Gibson Flying V User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
The_Kerf
Voilà les photos de la jonction corps-manche de ma Flying (manche "haut"), comparée à celle de ma SG faded (ras des paquerettes).

J'ai l'impression que les Flying récentes ont un assemblage plus comparable à celui de ma SG, non ?

http://img32.imageshack.us/gal(...)m.jpg
kiki 114
Oui c'est ça les flying v actuelles sont comme la sg de la photo.
ça doit déjà rendre le son different.
moi qui suis passionné de lutherie je sais ce que je ferais avec une belle guitare ancienne: démontage complet, remplacement des vis rouillées, changement ou réparation du pickguard changement du condensateur (obligatoire) des potards, du switch et de l'entrée jack si nécessaire,changement des frettes par des meduim jumbo (que je ferais faire par ce que ça je n'ose pas) mais c'est un coût important, serrer les mecaniques, un petit coup d'huile de lin ou de cire d'abeille surtout sur la touche, un petit reglage et voilà...
The_Kerf
kiki 114 a écrit :
moi qui suis passionné de lutherie je sais ce que je ferais avec une belle guitare ancienne:

Et moi, je compte la garder au maximum dans son jus
tydus
  • tydus
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    tydus
    le 24 Mai 2009, 18:56
bonjours a tous, je possède une gibson flying V faded malgré que j'en soit très satisfait, j'ai lut pas mal de mauvais truc sur elle sous pretexe que c'est une " faded " alors si vous pouviez me donner vos avis
Désolé j'aime la dinde, mais pas dans ma HIFI !!!
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le 24 Mai 2009, 19:12
Du moment qu'elle te plait, les avis tu t'en fous Si un mec dit qu'elle est naze, tu vas moins l'aimer d'un coup ?
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
kiki 114
The_Kerf a écrit :
kiki 114 a écrit :
moi qui suis passionné de lutherie je sais ce que je ferais avec une belle guitare ancienne:

Et moi, je compte la garder au maximum dans son jus

Bien sur, ça a son charme aussi.
MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le 24 Mai 2009, 21:58
The_Kerf a écrit :
Voilà les photos de la jonction corps-manche de ma Flying (manche "haut"), comparée à celle de ma SG faded (ras des paquerettes).

J'ai l'impression que les Flying récentes ont un assemblage plus comparable à celui de ma SG, non ?

http://img32.imageshack.us/gal(...)m.jpg

Dommage que le Gibson Custom Shop n'en fait pas comme pour les Les Paul Murphy aged par ex.
Enfin, je veux dire sans leur passer une commande spéciale qui coûterait une fortune.

D'un autre côté, j'ai l'impression que les Flying V actuelles sont des rééditions du modèle 67, moins le vibrola. Et que les modèles 1970-75 ont subi de légères modifs.
Alors, quelle lutherie préférer ????

Ce qui est sûr c'est qu'avec la touche plus haute tu peux mieux régler la hauteur de tes micros.
Sur la mienne (2005), je dois mettre le micro manche au ras du pickguard.
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR
nainjean
haaa les flying V....
Je me suis mis en quete de racheter une petite soeur pour ma V gibson de 1997 white (une veritable tuerie,ceux qui l'ont deja entendue savent tres largement de quoi il en retourne)
Bref je cherche une V gothic ou une Voodoo...

PS:la mienne a subi une certaine oxydation des micros,normal elle ,a deja 12 ans et ca fait un bout de temps que jme la trimballe dans tous mes concerts....
Au final elle a du etre refrettée parce que je l'ai trop usée et changé deja deux fois le sillet...
C'est tres etrange je lui ai deja mis des tas de jetons dans la face mais elle a pas une marque nul part,le seul truc qui trahi son age c'est la couleur qui s'est transformee au fil des ans et les micros qui font vachement vintage quand on y regarde de pres.D'ailleurs elle sonne comme aucune des V que j'ai deja eues (et j'en ai eues!)

Une action ultra basse (voir trop meme) et pas une frise a l'horizon,des harmoniques infinies (alors qu'un ami proche de moi qui est un veritable guitar hero est incapable de lui en faire sortir une seule) un sustain au moins aussi bon que toutes les Lp que j'ai deja eues (custom et studios surtout)....

