Gibson Flying V User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Flying Merlin
Exact, sur mon ampli Marshall de merde à 15 watt, ca sonnait deja pas mal (et "à sec", sans pédale d'effets ni rien)... Je n'ai malheureusement pas eut l'occase de le tester sur mon Marshall VS 100 qui m'a laché mais sur un Line 6 Spider III 75 watt, ca envoie !
Zed_43
  • Zed_43
  • Custom Cool utilisateur
Moi comme je l'ai déja dit, j'ai essayé un flying de 93 sur un mg100. Beau clean plein de rondeurs et en disto (oui celle du mg) c'etait pas top, du a l'ampli mais tu sentait le potentiel, elle miaulait la belle!
stekh666
Dragoda a écrit :
mrpropre75019 a écrit :

C'est quoi le truc façon radiateur sur la tranche?

exactement comme dit juste après c'est pour pas que ça glisse sur la jambe quand on joue assis !

Enfin perso une flying V ou même randy assis c'est la jambe droite coincée entre les 2 pics. Tout le monde chie sur les V pour leur jouabilitée assis, perso moi je trouve que ce n'est pas si génant que ça, il faut surtout s'y faire!

vive les V ! (j'avais une V 67 classic white vendue, maintenant me reste une kevin bond rhoads de jackson ! )
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
nao a écrit :
Ouaip, la couche de vernis est assez fine apparament... j'aime bien, ca donne un look authentique à la guitare, un peu vintage... Sinon comme tirant vous utiliser quoi ? j'ai envie d'y monter du 9/46 à la place du 10/52 d'origine...

C'est pas du 10/52 d'origine mais du 10/46.
Flying Merlin
il me semble que c'est du 10/52, j'ai du 9/46 monté sur mon ibanez, et la corde du mi aigu est plus épaisse sur ma gibs
...

EDIT : ah non en fait tu as raison, c'était juste une impression lol, surement dû aux grosse différences entre les deux manches
Paul0
  • Paul0
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Paul0
    le 11 Nov 2008, 23:03
Et bah celle là, c'est la plus mieux !

Pas touche, c'est moi qui l'ai prise !

Celle là n'est malheureusement pas de moi ! :

Même pas on prévient les accros de Scorpions comme moi quand on fait un topic pareil, où va le monde !
SPIDER KILLER
nao a écrit :
Faut que tu en essaies une sur un bon marshall et tu verras tout le pouvoir d'une flying !!! lol
Sérieux c'est vraiment une gratte sympa avec une véritable aura !

Nan ! sur Laboga Studio Reverb
Chanson d'ivrogne (K7) :
http://spider.killer.free.fr/M(...)9.mp3
ktophe
  • ktophe
Joe@JacksonAddict a écrit :
Est-ce que l'un de vous a déjà essayé la Flying V Faded 3 micros?
Si oui, ça sonne aussi bien que la Faded?

Elle sonne forcement differement car elle a 3 micros 490. Donc moins violente que la "nomale" faded ou pas avec le 496R et 500T. Perso je ne voit pas l'interet d'avoir 3 micros, surtout si c'est les 3 même.
Joe@JacksonAddict
ktophe a écrit :
Joe@JacksonAddict a écrit :
Est-ce que l'un de vous a déjà essayé la Flying V Faded 3 micros?
Si oui, ça sonne aussi bien que la Faded?

Elle sonne forcement differement car elle a 3 micros 490. Donc moins violente que la "nomale" faded ou pas avec le 496R et 500T. Perso je ne voit pas l'interet d'avoir 3 micros, surtout si c'est les 3 même.

Tout à fait d'accord avec toi pour les trois micros.
N'empêche que je l'ai jamais essayé, et j'aimerais savoir ce que ça donne en pratique, et comment ça sonne
ktophe
  • ktophe
Ca doit bien sonner à mon avis. La flying v a une bonne lutherie et le micro 490 est plutôt pas mal. J'en avais un sur ma SG avant de passer aux C57.
tsolight
dites,

OU peut on trouver le tail piece vibrato comme ceux qui apparaissent sur cette photo?

j'ai demande partout... INTROUVABLE.. personne ne sait qui fabrique ca.. pourtant on le voit sur le modele flying V Jimi Hendrix ainsi que sur cette photo etc... donc forcement ca doit se trouver quelque part??

ce type de piece doit etre certainement fabrique par des extraterrestres, et ils ont du mal a renouveler le stock sur terre

si vous avez des tuyeaux, merci

Zed_43
  • Zed_43
  • Custom Cool utilisateur
Je me demande si je n'ai pas vu ce genre de chose sur une sg... En tout cas c'est interressant. Surtout que je vois mal comment poser un bigsb sur une flying... lol

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...