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Zed_43
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Je me demande si je n'ai pas vu ce genre de chose sur une sg... En tout cas c'est interressant. Surtout que je vois mal comment poser un bigsb sur une flying... lol
tsolight
Zed_43 a écrit :
Je me demande si je n'ai pas vu ce genre de chose sur une sg... En tout cas c'est interressant. Surtout que je vois mal comment poser un bigsb sur une flying... lol


ha , moi j'ai vu. mais avec un Bigsby sur la V le resultat n'est pas beau car il faut ajouter une barre metallique bizarre au milieu du V.. , enfin moi je trouve ca un peu 'trop'



tsolight
CAIUS JULIUS a écrit :
C'est un vibrola.


ha, c'est interressant. et OU le trouver?
Zed_43
  • Zed_43
  • Custom Cool utilisateur
Effectivement, j'avais déja cu ca le bigsby mais je m'en souvenais plus, et oui, c'est affreux...

Sinon le vibrola, il manque la partie qui tient le "cul" de la guitare... Ca a quoi comme incidence?
Flying Merlin
Plus j'en joue, plus je prend mon pied avec La Faded... Bon ces derniers jours je ne jour qu'une petite demi heure par jour ( faute de temps à cause du taf) , mais quel plaisir !!! J'avais des backing track qui trainaient, et c'est un plaisir d'y jouer par dessus !!
Dragoda
Zed_43 a écrit :
Effectivement, j'avais déja cu ca le bigsby mais je m'en souvenais plus, et oui, c'est affreux...

Y'a peut-être moyen de coller le vib d'une Duesenberg sur une V Gibby sinon
Flying Merlin
Ou alors ne pas acheter chez gibson mais chez BC Rich mais le probleme avec une BC c'est qu'on a pas le son gibson ... Les Gibson ne sont pas des grattes à vibrato en général... Enfin pour ma part, je ne suis pas un gros utilisateur du vibrato... c'est sur que c'est cool pour faire du métal ou du shred mais c'est pas trop mon style
Salut,
enfin l'occasion de déterrer le topic flying V qui était un peu moribond

J'ai reçu ma flying V 67 reissue CW samedi, je suis bien content, d'autant que cette gratte c'est une longue histoire : 8 mois d'attente chez musik produktiv (qui n'ont vraiment pas été cool) pour l'avoir en gaucher il y a 2 ans, tout ça pour rien, je me suis rabattu sur une Les Paul studio smartwood (gaucher). Finalement après avoir fait quelques économies, je l'ai prise en droitier...

Donc comme je m'y attendais tout n'était pas parfait (pour info la Les Paul avait des frettes ultra mal finies et des potards montés à l'envers : je sais je suis gaucher mais bon n'importe quelle pelle à 200 euros est vendue en gaucher avec les potards dans le bon sens !).

Donc pour revenir à la flying, action très basse, mais un problème déjà avant l'inversion des cordes : le mi aigu touche la première frette, donc impossible de jouer la corde à vide, même en remontant un peu le tune-o-matic pour obtenir une action plus haute, rien à faire... Pourtant le manche est droit, pas de souci de ce côté. De plus la gorge sur le sillet pour le passage du mi aigu est ridiculement petite, tellement d'ailleurs que je me demande comment la corde pouvait tenir (quasi impossible de la faire tenir à nouveau dans la gorge après l'avoir enlevée)...

Donc autant dire qu'après l'inversion des cordes et une tentative d'augmentation de la gorge pour y faire tenir le mi grave, ça ne sonnait pas à vide... Je peux me tromper mais il me semble qu'il manque un petit millimètre de hauteur au sillet... Là je crois que j'ai gagné un petit voyage chez le luthier pour le changement de la pièce... Si certains ont eu ce pb avec la flying ou une autre Gibson je serais intéressé d'avoir du feedback là-dessus...

