Gibson Flying V User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Flying Merlin
ktophe --> pour l'instant entre le boulot et le fait d'en jouer, j'ai pas trop le temps pour les photos !! Si j'ai le temps, il faut passer par quel site pour poster des photos ?
Zed_43
  • Zed_43
  • Custom Cool utilisateur
Des photos oui... Et des samples aussi.... lol
Je comprends que tu n'ai pas le temps, si j'avais une nouvelle gratte je passerai des heures dessus... c'est déja le cas meme si j'en ai pas une nouvelle... lol
Je compte un jour m'en payer une... Ca déchire niveau look et niveau son une flying, mais je pense qu'il y a d'autres priorités. J'ai déja une LP, donc une Flying en plus, question diversité c'est as le mieux... et pis je préfére attendre et m'en payer une qui sonne vraiment bien. Une guitare dans laquelle je mettrai le prix. donc autant dire, c'est pas pour demain.
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Pour la photo passe par imageshack.us. Fait nous de belles photos, car j'ai jamais vu de Flying V faded en vrai, et les photos que j'ai vu sur le net n'étaient pas top. C'est pour ça que j'ai pris une ebony, j'avais peur de ne pas aimer la faded. Mais j'en suis sûre qu'elle est mieux que ce que j'ai pû voir
Flying Merlin
Voilà une petite photo avant de la ranger au chaud (prise à l'arrache)... Pour des samples, je tenterai vite fait depuis mon pod line 6 et carte son... bon je ferai quelques tests (moi et la nouvelle technologie lol), je préfère jouer "live" lol

J'essairai de prendre des photos plus cash, autre part que posée sur mon pieux lol

(cliquez pour agrandir, je sais pas comment la mettre direct en gros plan sur le forum).

[/URL][URL=http://g.imageshack.us/thpix.php]

[/URL][URL=http://g.imageshack.us/thpix.php]
ktophe
  • ktophe
Merci! Belle guitare en effet!

Tu trouve pas qu'elle est hyper confortable et facile a jouer? J'adore!
tsolight
haa excellent qu'il y a un 'Flying V user club', j'ai egalement une Flying V Faded de 2002 avec les inlays en croissant de lune comme celle de vboy

je l'ai legerement personalise, jai change la plaque pickguard blanche en vintage white pearl, et jai remplace le 496R et le 500T par des Lollar Imperial humbuckers en les installant sur des contour de micros en noir de type LP.. ca lui a donne un look un peu plus contraste et une seconde vie avec les Lollar!

je vous posterais les photos des que je serais de retour

j'adore la Flying V, excellent manche ultra facile a jouer sans parler du son qui tue...

par contre, comment fait on pour transformer la finition 'faded' en verni normal? quelle est la technique?
Flying Merlin
En effet, le manche est très agréable, assez fin et épousant bien la main... et pourtant dieu sait que j'étais un habitué d'Ibanez !! (bon dans un autre registre, j'ai la squier hello kitty lol no comment). Ce qui m'a le plus étonné, outre le son, c'est le poid de cette guitare... Ayant deja porté une Les Paul d'Epiphone chez un ami et possédant une Jet King d'Ibanez (plus lourde qu'une Les Paul je pense), je m'attendais à du mastoc mais en fait c'est hyper léger !! quand j'ai recu le colis j'ai presque cru qu'il n'y avait que la housse lol

Sinon, est-ce que la finition Faded s'abime plus vite ? car on dirait carrément qu'elle n'est pas vernie !!! avec le temps j'ai peur qu'elle vieillise mal...
ktophe
  • ktophe
Moi je l'ai trouvée plutôt lourde. Un peu moins lourde que ma Les Paul mais bien plus lourde que ma SG.

En effet, la faded n'a pas de vernie (c'est ce qui m'embête un peu chez les faded). Mais je ne pense pas qu'elle soit plus fragile pour autant.
Zed_43
  • Zed_43
SI si, les faded sont vernis, mais avec un nombre de couches beaucoup moins important... Sinon je t'expliquerai pas la galere a entretenir... Ca ramasserai toute les traces de salissure.
Sinon sur les photos des sites de vente, elle a l'air beaucoup plus foncé, elle ressemble beaucoup au 67 cherry en fait... normal, la couleur porte le meme nom me direz vous!
ktophe
  • ktophe
Oui ça doit être très fin comme couche. Moi j'aime bien quand il y a une grosse couche et que ça colle aux mains quand c'est neuf. En plus ça sent trop bon une Gibson quand c'est neuf. Après tu as les mains qui sentent le verni, j'adore.
Flying Merlin
Ouaip, la couche de vernis est assez fine apparament... j'aime bien, ca donne un look authentique à la guitare, un peu vintage... Sinon comme tirant vous utiliser quoi ? j'ai envie d'y monter du 9/46 à la place du 10/52 d'origine...
Flying Merlin
j'ai fait quelques samples vite fait en branchant directement le POD sur ma carte son à deux balles... comment on fait pour en poster ? (bon par contre y'a quelques grésillements et quelques fausses notes mais c'est du ponctuel lol). Bon après j'ai pas 10 ans de gratte derrière moi non plus :-) :-)(j'en joue juste cinq heures par semaines depuis 3/4 ans environ...)
Flying Merlin
Faut que tu en essaies une sur un bon marshall et tu verras tout le pouvoir d'une flying !!! lol

Sérieux c'est vraiment une gratte sympa avec une véritable aura !
Zed_43
  • Zed_43
Je pense aussi qu'il faut l"essayer sur un ampli de merde, tu te rend compte du son de la gratte et ton jugement n'est pas faussé par l'ampli. Apres sur, tu peut l'essayer dans du lourd pour voir ce que ca donne!
Flying Merlin
Exact, sur mon ampli Marshall de merde à 15 watt, ca sonnait deja pas mal (et "à sec", sans pédale d'effets ni rien)... Je n'ai malheureusement pas eut l'occase de le tester sur mon Marshall VS 100 qui m'a laché mais sur un Line 6 Spider III 75 watt, ca envoie !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...