 200 doll de reduc!! ils sont très sympas, leur putain de clim m'a nické la voix pendant une semaine!! et ils sont aspergé de taylor (comme tout les GC!!
Invité
  • Invité


Le store de toutes les tentations
J'y retourne en février !!!
Invité
  • Invité
!!! Félicitations Guy !
Magnifique cette True Vintage !
Alors, heureux ?!! Raconte...
Guy Beussonne
Elle arrive de Houston (magasin Fuller's). J'adore son teint "miel".
Elle est neuve mais produite fin 2007, elle est restée au fond de leur stock un paquet temps...elle devait m'attendre.

J'avais essayé plusieurs hummingbird MC et une True Vintage, mais à l'usage c'est encore plus polyvalent que ce que j'envisageais. Sur tous les plans elle cartonne. Strumming, picking feutré, etc...
Ca dépasse ce que j'ai connu et ne me laisse aucune frustration. Comme Keith Richards disait...pas besoin d'une autre acoustique qu'une Hummingbird.

Au passage le case True Vintage est de très haute facture. Et le manche est plus large que ma J45 RW (plus que l'Hummingbird modern classic ?).
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
guitarchitecture

C'est vrai que le case a l'air tres bien et tres chouette.Y'a pas que les guitares dans la vie,tu as raison de le souligner.
Quand j'ai acquis la mienne ,c'est uniquement ce dernier qui m'a laissé hum...sceptique.
rémi38 a écrit :
Alors pour ceux qui ne connaissent pas les vraies Gibbies, un exemple: ma Dove 72.........


Pour qq'un qui me semble être un expert des "Gibbies" tu n'es pas sans savoir qu'en 1971; Gibson a pondu un désastre en frais de lutherie qu'on appelle le "double X bracing". Un système de barrage (le mot prend tout son sens) en X doublé qui étouffe littéralement la table freine la vibration du chevalet....... Ce qui fait que les acoustiques Gibson de ces années là ne sont franchement pas des références......

Mais bon...je vais m'efforcer de ne pas généraliser.[/quote]



OOups ! la réponse au message s'est envolée ! Bon, on recommence.
==========================



Je disais qu'il aurait fallu lire mon texte jusqu'au bout ! Je parlais SEULEMENT du pickguard !

En plus c'est une Dove, et la date de passage au Double Bracing est très postérieure à celle de la Bird ... officiellement fin 73, peut être même 74. Pour cause... a leur arrivée à Nashville, les premières guitares sorties l'étaient avec des pièces du stock Kalamazoo (Il y a un moyen de le voir). L'année la plus noire fut 75 et en 76 c'était du 100% Nashville.
Mais le double bracing n'était pas la seule tare ... le chevalet qui se sauvait aussi vite que les ouvriers de l'usine, a dû être consolidé: 2 vis à travers la table ! D'où les pastilles de nacre. Ca a commencé dès Kalamazoo pour la Bird, plus tard pour la Dove qui avait un chevalet un peu plus large, il n'aura pas de vis mais des chevilles. N'empêche que c'était quand même une belle m... ce chevalet.

Le double bracing rendait la guitare moins responsive, donc elle se pretait mieux à l'électrification, et certaines Dove 73 à micro Martin sonnent bien en électro.

Pour une raison encore obscure (peut être un surstock) les Dove ont été équipées de touche ébène, et ça c'est génial ! Ma 72 est aussi bonne pour le manche que ma "top model" Jazz de 67.

Vous dites : "ne pas généraliser", bon, dans un article de livre ou revue (j'en ai commis pas mal) c'est impossible et chaque "révélation" déclanche un tollé auprès de Aficionados souvent aveuglés par la marque.

Ma Dove custom cherry 72 (simple bracing, mini chevalet, manche ébène) était celle de Marcel Dadi. Il l'avais reçue d'un musicos américain qui lui devait de l'argent. Elle trainait dans son salon, et sa maman-poule, celle qui gérait le tout premier magasin rue de Douai, le poussait à la vendre: la moindre photo à la volée et c'était la cata avec Ovation ! Tout le monde la tripotait, elle avait un manche géant et pas de coffre. Après un harcèlement "amical" il a fini par la lacher au prix ... d'une Epiphone aujourd'hui ! la "Maman" m'a même offert l'étui (francais). La guitare est passée chez Roger et Dédé (Jacco) qui voulaient y mettre un micro Martin. J'ai refusé et MD était d'accord.
Finalement j'en ai fait comme prévu une bonne guitare de salon. Elle était géniale pour le Jazz.
Grace aux Jacco j'ai testé une 74 (pieces Kalamazoo, montée Nashville) et une 76... des tanks à coté de la mienne. J'ai racheté une Montana 90's une des toutes premières, celles qui étaient vendues "en souscription" aux artistes. Elle avait juste fait un unplugged ...bien connu, celle-là n'a aucun équivalent, dommage que notre ami ne soit plus là pour l'essayer.

Vous avez raison ... Ne pas généraliser
[/quote]
Guy Beussonne a écrit :
Ayé je fais partie du club.
[URL=


Magnifique ! j'attends la mienne la semaine prochaine normalement, je n'ai essayé que la "modern classic" et l'"artist" qui m'avaient bien plu, j 'ai finalement, opté pour la true vintage, c'est dèjà Noël
Guy Beussonne

Tu me diras ce que tu en penses, il y a tout de même quelques différences sonores. Plus de grain et de moelleux pour la TV, mais peut être moins feutré (ce sont des nuances quoi... ).
La vidéo que je trouve la plus fidèle au son TV c'est celle là :
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
Salut à Guy et aux amoureux de la hummingbird dont je fais partie auhourd'hui.

Je suis le propriétaire depuis hier d'un true vintage, et c'est la grande classe ! tant pour les yeux que pour les oreilles. Le look d'abord, une finition exemplaire, pas de fioritures, juste ce qu'il faut de personnalité et de bon goût (qui sont dans la nature). Le son : le maitre mot est équilibre, les notes sont distillées avec clarté, combinant puissance et douceur, le registre est médium, mais tout le spectre est respécté. L'ergonomie, pour moi, est parfaite, que se soit l'action, le manche, tout les styles de jeu sont possibles et magnifiés.
Une guitare parfaite ? elle n'est pas électrifiée !
En tout cas une pure guitare acoustique (c'est écrit sur la boite), difficile d'en être digne !
Je tacherais de mettre des photos.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Gibson...