Gibson Flying V User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
BOPAPA30
et ça donne ça:

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
jugejackson
BOPAPA30 a écrit :
et ça donne ça:

Le plus fort c'est qu'elle fonctionne.
BOPAPA30
jugejackson a écrit :
BOPAPA30 a écrit :
et ça donne ça:

Le plus fort c'est qu'elle fonctionne.

et il a fallu fabriquer des micros spéciaux donc!

pas facile à accrocher au mur, mais bien pratique le jour ou ton plafond s'éffondre.

je serais curieux de voir si l'ampli est en rapport.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
ARDROX
  • ARDROX
  • Special Top utilisateur
la mienne,sans marque ...

plus de détails ici http://fr.audiofanzine.com/gui(...).html
cet ampli là va jusqu'à 11
http://www.youtube.com/watch?v(...)ikQJ4

Del : "Et me voila au Sri Lanka, anciennement Ceylan, à 3 plombes du mat, à la recherche de 1,000 M&M’s brun pour remplir un verre à dégustation sinon Ozzy refusait de monter sur scène ce soir là. Et alors Jeff Beck passe la tête à la porte et nous dis qu’il y avais un p’tit marchand de bonbons à la sortie de la ville. Alors on y est allé et manque de chance c’était fermé. Alors il a fallu que Keith Moon, David Crosby et moi ont s’introduise dans la p’tite boutique par effraction. Figuré vous qu’au lieu d’un chien d’garde les enfoirés y’avait un putain d’monstre, tigre du Bengale, une horreur. Enfin j’ai réussi à me chargé du tigre avec une boite de noix de muscades. Mais pour le proprio et son fils, malheureusement ça a été une autre paire de manche. J’ai été obligé de les battre à mort avec leurs propre godasses".
ARDROX
  • ARDROX
  • Special Top utilisateur
cet ampli là va jusqu'à 11
http://www.youtube.com/watch?v(...)ikQJ4

Del : "Et me voila au Sri Lanka, anciennement Ceylan, à 3 plombes du mat, à la recherche de 1,000 M&M’s brun pour remplir un verre à dégustation sinon Ozzy refusait de monter sur scène ce soir là. Et alors Jeff Beck passe la tête à la porte et nous dis qu’il y avais un p’tit marchand de bonbons à la sortie de la ville. Alors on y est allé et manque de chance c’était fermé. Alors il a fallu que Keith Moon, David Crosby et moi ont s’introduise dans la p’tite boutique par effraction. Figuré vous qu’au lieu d’un chien d’garde les enfoirés y’avait un putain d’monstre, tigre du Bengale, une horreur. Enfin j’ai réussi à me chargé du tigre avec une boite de noix de muscades. Mais pour le proprio et son fils, malheureusement ça a été une autre paire de manche. J’ai été obligé de les battre à mort avec leurs propre godasses".
Pirloutt
Je recommence à craquer pour cette gratte superbe qu'est la flying.

Alors, j'ai ressorti mon Epi goth, et je suis en train de la retaper. Micros, electronique, chevalet, plaque, et polissage pour faire reluire cette peinture mat d'origine.

en attendant d'avoir la thune pour une Gibson (noire ou blanche??), je pense que ça fera une bonne tite gratte, puisque elle a au moins 6 ans maintenant, et que le bois vieilli devrait sortir un meilleur son ...enfin je crois.

C'est quoi cette histoire de manches faibles sur les Flying ??
askthedust
Salut les gars.
Je me tâte pour vendre ma Flying V. Evidemment, le prix que je pourrais en tirer me motiverait pas mal (ou pas!).
Alors voila, c'est une RI67 cherry à qui j'ai fait quelques modifs :

- j'ai remplacé les micros (beaucoup trop typés br00tal à mon goût) par des Classic 57.
- J'ai installé des mécaniques Sperzel
- J'ai monté dessus un vibrato Vibrola.
- J'ai fait des tas et des tas de concerts avec, et ça se voit (pas tant au niveau des frettes qu'au niveau des petits éclats sur le corps).

J'ai repéré une signature Lonnie Mack qui me fait de l'oeil, et je commence à me tater, quoi. Toute aide à l'estimation est la bienvenue!

Je vous joins une photo. Les plus observateurs d'entre vous remarqueront que ce n 'est pas le flight d'origine, que je n'ai plus.

Merci!

Edit : je remarque que la photo a été prise avant que je change les mécaniques...
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le 15 Sep 2009, 10:53
Jolie ! Malheureusement je ne sais pas si tu pourra la vendre au dessus de la côte au vu de certaines modifications (vibrola, entourages de micros). Néanmoins elle doit bien sonner
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
The_Kerf
@ askthedust : Quelles sont tes impressions avec ce vibrato sur la tenue d'accord notamment ? J'hésite en effet beaucoup pour faire réinstaller par un luthier le vibrola d'origine sur ma vieille Flying V (qui a été équipée d'un stop bar par son précédent proprio).

A priori, le vibrola couvre un des 2 trous du stop bar, c'est bien ça ?
askthedust
The_Kerf a écrit :
@ askthedust : Quelles sont tes impressions avec ce vibrato sur la tenue d'accord notamment ? J'hésite en effet beaucoup pour faire réinstaller par un luthier le vibrola d'origine sur ma vieille Flying V (qui a été équipée d'un stop bar par son précédent proprio).

Hello
La mienne tient bien l'accord avec ce vibrato...depuis que j'ai changé les mécaniques et je ne peux plus m'en passer (d'où la raison pour laquelle je lorgne sur une Lonnie Mack!).
Après c'est sûr que c'est pas un vibrato (ni une guitare, dans cette configuration là) faite pour des metalleux. Faut pas y aller dessus comme un bourrin, quoi. Par contre, il fait des merveilles pour déclencher des super feedbacks.

Narci : je ne comptais pas la vendre au dessus de la cote, mais à la cote tout court, et je me demandais juste si, dans cette config là, elle pouvait intéresser quelqu'un qui cherche une bonne Flying V orientée blues. C'est quoi la cote d'ailleurs, 700 euros? (je dis ça au pif, c'est peut être une connerie).
olafdebliat
askthedust a écrit :
The_Kerf a écrit :

Hello
La mienne tient bien l'accord avec ce vibrato...depuis que j'ai changé les mécaniques et je ne peux plus m'en passer (d'où la raison pour laquelle je lorgne sur une Lonnie Mack!).
Après c'est sûr que c'est pas un vibrato (ni une guitare, dans cette configuration là) faite pour des metalleux. Faut pas y aller dessus comme un bourrin, quoi. Par contre, il fait des merveilles pour déclencher des super feedbacks.

Narci : je ne comptais pas la vendre au dessus de la cote, mais à la cote tout court, et je me demandais juste si, dans cette config là, elle pouvait intéresser quelqu'un qui cherche une bonne Flying V orientée blues. C'est quoi la cote d'ailleurs, 700 euros? (je dis ça au pif, c'est peut être une connerie).

Elle est de quelle année ?
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le 16 Sep 2009, 16:51
askthedust a écrit :

C'est une bonne affaire alors ! La cote pour une '67 non faded doit effectivement être dans les 700 - 750€.

rémi38 a écrit :
Narci a écrit :
je ne sais pas si tu pourra la vendre au dessus de la côte

Tout dépend du dénivellé.......

Bah oui, la cote ne fait que monter J'ai toujours eu du mal avec les accents...
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
thomaso
Allé une petite rafale de ma V, une petite merveille qui n'a pas à rougir face à ma Les Paul custom, je suis agréablement surpris.
Pas facile de rendre justice à la couleur graphite de cette gratte...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...