Gibson Flying V User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ouizzzer
Salut à tous,
mon ancienne (échangée) V, le son me manque mais je ne me suis jamais fait à la forme, mais alors quel son!!! Et quelle résonnance, ça vibrait de partout.Légère comme une plume.
Gibson Flying V de 1981, avec ses T Buckers Zebra, le petit détail que je n'aimais pas trop non plus c'était la pointe de la tête arrondie (elles étaient comme ça dans 70-80's avant de revenir à la tête bien pointue.
Pirloutt
Ah ben je préfère cette tête arrondie.
Doc Loco
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Fr33man
Reverend et sa popine Duesenberg Rocket Doc ' ?
Guy Beussonne
Big Balls a écrit :
J'ai craqué, je viens de commander la Flying V '67 en Classic White!

800€ frais de port compris, merci dv247!



Beaux moments en perspective. File nous tes impressions et des photos (voire des samples) quand tu l'as.
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
kiki 114
Cette guitare c'est de la balle !
kiki 114
Putain j'en est des frissons, la flying v c'est LE son !
The_Kerf
Hello,

Je rentre au club, je viens de recevoir une Flying V de 1974 (cela a été un travail de longue haleine pour la dater !).
Elle est presque dans son jus d'origine, mis à part des mécas Schaller et le vibrato qui a été viré au profit d'un TOM + stopbar (d'où les traditionnels 3 trous !).

C'est un achat par correspondance, donc assez risqué, mais j'ai eu mon lot de photo pour me faire une idée de la belle (pas mal reliquée après 35 ans, elle a pris cher à deux ou trois endroits, voir le post pour estimer son prix par ici : https://www.guitariste.com/for(...).html ).

Je vais continuer d'y jouer toute la journée, après, retour dans le case et il faudra attendre mes propres 35 ans (le 6 juin prochain!) pour profiter pleinement de cette gratte.

Les premières impressions sont très positives, je suis scotché par les micros. Un délice pour le blues crunchy tranquille qui est mon registre de prédilection. Mais ça passe super bien sur de très grosses distos en drop, c'est du délire. Le confort du manche est lui aussi remarquable.

Parmi les points à régler à l'avenir : ça frise un peu poil sur le mi et le la (accordage standard en 10-52). La gratte est a priori pas trop mal réglée, même si c'est perfectible. Je pense aussi que certaines frets et touches montrent des signes de fatigue. Mais ça reste parfaitement jouable, et j'ai envie de la dompter comme ça pour le moment.

Et si vous avez des bons plans pour un peu rafraîchir un vernis vintage, je suis preneur (je vais chercher des recettes sur G.com !).

Conclusion temporaire : une gratte énorme, avec une putain de gueule et un putain de caractère du haut de ses 35 ans. J'amenerai la belle chez le luthier à la rentrée, pour voir s'il n'y a pas de souci d'oxydation ou autre avec l'électronique, et pour prendre un avis sur le frettage.

http://img190.imageshack.us/ga(...)r.jpg
kiki 114
Felicitation ! j'ai la même de 2006 (donc ce n'est pas la même).
j'ai toujours été curieux de voir la difference entre une vintage et une recente, la sensation tout ça...
The_Kerf
kiki 114 a écrit :
j'ai toujours été curieux de voir la difference entre une vintage et une recente, la sensation tous ça...


Ben déjà, les micros qui équipent les Flying actuels, avec leurs qualités et leurs défauts, n'ont franchement pas grand chose en commun à part être des hum (céramique/pas céramique, grain, niveau de sortie).

Pour le reste, je ne suis pas sûr que la gratte ait exactement la même architecture. En particulier, la façon dont rentre le manche dans le corps me semble particulier, formant un "bloc" à la jonction corps-manche assez conséquent. En tous les cas, très différent d'une SG, je mettrai une tof pour comparer, car mon explication ne doit pas être très claire !

Encore une différence avec une récente : mon hardcase est en bois (!) et sent la tombe
The_Kerf
Voilà les photos de la jonction corps-manche de ma Flying (manche "haut"), comparée à celle de ma SG faded (ras des paquerettes).

J'ai l'impression que les Flying récentes ont un assemblage plus comparable à celui de ma SG, non ?

http://img32.imageshack.us/gal(...)m.jpg

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...