Gibson Flying V User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Tu peux toujours tenter la vente par correspondance en occaz, mais je reconnais que ça craint. Faut faire confience...Non mais je pense que tu en trouveras encore dans 3 mois. Le seul truc que je ne comprend pas, c'est qu'elle ne figure pas (ou plus) sur le site Gibson.
Flying Merlin
je pense peut être finalement me la commander la semaine prochaine, après tout j'ai l'argent de côté... (bon faudra renflouer tout ca après ).

Mais bon, cette guitare me fait vraiment rêver et à l'air exceptionnelle !
Zed_43
  • Zed_43
  • Custom Cool utilisateur
J'ai testé un flying de 93 cette aprem sur un MG100. Ben la gratte sonnait bien malgré l'ampli, je me demandde ce que ca donnerai sur mon jcm... En tout cas, cette gratte me fait de plus en plus rever... Vivement que j'ai assez de pognon non de non!
sweetemotions
bigbil60 a écrit :
ha peut etre pour les faded, en tout cas, j'avais acheter une Fender Strat mexique a thomann et les cordes etaient super loin du manche...donc dans tous les cas pour moi, cest pareil , je vais donc chez le luthier lol

Il est bien ton luthier? J'en cherche pour mes p'tites!
ktophe
  • ktophe
nao a écrit :
je pense peut être finalement me la commander la semaine prochaine, après tout j'ai l'argent de côté... (bon faudra renflouer tout ca après ).

Mais bon, cette guitare me fait vraiment rêver et à l'air exceptionnelle !

Super!

Moi aussi je fait ça, je me dis dans x mois j'achèterais ça, et finalement j'ai pas la patience d'attendre et j'achète de suite!

Pour ma Flying, j'avais dit dans 6 mois j'achète la faded, et finalement j'ai pas voulu attendre, j'ai vendu pleins de connerie sur ebay (pas de matériel de musique je précise) et au final comme la recette était bonne, j'ai acheté une Ebony direct
Flying Merlin
Bon allez, c'est bon, c'est commandé chez woodbrass, j'aurais pas resisté longtemps ! Je devrais la recevoir fin de semaine prochaine ou debut de semaine suivante... Je vous dirai mes impressions et quelques photos !

Autre gratteux devenu adepte de la Flying depuis son entrée dans les Guns N Roses: Ron Thal

ktophe
  • ktophe
Cest lui qui joue sur Chinese Democracy?
Flying Merlin
Non pas vraiment... Il a juste rajouté quelques lignes rythmiques sur le single... Sur l'ensemble de l'album, il jouera apparament quelques solos et quelques lignes rythmiques... Disons qu'il remplace Buckethead et que Buckethead avait deja tout enregistré...
garajazz
garajazz a écrit :
J'ai vendu (cédé serait presque mieux approprié) une flying V couleur mauve, de 1995 dans une boutique bvd Carnot à Lille il y a environ 4-5 ans. Ils ont dû la revendre entre 800 et 1000 euros. Dans l'etui marron clair, couleur cercueil à l'interieur, il y a une grosse tache sur le tissu qui recouvre la gratte! je préfère taire son origine...
Je lance un message, si vous l'avez acheté, n'hesitez pas à me repondre, que je sache ce qu'elle est devenue, j'adorais cette gratte...Mais la crise a brisé notre amour!!!

juste pour réactualiser mon message!!! amis nordistes, si l'un d entre vous reconnais la description, écrivez moi, on va négocier!
I'm the Blue Bus Killer !

http://www.bluebuskiller.fr
Fr33man
Yop, quelqu'un joue en drop C sur sa flying v ? J'ai tenté du 13-66 sur la mienne mais c'est pas très souple à l'usage. Quelqu'un aurait une idée de tirant pour avoir la sensation d'un 10-52 mais accordé en do ?
Dragoda
mrpropre75019 a écrit :

C'est quoi le truc façon radiateur sur la tranche?
Flying Merlin
Le mystère de la flying ... moi aussi je me posait la question... c'est juste esthétique je pense, l'année où elle est sorti ca faisait un peu futuriste je pense :-)
Flürk
  • Flürk
  • Special Méga utilisateur
Je pense que c'est pour éviter que ça glisse sur la cuisse lorsqu'on joue assis...
of all the kids who buy a superstrat in the hope of becoming the next Kirk Hammett, only 1% will actually learn more or less how to play - since shredding is highly technical and difficult, and 1% of these 1% will do good out of it. If they would play good old garage rock, they would enjoy themselves much more, reach a better result in a few moths, and play much cooler guitars, wouldn't they?
ktophe
  • ktophe
Moi je trouve ça pas pratique de jouer assis avec la guitare posée sur la jambe. Par contre avec la jambe dans la V, c'est un régal.
Dragoda
Flürk a écrit :
Je pense que c'est pour éviter que ça glisse sur la cuisse lorsqu'on joue assis...

Ah possible ouais! J'y avais pas pensé
ktophe a écrit :
Moi je trouve ça pas pratique de jouer assis avec la guitare posée sur la jambe. Par contre avec la jambe dans la V, c'est un régal.

Kamasutresque tu veux dire
ktophe
  • ktophe
J'avais pas pensé à ça

Mais sans déconner, je trouve la flying V en position assis plus confortable qu'une guitare "normale" Avant d'en avoir une, j'étais loin de penser ça, je m'inquietais même pour le jeu assis.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...