Gibson Flying V User's Club

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lonewolf
Rohh pitainG une V Custom :miam:
ræf
  • ræf
  • Custom Méga utilisateur
  • #378
  • Publié par
    ræf
    le 17 Sep 2009, 21:01
Magnifique.
thomaso
Bah en fait les micros d'origine sont 2 Classic 57: excellents en clean, sons blues etc, mais pour ramener un peu d'attaque et de mordant j'ai mis ce burstbucker 3 en chevalet.
De tte façon je vais faire plusieurs tests de micros Gibson dessus.
Cette gratte est vraiment surprenante, un bon gros manche qui est quasi le même que la 58 Warren Haynes, elle résonne encore plus à vide que ma Les Paul Custom, c'est impressionnant!
J'étais axé uniquement sur Les Paul, j'ai voulu tater de la V avec une Duesenberg Rocket qui m'a assez déçue, mais là je pensais pas que les V Gibson atteignait une telle qualité de lutherie et de son, suis conquis, on se sent de suite chez soi sur cette gratte, adaptation quasi immédiate
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Moi dans quelques jours, ma Flying V noire sera montée en EMG 60/81

J'espère que le montage va pas être trop galère...
thomaso
Ben...ça a l'air bien plus chiant que sur une Les Paul!
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
A bon pourquoi? Je pensais le contraire vu que tout est sous le pickguard. J'ai l'habitude de changer les micro et electronique sur les LP et SG, mais la flying V j'ai jamais essayé.

Ce qui me faire peur c'est la pile. J'espère qu'elle va bien rentrer. Et j'ai jamais monté des micros actifs.
Pirloutt
Faux, c'est plus chiant sur une LP. J'en sais qq chose.

Sur la Flying que j'avais, (une 68' black), il n'y a aucune difficulté, et de la place pour la pile et la mousse anti choc. Il y a une bonne dizaine de vis pour le pickguard.

La LP, j'avais été obligé de commander les potards à tige longue, puisque le bois de la table est assez épais. Et bonjour l'angoisse pour retirer les boutons de potards ! Mais y a que 4 vis pour le cache
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
C'est bien ce que je pensais. Sur la Flying V il suffit de dévisser le pickguard, désouder le fil de masse qui le relie à la guitare, et après on peut travailler à côté de la guitare et tout cabler. Alors que sur une Lespaul ou SG, nous sommes obligé de travailler sur la guitare.
lonewolf
thomaso a écrit :
je pensais pas que les V Gibson atteignait une telle qualité de lutherie et de son, suis conquis, on se sent de suite chez soi sur cette gratte, adaptation quasi immédiate


Bah en même temps la tienne c'est du CS en édition limité, même si je me plaint pas de ma 67, c'est pas le même niveau.
Pirloutt
bientôt je vous colle les photos de mon épi Flying goth,
remise à neuf...

Vous pourriez me donner la mesure de votre action sur votre flying ?

Manche droit ou concave ?
xutos77
  • xutos77
  • Vintage Méga utilisateur
Une nouvelle venue dans le club:

Wesley Flying V noire

-Manche 22 cases

-2 bouton volume

-1 bouton tonalité

-1 selecteur 3 positions

-manche très facile à jouer

-micros typés rock/hard

-Plutôt bien fini pour le prix (110€ avec les frais de port inclus)

-Le look de la Gibson.

Modifs à venir:

-Remplacement des mécaniques par des mécaniques à blocage (celle d'origine sont à chier, le gros défauts de la guitare).

-Achat de Strap locks

- Remplacement des micros par des EMG-HZ pour un son et un look plus métal.

Place aux photos (qualité téléphone désolé).




L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
Pirloutt
Pensez à mesurer l'actin sur votre Flying svp....
[D]ohri
  • [D]ohri
  • Special Total utilisateur
j'ai pété le bouton "tone" de ma flying v CW...et je trouve que des boutons pour LP ou SG....z'auriez une adresse missiou dames?????? jsuis vert tellement c'est con!!!
Flying V 67' CW + bigsby

Blackheart BH15C
Marshall dsl15h
Marshall 1966A

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...