Gibson Flying V User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lonewolf
Supermitch a écrit :
Ha oui, mais non. Les rotomatics ne respectent pas les trous d'origine.
Merci...


Ou t'as vu ça ???? c'est du direct retrofit, y'a rien à repercer (je l'avais fait sur ma LP)
Heu, je vais peut être m'expliquer mieux, alors. Sur les mécas d'origine, la méca est maintenue sur la tête par deux petites vis, de part et d'autre de la méca, centrée sur celle-ci. Et je tiens à ne pas repercer, ou laisser des trous apparents, alors il me faut un espacement de 24 mm précis entre les deux vis.
les Grover Rotomatics ne disposent que d'une seule vis de fixation (à moins que j'ai mal vu), ce qui me laisse un trou dans la tête. voilà. Mais je peux me tromper...
jonar
  • jonar
  • Custom Cool utilisateur
  • #437
  • Publié par
    jonar
    le 18 Janv 2010, 22:23
j' vais bientot rentrer dans l' club des guitares volantes^^
pour ma part ça sera une Gibson Flying V Classic White...
reste plus qu'à Music Store à se décider de me l'envoyer...
Ca, c'est surtout le problème avec Gibson (et d'autres sans doute). Pour optimiser les transports, ils font attendre les européens parfois plus de deux mois avant de réassortir les demandes de livraison. Moi, j'avais acheté la dernière Faded dispo dans mon mag. Il à fallu attendre 1 mois et demi avant d'en revoir...
[D]ohri
  • [D]ohri
  • Special Total utilisateur
j'ai attendu ma classic white deux mois à peu près...je lui monte en ce moment même un bigsby, ça lui va comme un gant!!!!
Flying V 67' CW + bigsby

Blackheart BH15C
Marshall dsl15h
Marshall 1966A
jonar
  • jonar
  • Custom Cool utilisateur
  • #440
  • Publié par
    jonar
    le 19 Janv 2010, 11:48
j' ai eu MusicStore ce matin au tel, et bon ils seront livrés le 01/02, donc j' dois attendre encore qq jours
[D]ohri
  • [D]ohri
  • Special Total utilisateur
patience....patience.....
Flying V 67' CW + bigsby

Blackheart BH15C
Marshall dsl15h
Marshall 1966A
jonar
  • jonar
  • Custom Cool utilisateur
  • #442
  • Publié par
    jonar
    le 19 Janv 2010, 13:47
pas le choix en même temps
m'demande vraiment ce que ça va donner avec le Blackheart et l'ADA
[D]ohri
  • [D]ohri
  • Special Total utilisateur
ça devrait bien le faire!!!
Flying V 67' CW + bigsby

Blackheart BH15C
Marshall dsl15h
Marshall 1966A
jonar
  • jonar
  • Custom Cool utilisateur
  • #444
  • Publié par
    jonar
    le 19 Janv 2010, 17:24
j' viens de réessayé mon ibanez grg170dx , résultat j' en suis dégouté^^
aucune définition ni pêche...
lonewolf
Supermitch a écrit :
Heu, je vais peut être m'expliquer mieux, alors. Sur les mécas d'origine, la méca est maintenue sur la tête par deux petites vis, de part et d'autre de la méca, centrée sur celle-ci. Et je tiens à ne pas repercer, ou laisser des trous apparents, alors il me faut un espacement de 24 mm précis entre les deux vis.
les Grover Rotomatics ne disposent que d'une seule vis de fixation (à moins que j'ai mal vu), ce qui me laisse un trou dans la tête. voilà. Mais je peux me tromper...


Oui, mais le souci, c'est que Schaller ou Groto (Grover/Kluson/Tone Pros), niveau tenue d'accord, c'est blanc bonnet bonnet blanc, ça reste de la mécanique vintage, du coup je capte mal l'utilité du changement, tu enlève du moyen pour remettre du moyen ...

Ci c'est le petit trou vide laissé par les roto qui te gène, rien t'empêche de mettre une vis dedans, ca ne va certainement pas faire perdre de valeur à ta gratte.
ræf
  • ræf
  • Custom Méga utilisateur
  • #447
  • Publié par
    ræf
    le 19 Janv 2010, 23:27
Sur la mienne j'avais virer les grover pour mettre des sperzel.
Histoire de faire propre, j'ai monté les sperzel à l'envers, et y'a pas un trou de visible.
timouton
lonewolf a écrit :
Oui, mais le souci, c'est que Schaller ou Groto (Grover/Kluson/Tone Pros), niveau tenue d'accord, c'est blanc bonnet bonnet blanc, ça reste de la mécanique vintage, du coup je capte mal l'utilité du changement, tu enlève du moyen pour remettre du moyen ...


j'avais regardé pour la flying que j'assemble. Il me semble que tonepro fait des mecas au look vintage mais plus evoluées non ?
Notamment des mécas à blocage. Je me trompe ?
Mon blog : http://www.jeuxdecordes.fr
|-> Twitter : @jeuxdecordes
Pour ma part, comme l'avis de lonewolf me semble fondé, et comme j'aime bien le look tulipe tout de même (qui a dis : " si les mécaniques ne sont pas en tulipe, alors ce n'est pas une Gibson"? )je pense que je vais prendre ceci:
http://www.guitarpartsresource(...)5.jpg
C'est juste ce qui me plait au niveau look, c'est Genuine Gibson et c'est du Grover inside.
A moins que l'on me déconseille fortement ces modèles. J'ai pas encore trouver le ratio mécanique, afin de me faire une idée de la précision.
Bon, ceci dit, je ne me suis jamais plains de la tenue d'accord des tulipes vintage d'origine. C'est juste que je trouve que cela fait un peu cheap (en même temps, sur une faded qui arrive dans une housse...).

Bon, je vais aller voir chez Tonepro, par acquis de conscience.
timouton
Enfin, moi j'parle des Tonepros en bien, mais au final, quand j'ai du acheter des méca, j'ai pris les Genuine (vintage gold).

Pour l'homogénéïté de la guitare, j'suis d'avis de prendre dans la marque d'origine pour le jour où tu le revends.
C'est con, mais dans la tête de certaines personnes, quand il y a 1 ou 2 éléments qui changent sur une Gibson, ba ce n'est plus une Gibson
Mon blog : http://www.jeuxdecordes.fr
|-> Twitter : @jeuxdecordes

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...