GIBSON finition catastrophique

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
tu peux montrer la gratte entierement parce que je la reconnais pas
GOLD TOP
Mu. a écrit :
GOLD TOP a écrit :
The Warrior a écrit :
ben tout de meme ... sur toutes les grattes que j'ai, une cort a 200e, une ibanez a 600e une washburn a 600 ... sans compter ma basse fame et ma basse harley benton. ..

la gibson est la moins bien finie ... la harley benton est mieux fini MERDE QUOI??? 88€ !!!

non mais la il faut arreté de déconné quand meme....

Baf! J'ai eu une Harley Benton 335 (~170€) qui avait une finition exemplaire, si on ne compte pas tout ce qui est plastique... Et quand je dis exemplaire: zéro défaut.

oui mais quand meme il y a des comparaisons qui ne sont pas faisables chaque choses doit resté a sa place, je penses pour ma part que une GIBSON LES PAUL ou autre ne peut pas etre comparé a une harley benton, ce serait comparer une ferrari a une clio mais oui c'est la strict vérité.
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
GOLD TOP a écrit :
Mu. a écrit :
GOLD TOP a écrit :
The Warrior a écrit :
ben tout de meme ... sur toutes les grattes que j'ai, une cort a 200e, une ibanez a 600e une washburn a 600 ... sans compter ma basse fame et ma basse harley benton. ..

la gibson est la moins bien finie ... la harley benton est mieux fini MERDE QUOI??? 88€ !!!

Baf! J'ai eu une Harley Benton 335 (~170€) qui avait une finition exemplaire, si on ne compte pas tout ce qui est plastique... Et quand je dis exemplaire: zéro défaut.

oui mais quand meme il y a des comparaisons qui ne sont pas faisables chaque choses doit resté a sa place, je penses pour ma part que une GIBSON LES PAUL ou autre ne peut pas etre comparé a une harley benton, ce serait comparer une ferrari a une clio mais oui c'est la strict vérité.

ben moi ma clio elle enterre les ferrari
Joy83
  • Joy83
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Joy83
    le 22 Août 2009, 20:14

En mode kéké tuning la clio ?
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
melodymaker
C'est marrant, mais ça ne choque personne de parler de Ferrari comme le top du top, alors que ces caisses sont parmis les moins bien finies de la planète.

F40 => Commodo de FIAT UNO
F430 => Vis apparente pour tenir le vide poche des portes.

Pourant ces caisses font réver, et l'on s'accommode bien de leur défaut, ben dites vous que pour Gibson c'est pareil.

Donc, à ceux qui pourrissent Gibson par ignorance, jalousie, ou frustration de ne pouvoir avoir mieux qu'une guitare de fabriquant de lecteur cassette des années 80, je dirais simplement que si cela ne vous plait pas, ben n'en achetez pas, et arrêter de nous pourrir avec vos comparaisons débiles avec des Harley Benton.
Personnes ici n'a dit que gibson avait un bon rapport qualité prix, tout comme porsche ou ferrari. Maintenant reste à savoir si vous achetez un gratte en tant que passionné parce qu'elle représente pour vous, ou si vous achetez une gratte en faisant une moyenne pondéré de tous les essais de guitar part, afin d'être sur d'investir votre argent à bon escient, et de pourvoir vous targuer d'avoir acheter LA guitare qui avait les meilleure note des comparatifs, mais qui ne véhicule aucune sensation.

Quand j'achète Gibson, je paye cher, mais je paye pour un bout de l'histoire du rock, du blues, et je m'en cogne de savoir que les PRS sont mieux finies, car pour moi cette marque ne véhicule aucune sensation
tonio66
GOLD TOP a écrit :
tonio66 a écrit :
GOLD TOP a écrit :
franchement il y une gratte, qui me fait de l'oeil et je ne dementirais pas la qualité c'est la SG 2000 de YAMAHA c'est vraiment une gratte accomplie niveau son manche corps etc...non ne tirez pas sur moi

+1
Me tirez pas dessus non plus , mais j'ai fait le tour des magasins de musique pendant plusieurs semaines avec 1800 euros en poche pour acheter une LP et je suis reparti avec une SG2000 a 1000 euros d'occaz .Comparée aux gibby LP que j'ai essayée (je parle des récentes) , y'avait pas photo mais alors pas du tout.......

