Hello,
Je rentre au club, je viens de recevoir une Flying V de 1974 (cela a été un travail de longue haleine pour la dater !).
Elle est presque dans son jus d'origine, mis à part des mécas Schaller et le vibrato qui a été viré au profit d'un TOM + stopbar (d'où les traditionnels 3 trous !).
C'est un achat par correspondance, donc assez risqué, mais j'ai eu mon lot de photo pour me faire une idée de la belle (pas mal reliquée après 35 ans, elle a pris cher à deux ou trois endroits, voir le post pour estimer son prix par ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html ).
Je vais continuer d'y jouer toute la journée, après, retour dans le case et il faudra attendre mes propres 35 ans (le 6 juin prochain!) pour profiter pleinement de cette gratte.
Les premières impressions sont très positives, je suis scotché par les micros. Un délice pour le blues crunchy tranquille qui est mon registre de prédilection. Mais ça passe super bien sur de très grosses distos en drop, c'est du délire. Le confort du manche est lui aussi remarquable.
Parmi les points à régler à l'avenir : ça frise un peu poil sur le mi et le la (accordage standard en 10-52). La gratte est a priori pas trop mal réglée, même si c'est perfectible. Je pense aussi que certaines frets et touches montrent des signes de fatigue. Mais ça reste parfaitement jouable, et j'ai envie de la dompter comme ça pour le moment.
Et si vous avez des bons plans pour un peu rafraîchir un vernis vintage, je suis preneur (je vais chercher des recettes sur G.com !).
Conclusion temporaire : une gratte énorme, avec une putain de gueule et un putain de caractère du haut de ses 35 ans. J'amenerai la belle chez le luthier à la rentrée, pour voir s'il n'y a pas de souci d'oxydation ou autre avec l'électronique, et pour prendre un avis sur le frettage.
http://img190.imageshack.us/ga(...)r.jpg