cheater28 a écrit :
Salut à tous.
Je fais nouvellement parti du club, je viens de me prendre un flying V faded de 2006 d'occasion.
J'aimerais remplacer les EMG montés dessus (et donc l'électronique...) avec un set moins typé metal, plutôt classic rock, hard rock 70's 80's.
J'aimerais éviter de taper dans le "boutique", question de budget principalement... des avis?
Je pensais prendre un set Gibson 498/490 ou encore 498/496
Merci pour vos retours
Oui les 490/498 envoient déjà pas mal! J’ai cette config sur ma Lp. Après les 496/500 doivent être un cran plus High gain mais je ne connais pas bien… dans le passé j’avais aussi eu entre les mains une lp en 57/57+ et pareil cela sonnaient bien hard rock.
En fait, de mon point de vue les différents micro cités au dessus vont te donner un niveau de gain plus ou moins important en lien avec leurs conceptions. Mais toujours selon mon point de vue, la sonorité qu’ils donneront (moderne creusé dans les mid, hard avec plein de médium,…) ça bah tu peux l’obtenir avec tout les micros en réajustant la hauteur des plots.
Pour l’avoir fait sur les grattes bah rien que de passer de plots quasi tous alignés à des plots étages pour respecter le radius bah ça change complètement le son, plus de mid!
Enfin le réglage de l’ampli. Il ne faut pas jouer réglé avec un EQ creusé genre 6/4/5. Quand dans un groupe on veut mettre la gratte en avant les mid qu’on pousse.