Tapez pas sur la tête

si je me trompes pas il y a eu des réédition de la SG 2000 non on la trouve neuve je penses.

exact
j'ai une reissue de 2006.
Elle doit etre a 1800 neuve a peu pres , ce qui reste a mon sens , un tres bon rapport qualité/prix.C'est a ce niveau la que je la trouve meilleure que Gibson.Apres c'est un choix subjectif en terme de son , de confort , de finition.....Je trouve la finition de la Yam meilleure que toutes les LP de série que j'ai pu tester (apres j'ai pas tout essayer non plus.....) mais à ce niveau la , ceux sont tres bonnes guitares avec pleins de points communs et quelques différences de personnalité, question de choix.....

Maintenant Harley Benton and Co ont sans doute un bien meilleur rapport qualité/prix mais faut pas exagérer , ça boxe pas dans la même categorie
The Warrior
GOLD TOP a écrit :
Mu. a écrit :
GOLD TOP a écrit :
The Warrior a écrit :

ben moi aussi j'ai fait la comparaison, et j'ai une gibson !

la harley benton fait HYPER CHEAP, c'est pas le cas de la gibson, mais néanmoins, meilleures finitions sur la gibson
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
melodymaker
Donc pour toi c'est le look avant tout, et surtout une guitare qui brille????
The Warrior
melodymaker a écrit :

j'ai dit ca ? non je crois pas ?
mais bon, disons que si sur des grattes bien moins cher produites en plus grandes quantité ils peuvent faire le truc proprement, pourquoi ils le font pas systematiquement chez gibson ...?

beaucoup de personnes arguementent sur le son, mais ca tient pas trop comme argument, la on parle des finitions ... j'ai entnedu personne dire que les grattes sonnaient moins bien ... mais voila a ce prix la on pourrait avoir les finitions et le son, non ?
Earthworm Jim
The Warrior a écrit :
melodymaker a écrit :

mais bon, disons que si sur des grattes bien moins cher produites en plus grandes quantité ils peuvent faire le truc proprement, pourquoi ils le font pas systematiquement chez gibson ...?

beaucoup de personnes arguementent sur le son, mais ca tient pas trop comme argument, la on parle des finitions ... j'ai entnedu personne dire que les grattes sonnaient moins bien ... mais voila a ce prix la on pourrait avoir les finitions et le son, non ?

c'est juste que le vernis gibson c'est du nitrocellulosique et le vernis de toutes les grattes "bien fini" du polyester (du plastique quoi) ou du polyuréthane sur les modèles un peu plus haut de gamme.
un nitro gibson pour avoir un rendu gloss finish y faut une quinzaine de couches, avec temps de séchage et polissage. (d'ou le prix, c'est ce qui coute le plus chère a faire sur la guitare) alors qu'un polyester un coup de pistolet te donnera un rendu parfais et le temps de séchage est très court.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
sixstringslover
melodymaker a écrit :

Donc, à ceux qui pourrissent Gibson par ignorance, jalousie, ou frustration de ne pouvoir avoir mieux qu'une guitare de fabriquant de lecteur cassette des années 80, je dirais simplement que si cela ne vous plait pas, ben n'en achetez pas, et arrêter de nous pourrir avec vos comparaisons débiles avec des Harley Benton.

Je ne savais pas que Blaupunkt avait fait des guitares
Je pense et j'espere que c'etait seulement pour la vanne et que tu sais que Tokaï et Tokai n'ont rien à voir

Sinon, pour ma part, pas du tout frustré de jouer sur Tokai. Bon il se trouve que j'ai également une Gibson, et je les joue toutes les 2 avec autant de plaisir, donc c'est juste 2 fois plus de plaisir
"Rehearsals and this band are two words that don't really go together, kinda like 'Military Intelligence
https://www.guitariste.com/for(...).html
The Warrior
Earthworm Jim a écrit :
The Warrior a écrit :
melodymaker a écrit :

c'est juste que le vernis gibson c'est du nitrocellulosique et le vernis de toutes les grattes "bien fini" du polyester (du plastique quoi) ou du polyuréthane sur les modèles un peu plus haut de gamme.
un nitro gibson pour avoir un rendu gloss finish y faut une quinzaine de couches, avec temps de séchage et polissage. (d'ou le prix, c'est ce qui coute le plus chère a faire sur la guitare) alors qu'un polyester un coup de pistolet te donnera un rendu parfais et le temps de séchage est très court.

