Gibson Flying V User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
moonwalker
C'est une RR-like, pas une Flying V
SoulBoogaloo
Je m'aperçois que je n'avais pas encore participé à ce topic, alors que je possède depuis plusieurs mois maintenant une FV, un peu rare : certes, c'est une €pi, mais pas n'importe laquelle : une Popa Chubby Signature.
Autrement dit, une 58 Korina, avec une particularité essentielle : ses micros sont des P90s. A ma connaissance, c'est d'ailleurs le seul modèle de FV qui existe avec des simples bobinages...
C'est marrant, à l'origine j'ai acheté cette gratte surtout pour son look sur scène, et puis aussi parce que ça faisait des années que la FV me faisait kiffer, je crois pouvoir dire sans honte que ça doit remonter à "Are you gonna go my way" de Lenny Kravitz... Et en fait, c'est une gratte tellement agréable à jouer, que c'est sans doute un de celles dont je me sers le plus : elle est très très très légère, c'est super agréable, et le manche est un vrai bonheur : l'accès aux aigus est génial, son épaisseur et son galbe sont super agréable, bref, elle joue toute seule, quoi!
Quant au son des P90, c'est tout simplement magique, ils se font tour à tour chauds et jazzy, ou hargneux et râpeux, mais toujours tout en nuance, rhââ!
Bref, je suis conquis, et puis c'est un peu le plaisir d'avoir une gratte un tout petit peu (c'est très relatif, hein...) exclusive, et sans un être fan en transe, j'apprécie beaucoup le sieur Chubby, vraiment un grand bonhomme!
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le 13 Janv 2010, 23:03
J'aimerais bien en tester une un jour ! Hormis les micros et le pickguard, elle est en tous points identique à l'Epiphone de base ?
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
jugejackson
COBHellfest a écrit :
Franchement, une flying v que j'ai pu testé et avec laquelle j'ai tout de suite accroché, c'est la LTD Alexi 600-Scythe, j'imagine même pas avec la ESP.^^ (d'ailleurs je recherche une LTD signature Alexi, donc n'hésitez pas à me mp!=) )

Il y a l'Edwards aussi qui existe pour ce modèle là.
SoulBoogaloo
Citation:
J'aimerais bien en tester une un jour ! Hormis les micros et le pickguard, elle est en tous points identique à l'Epiphone de base ?

oui, il me semble!
Vu qu'elle est dure à trouver, je suppose qu'on peut aisément et pour moins cher se procurer une Epi 58 de base, et y mettre des P90 au format HB...
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
lonewolf
Tiens, pour ceux que ça intéresserait de virer cette saloperie de 496R de leur Flying, je crois que j'ai trouvé le micro qui se marie à la perfection avec le 500T, c'est le Burstbucker 2.

C'est vraiment super bien équilibré comme config, tant niveau puissance que rendu sonore, chui épataté pour le coup
clodo666
jugejackson a écrit :
COBHellfest a écrit :
Franchement, une flying v que j'ai pu testé et avec laquelle j'ai tout de suite accroché, c'est la LTD Alexi 600-Scythe, j'imagine même pas avec la ESP.^^ (d'ailleurs je recherche une LTD signature Alexi, donc n'hésitez pas à me mp!=) )

Il y a l'Edwards aussi qui existe pour ce modèle là.

Sincèrement j'ai eu une kv2, esp alexi laiho et une gibson flying V....autant la kv2 et la gibson sont des tueries autant la laiho a été une grande déception et quelle galère pour m'en débarassé....

Lonewolf : as tu essayé le kit emg sur une gibson flying V? je serais intéressé par le résultat obtenu.
lonewolf
clodo666 a écrit :
Lonewolf : as tu essayé le kit emg sur une gibson flying V? je serais intéressé par le résultat obtenu.

EMG, c'est quoi ça EMG ? font pas des casseroles eux ?

Nan, plus sérieusement, je n'aime vraiment pas EMG, c'est vraiment trop lisse comme micro, ça manque gravement de caractère pour moi
Salut à tous.

J'ai la joie de posséder une Gibson Flying V faded de 2007. Je suis en pleine modif générale. je viens de faire les micros (remplacés par des EMG kit Kerry King). Non, c'est pas super facile, pour ceux qui se posent la question. Ajout d'un potard de plus, d'un switch de plus (boost +20db), nouvelle défonce pour le switch micro (plus grand) et défonce à l'arrière pour le boitier de pile. Mais j'ai tout fait faire par un luthier, pour ma santé mentale...
Mais je post ici pour avoir des infos sur les mécaniques. Il s'agit d'origine de modèle vintage en tulipe en ivoiroid). Je voudrais monter des modèles un peu plus modernes, mais je tiens à respecter les côtes d'origines (borehole et longueur d'axe) et les trous d'origine (un trou centré de chaques cotés de la méca). VOiilà pourquoi je fais appel à vous et à vos connaissances. Avez vous les cotes des mécas d'origine? Avez-vous déjà pratiqué cette opération? Quel modèle avez vous choisi?

Merciii
lonewolf
Grover rotomatic ou Kluson a bain d'huile, c'est du direct retrofit
timouton
Hello,

Je me greffe au Topic.
Je suis méga fan de cette guitare.
Après avoir assemblé une Strato, je me suis dis, oui, je vais restaurer une Flying V.

Alors voilà, il y a 2 mois, j'ai fait le tour d'Ebay, et je suis tombé sur un corps d'Epiphone Flying V en sale état que j'ai acheté assez peu cher (80€) et j'ai découvert en même temps la Gibson Flying V 58' Korina 50th anniversary, qui a un look d'enfer et surtout un prix à tomber sur le cul (8000$) :
http://www.j-guitar.com/sp/sea(...)/img]

J'ai listé les références des composants de la belle (qui en sont guerre différents des Flying Standard en fait) et je les ai achetés.
Il ne me reste donc le plus difficile:
- Poncer le corps et le manche
- réparer le corps qui a des éclats, a été percé...
- Vernir, et remonter le tout

J'ai déjà poncé la face avant du corps et son entre-jambes
Pouaaah. Vernis très épais. J'ai mal aux mains, mais je ne lâche pas l'affaire. Je suis impatient de l'avoir terminée !
Mon blog : http://www.jeuxdecordes.fr
|-> Twitter : @jeuxdecordes
lonewolf
Supermitch a écrit :
Ha oui, mais non. Les rotomatics ne respectent pas les trous d'origine.
Merci...

Ou t'as vu ça ???? c'est du direct retrofit, y'a rien à repercer (je l'avais fait sur ma LP)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...