Cette gratte a toujours fait halluciner le public lors de mes concerts,et j'ai pleins d'images dans la tete de petits djeunz qui bavaient dessus presque a chaque fois que je l'ai sortie sur scene...

Bref un mythe,une icône,une legende de la musique passée,contemporaine et future.

Sachez toutefois que j'ai eu loisir dans mes nombreuses croisades V'esques de tester pas mal de V recentes...et la qualité n'a franchement rien a voir avec les anciennes prod.
Je ne peux que chaudement vous recommander d'en trouver une au moins des 90's.
Sebastus mon luthier attitré qui traine pas mal sur le forum et connaisseur en bonnes guitares vous dira la même chose que moi,d'ailleurs lui aussi possede une Flying V des 90's mais noire en ce qui le concerne....Et c'est la seule guitare de marque avec une vieille Aria ayant appartenue a son père qu'il possede....Les autres etant ses propres creations,il ne s'est jamais trompé sur la qualité de ces guitares.

Bref si quelqu'un peux m'aider a trouver ma future V....Parce que je suis un bouffeur de Flying V's....

Pour se faire une idee de comment peut sonner une V dans un style tres harmonisé il y a toujours les liens myspace de ma signature....
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash

Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6

"Le prog c'est la vie"
[D]ohri
  • [D]ohri
  • Special Total utilisateur

Ca y est je fais parti du club des flying v users!!!!!!!!!!
(désolé pour la photos j'lai prise un peu à l'arrache à son déballage!!)
Flying V 67' CW + bigsby

Blackheart BH15C
Marshall dsl15h
Marshall 1966A
thetaker
[D]ohri a écrit :

Superbe cette flying V.

Plus de photos !!!!!!!!

[mode HS ON]
C'est le docteur house qui t'a donné envie de l'acheter ?
[mode HS OFF]
/ Randall et Washburn user club /
/ Dean user club /

X Japan Paris Juillet 2011
Slash Hellfest et Zenith 2012-2014
Hellfest 2012-13-14
BLS Bataclan 2015
[D]ohri
  • [D]ohri
non ça doit faire 7/8 ans que je la veux...mais vu que j'aime bien cette série j'ai bien aimé cette photo!!

bientot les photos promis!!
Flying V 67' CW + bigsby

Blackheart BH15C
Marshall dsl15h
Marshall 1966A
x3nos
  • x3nos
  • Publié par
    x3nos
    le 19 Juin 2009, 14:30
Voila, ça y est je fais enfin parti du club

La Shred V, 1000ex.

EMG85 / Kahler

Super bien équilibrée, Super Son, Manche bien fin, ... Superbe Gratte
Jackson Addict !
Fr33man
Elles sont bien classes vos V. J'avais une classic white y'a pas si longtemps. Elle sonnait super aussi. Je m'en reprendrais une un jour !
Flygin
  • Flygin
  • Special Top utilisateur
x3nos a écrit :
Voila, ça y est je fais enfin parti du club

La Shred V, 1000ex.

EMG85 / Kahler

Super bien équilibrée, Super Son, Manche bien fin, ... Superbe Gratte

Mois aussi et en Shred V

J'suis d'accord, superbe gratte
Gibson user
kiki 114
et finalement elle se desaccorde ou pas cette shred, parce que j'ai lu pas mal d'avis négatifs sur les problèmes qu'il pourrait y avoir avec ce systeme sans bloc cordes ?
nainjean
J'apporte ma pierre a l'edifice avec une petite video d'une des 2 miennes:
(son naturel brut de decoffrage branchee dans mon Mr Hector,j'utilise juste un noise gate MXR qui etait peut etre un poil gourmand sur cette prise )

http://vids.myspace.com/index.(...)91248

ATTENTION: VIDEO JUSTE PRISE POUR LE DELIRE D'UN POTE QUI TESTAIT SON NOUVEAU TELEPHONE HIGH TECH EN MODE VIDEO!!!

C'est pas du Shred loin de la
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash

Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6

"Le prog c'est la vie"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...