bon certes. mais ca n'est pas une excuse ! mais comme je disais maintenant m'en fous un peu, vu comment je transpire comme un porc le vernis ca sera roadworn au bout d'un moment, moi je l'ai depuis 2 ans deja ...
Earthworm Jim
The Warrior a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
The Warrior a écrit :
melodymaker a écrit :

bon certes. mais ca n'est pas une excuse ! mais comme je disais maintenant m'en fous un peu, vu comment je transpire comme un porc le vernis ca sera roadworn au bout d'un moment, moi je l'ai depuis 2 ans deja ...

ba c'est joli un vernis patiné, et c'est un confort qu'on retrouve pas sur une gratte neuve.
gibson c'est encore la seul grande marque a utilisé du vernis comme a l'ancienne. un vernis qui s'use qui laisse respirer le bois. et puis bon quand tu use toi même la guitare elle se charge d'un truc vraiment sympa. une gratte avec polyester finish tu peux la jouer 100 ans elle aura toujours la même gueule. après y'en a qui aime le coté nickel et neuf d'un instru (qui a dit les dentistes? ) mais c'est quand même moins rock n' roll.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
biphop
  • biphop
  • Custom Cool utilisateur
Marrant ce topic... vous parlez presque exclusivement de LP, je voudrais parler d'autres belles de la marque:
Clair qu'il y a eu des périodes de franc laisser-aller chez nos amis, ce n'est pas linéaire et continu, sinon, comme le soulignait un petit malin, ça fait longtemps qu'elles seraient injouables

En fait tout à commencé à partir en vrille dans les années 70 après l'abandon de Kalamazoo et les owners successifs (et leurs buts commerciaux) n'ont rien arrangé. Une partie des luthiers n'a pas suivi la firme et certains outillages y sont restés également...
- On peut dire sans trop se tromper que la qualité de finition jusqu'à ce moment était vraiment top (surtout les '50 et '60) D'ailleurs quiconque à la chance de posséder une Gibson de cette époque peut le confirmer (j'en ai 4): jointures des pièces, application des vernis, choix et séchage des bois, donc: vieillissement parfait (si l'entretien "normal" a été fait)... les cotes de ces guitares en dit d'ailleurs long.
Mes anciennes (ex ou actuelles) sont dans un état splendide.
Après:
- J'ai une Super 400 de 1980, guitare très haut de gamme, fantastique bien sûr, MAIS: bindings (quintuples il est vrai) placés de manière non uniforme, mécaniques non alignées, pickguard qui "transpire" et donc oxyde les pièces métalliques (vis...), sillet en plastique basique ... peu de choses, mais indignes d'une guitare de ce niveau...

- Une Country Gentleman, de 1989 dont le vernis (nitro, bien sûr) est complètement parti le long du manche! et qu'on ne me sorte pas l'argument de mon type de transpiration: je ne change pas de sueur quand je joue mes Gibson plus anciennes!

- Idem sur une 335 de 85: vernis balladeur

- Sur quelques plus récentes, montrant aussi souvent des petites "malfinitions" désagréables... toutes revendues

- A décharge: il n'y a pas que des Gibson mal foutues actuellement, il y en a des fantastiques, mais je reste de plus en plus fidèle aux anciennes, par goût ... je n'oserai jamais acheter une ES 175 récente (neuve ou d'occase) sans l'examiner sous toutes ses coutures... mais il y en a de superbes!

- Gibson reste et restera une légende, même si certaines japonaises (surtout dans les '70) sont bien mieux finies et déchirent autrement que les originales de la même époque!

- Je pense que la période "noire" doit se situer entre fin 70 et fin 90, après: finition un peu plus constantes? là je n'en sais trop rien et puis, encore une fois: certainement de bien belles à ces moments-là aussi

- On avait parlé de Ferrari (la comparaison Clio/Ferrari) c'est vrai que question finition, c'est pas terrible du tout, et les pièces "d'origine Fiat" sont une réalité: mon voisin en a deux d'occase, et c'est un sujet de moquerie (gentille) fréquent... (il n'est pas richissime et s'est saigné à fond pour les avoir, le pauvre) une Ferrari, c'est quand on l'a qu'elle commence à vraiment coûter cher!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...