Sinon les points positifs quand même ! La pelle est très belle, bien finie et elle sent la vanille en plus ! Le manche c'est une autoroute (le jeu est vachement plus aisé que sur ma LP studio). Par contre unplugged elle sonne vachement moins que cette dernière (ça se comprend aussi)...
Positivement étonné aussi par les micro, je m'attendais à un truc vachement métal et en fait même s'ils sont plus pêchu que ceux de la LP ils restent exploitables dans plein de registres, et en jouant sur le vol et le tone on obtient de très jolis sons clairs. J'ai trouvé le manche vachement plus fin que celui de la studio. J'avais lu qu'il se situait entre le 50's et le slim taper, ben y'en fallait pas moins à mon goût... (le slim taper ce doit être de l'Ibanez !!!). Sinon la gratte est très légère, les frettes bien finies....

Sorry pour la longueur du post !

bigbil60
[quote="rustneversleeps"]Salut,
enfin l'occasion de déterrer le topic flying V qui était un peu moribond

J'ai reçu ma flying V 67 reissue CW samedi, je suis bien content, d'autant que cette gratte c'est une longue histoire : 8 mois d'attente chez musik produktiv (qui n'ont vraiment pas été cool) pour l'avoir en gaucher il y a 2 ans, tout ça pour rien, je me suis rabattu sur une Les Paul studio smartwood (gaucher). Finalement après avoir fait quelques économies, je l'ai prise en droitier...

Donc comme je m'y attendais tout n'était pas parfait (pour info la Les Paul avait des frettes ultra mal finies et des potards montés à l'envers : je sais je suis gaucher mais bon n'importe quelle pelle à 200 euros est vendue en gaucher avec les potards dans le bon sens !).

Donc pour revenir à la flying, action très basse, mais un problème déjà avant l'inversion des cordes : le mi aigu touche la première frette, donc impossible de jouer la corde à vide, même en remontant un peu le tune-o-matic pour obtenir une action plus haute, rien à faire... Pourtant le manche est droit, pas de souci de ce côté. De plus la gorge sur le sillet pour le passage du mi aigu est ridiculement petite, tellement d'ailleurs que je me demande comment la corde pouvait tenir (quasi impossible de la faire tenir à nouveau dans la gorge après l'avoir enlevée)...

Donc autant dire qu'après l'inversion des cordes et une tentative d'augmentation de la gorge pour y faire tenir le mi grave, ça ne sonnait pas à vide... Je peux me tromper mais il me semble qu'il manque un petit millimètre de hauteur au sillet... Là je crois que j'ai gagné un petit voyage chez le luthier pour le changement de la pièce... Si certains ont eu ce pb avec la flying ou une autre Gibson je serais intéressé d'avoir du feedback là-dessus...

A un moment aussi je voulais la prendre, mais comme toi, je suis gaucher, est cela m'a refroidi...cest pas génant les potards et le jack pour jouer sur une Flying version droitiere?
merci
Salut Bigbil,

Pour ce qui est des potards, ce n'est pas trop gênant, je n'ai pas eu l'impression d'avoir bougé le niveau du potard du micro grave (c'est celui ci qui est le plus près de la main gauche ; alors que sur des strats ou strat-like, tu te retrouves vite avec le vol à zéro. (A part si tu t'appelles Hendrix avec des bras de 4 mètres)

A priori il y aurait aussi un problème de justesse d'harmoniques (because le tuneOmatic n'est pas perpendiculaire aux cordes), j'ai fait un réglage vite fait pour essayer de rattraper au mieux le truc, bon ça ne sonne pas faux mais faut voir... Sinon j'ai lu sur le forum qu'il existe un chevalet de remplacement chez wilkinson pour une trentaine d'euros qui peut être mis en gaucher...

Pas de Pb pour le jack. J'ai pas encore déporté l'attache courroie sur l'aile inférieure (qui devient la supérieure en gaucher), et je pense que là un petit tour de câble autour de la sangle et le jack ne devrait pas poser de souci...

Voilou
bigbil60
merci pour les explications Rustneversleeps
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
craque, tu ne le regrettera pas!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...