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ktophe
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Salut

Voici ma Flying V avec des micros EMG 60/81 que j'ai monté aujourd'hui

Pour ceux que ça interesse, c'est pas simple, mais c'est faisable. Chose que je me demandais encore jusqu'a tout à l'heure

[D]ohri
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Pirloutt a écrit :
ben thomann


ben non justement il y en a seulement de style SG ou LP...
Flying V 67' CW + bigsby

Blackheart BH15C
Marshall dsl15h
Marshall 1966A
[D]ohri
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t'es au top!!merci
Flying V 67' CW + bigsby

Blackheart BH15C
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heureux possesseur d'une Flying reissue 67 black, je dois dire que même si je n'étais pas séduit par la silhouette de la dame au premier abord, je confirme un avis que j'ai lu sur le net:
"il suffit de l'essayer pour ne plus vouloir la lâcher"

cette guitare est tout simplement magique, elle sonne magnifiquement, est parfaitement équilibrée, légère, le manche est ni trop gros ni trop fin, l'accès aux aigus est offert sur un plateau... bref je suis vraiment sous le charme!

seul bémol sur la forme que je trouve très fun en Rn'R, mais que je n'ose pas trop sortir en blues (mm si Albert King l'a fait) où le look de ma LP MIJ passe beaucoup mieux...

ça reste la guitare que je préfère jouer aujourd'hui!
[D]ohri
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Kikill a écrit :

seul bémol sur la forme que je trouve très fun en Rn'R, mais que je n'ose pas trop sortir en blues (mm si Albert King l'a fait) où le look de ma LP MIJ passe beaucoup mieux...


justement ça change de la LP, n'hésites pas!!!
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Blackheart BH15C
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Narci
  • Narci
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  • #397
  • Publié par
    Narci
    le 03 Oct 2009, 23:19
Kikill a écrit :

seul bémol sur la forme que je trouve très fun en Rn'R, mais que je n'ose pas trop sortir en blues (mm si Albert King l'a fait) où le look de ma LP MIJ passe beaucoup mieux...


Au contraire ça tabasse bien en blues !



Sinon, j'ai grandement envie de mettre un bigsby sur ma V.
J'hésite entre le B7 à la Lonnie Mack :


Mais il faudrait trouver un moyen de fabriquer la patte qui tient la partie inférieure, et chose idiote j'en conviens, ça me fait penser à une grosse b*** qui pend entre 2 jambes

Et là ô miracle, je découvre grâce au site Bigsby que le B5 pourrait convenir :



Nettement plus esthetique à mes yeux, seulement j'ai un gros doute concernant l'angle des cordes à cause de la proximité chevalet/bigsby

Si quelqu'un a tenté l'une ou l'autre config je suis preneur des impressions
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
ræf
  • ræf
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  • #398
  • Publié par
    ræf
    le 04 Oct 2009, 10:33
Vraiment pas fans des vibratos sur les V.
Fr33man
Moi non plus mais je regrette bien la mienne de flying V .
@ Narci... tu peux aussi utiliser un Vibramate ou un ZZ pour mettre ça sur une Flying

[D]ohri
  • [D]ohri
  • Special Total utilisateur
Pour le B7 vibramate fait un kit!!

http://www.vibramate.com/vibra(...).html

ma CW va rester comme ça mais je pense me prendre une faded qui sera surement en b5!!!
(enfin bon j'ai le temps...et pas trop l'argent pour le moment!!:p )
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Blackheart BH15C
Marshall dsl15h
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J'ai déniché une copie Flying V blanche de marque Harper's pour 55 euros sur eBay. Evidemment ça n'a été que le début de l'aventure, car j'avais en tête de changer à peu près tout, sauf le corps. D'origine, évidemment, l'électronique n'est pas terrible, le manche catastrophique, etc. En plus, sous la plaque, le laquage du corps montre sa faible qualité, avec des grosses coulures... mais bon, on a dit on n'y touche pas.

Résultat des courses:
- Manche d'un luthier allemand (eBay)
- Sillet Graphtec
- Mécaniques Wilkinson à blocage
- Micros Wilkinson "zebra", par la suite recouverts de caches métalliques (je préfère ce look...)
- Câblage changé
- Chevalet à roulettes
- Cordier Gibson
- Plaque en perloïde noir (+ plaque de tête assortie)
- Trois gros boutons métalliques bien massifs, style Tele, avec pastille de nacre (blanche pour les volumes, bleue pour la tonalité)
- Petite coquetterie: une plaque de fixation du manche gravée "Custom V" (ça s'imposait)
- Et bien sûr un bon jeu de cordes Ernie Ball

Au final, j'arrive à quelque chose qui n'est pas pârfait, entre autres du fait que c'était la première fois que je me livrais à un tel bricolage, et que toutes les pièces ne sont pas parfaitement assorties entre elles. Par exemple j'ai dû laisser un petit vide entre le bout du manche et le corps, pour respecter la longueur. Le trous de vis sur le pickguard ne collaient pas avec ceux du corps. Etc.

J'arrive évidemment à quelque chose qui ne vaut pas une Gibson, ni même une très bonne copie, mais qui a des qualités. Le look est joli, et surtout les micros me donnent un niveau de sorti élevé, très riche en graves, bon pour jouer l'intro de Get it on, et carrément idéal pour envoyer dans une vieille fuzz au germanium.
[D]ohri
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  • Special Total utilisateur
t'as pas une petite photo??
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Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • #405
  • Publié par
    Narci
    le 05 Oct 2009, 21:13
[D]ohri a écrit :
Pour le B7 vibramate fait un kit!!

http://www.vibramate.com/vibra(...).html

ma CW va rester comme ça mais je pense me prendre une faded qui sera surement en b5!!!
(enfin bon j'ai le temps...et pas trop l'argent pour le moment!!:p )


Merci du conseil mais il faut aussi un stop bar pour ce montage. Par contre bien vu la patte pour tenir le bas du bigsby !
Ils vont faire un modèle pour mettre un B7 sur une LP, ça c'est une bonne nouvelle !
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